Nourriture matérielle et nourriture subtile

« Vous avez faim et vous prenez un fruit, une pêche, par exemple. En la mangeant, vous allez assouvir votre faim et vous trouverez bien sûr qu’elle est agréable au goût. Mais une fois cette pêche mangée, c’est fini, vous ne l’avez plus, vous devez en chercher une autre. Et puis, il arrive aussi le moment où vous êtes rassasié. Le plaisir est donc interrompu… Imaginez maintenant qu’au lieu de manger cette pêche, vous vous contentez d’abord de la respirer : elle reste intacte et vous, vous ne cessez pas de recevoir ses effluves parfumés. Donc, double avantage : non seulement vous gardez le fruit, mais vous n’éprouvez aucune satiété, car on n’est jamais rassasié d’un parfum.
C’est là une image pour vous faire comprendre une réalité de la vie spirituelle. Je n’ai aucune intention de vous conseiller de vous nourrir en respirant seulement le parfum des fruits ! Pour vivre, il faut manger. Mais il est intéressant de noter les différences entre manger : absorber une nourriture matérielle, et respirer : absorber une nourriture subtile. »

Visites : 429

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Madée Poirier le 2 Juillet 2013 à 15:10

  je partage !

Commentaire de Jeannine De Gregori le 2 Juillet 2013 à 0:50

J'ai vécu cette nourriture spirituelle avec  une très belle pomme en Indes ..à la "reprise" de mon 1er Jeûne..j'aurais pu la manger dès le matin..mais c'était trop "bon" de la humer..regarder..l'ai même <Reiki-sée>;-)..ai pu en manger 1 quartier qu'à 17h!!!

Commentaire de Christophe Dacier le 1 Juillet 2013 à 20:43

lors de certains jeûne, je flânais devant une vitrine de pâtisserie et remplissait mon plexus du prana... CA m'amuse encore...

Commentaire de Christophe Dacier le 1 Juillet 2013 à 20:41

Un beau cœur orangé de fruits appétissants...  cela me rappelle une de mes farce en Martinique ou un homme photographiait des fleurs avec derrière lui sa femme (?) qui s'ennuyait... Alors je lui dit "quand je pense que nous photographions des organes sexuels (le fleurs)...", il sont très vite parti.... et pourtant c'était vrai.... (pour les fleurs organes de reproduction...). j’assume!!!!

Commentaire de Isabelle Paoli le 1 Juillet 2013 à 20:17

Avoir la pêche ! olfactive  !   

Commentaire de Christophe Dacier le 1 Juillet 2013 à 16:23

Belle expérience que je rapproche d'une harmonisation d 'aura en respirant jusqu’à sassiété son délicat parfum (rose bio et en lui demandant son accord bien sur...)j'ai un livre a ce sujet...ICI

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation