Les enfants et la médiumnité

Il semble que les jeunes enfants ont cette faculté de voir des êtres désincarnés que nous, adultes, ne discernons même pas … nous serions tentés de dire « que nous ne discernons plus ». A ce sujet, Monique Simonet (Images et messages de l’au-delà) raconte cette très belle histoire dont elle a été témoin peu de temps après la mort de son petit-fils Axel. C’était le 2 janvier 1984, soit deux semaines après le décès d’Axel. Son frère Frédéric fête son anniversaire en compagnie de la famille. Le temps est assez doux pour cette période de l’année et tout le monde est sur le pas de la porte lorsque la petite sœur d’Axel (3 ans) s’écrie joyeusement : « Maman, Néné est là ! » (Néné, vous l’avez compris, c’est Axel). Elle montre du doigt un endroit dans la cour et s’y précipite en disant : « Je vais lui faire un mimi » (l’embrasser). C’est alors que toute la famille voit cette petite fille tendant ses bras qui paraissent réellement toucher quelqu’un. Elle retourne ensuite vers sa maman, contente d’avoir " vu " son grand frère.

Cette histoire me fait également penser à la fille de notre cousine, qui, hospitalisée pour des problèmes bénins, refusa de réintégrer son lit affirmant qu’un vieux monsieur se trouvait dedans…

Il existe de nombreuses histoires racontant le même phénomène. On pourrait se demander pourquoi les enfants possèdent apparemment cette faculté de voir les personnes décédées, capacité qui disparaît souvent lorsqu’ils grandissent. Ils semblent en tous cas bien plus proches des autres dimensions que nous et ils n’ont surtout pas d’a priori comme nous et voient " tout " avec un cœur pur, un cœur d’enfant. C’est le cas de le dire !

Cependant ces facultés de médiumnité présentes chez les enfants ont parfois leurs inconvénients car s’ils voient les personnes décédées de leur entourage, ils sont parfois également confrontés à d’autres entités peut-être moins bienveillantes (fantômes, âmes errantes) et ces visions peuvent créer une peur d’aller dormir, une peur du noir que nos petits ont parfois du mal à exprimer ou à avouer. Il convient alors aux parents d’observer ces éventuelles réactions de peur et leur demander pourquoi ils veulent une lampe allumée dans leur chambre durant la nuit par exemple…

Etant enfant, j’ai moi-même connu pendant longtemps ces états de peur du noir parce que moi-même j’avais vu une fois un « fantôme » et je me suis demandé ce qui pourrait (à part une veilleuse allumée) rassurer les enfants qui sont dans ce cas.

C’est ainsi que dans notre gamme de dyna’mots (dessins actifs et générateurs d’ondes bénéfiques), j’ai conçu un bouclier que j’ai appelé « bouclier magique » qui est un puissant outil pour repousser toutes les « visites négatives » durant la nuit. Encouragée par les témoignages de nombreux utilisateurs concernant les dyna’mots « boucliers » traditionnels, je me suis dit que j’allais concentrer tous mes efforts pour créer un bouclier semblable mais à destination des enfants.

Ce bouclier, placé au mur, au-dessus du lit de l’enfant est donc destiné à créer une bulle de protection tenant les entités, fantômes et âmes errantes à l’écart de l’enfant et cela marche ! (plus d'infos sur ce bouclier dans www.laboutiquedelarcenciel.be ( rubrique les dyna'mots)

Les parents qui ont placé ce « bouclier magique » au-dessus du lit de leur enfant nous rapportent que non seulement celui-ci est efficace mais également qu’il confère un sentiment de sécurité et « d’invincibilité » à l’enfant qui, on le sait, est amateur de « contes de fées et de baguettes magiques ». Avec le bouclier, il se sent protégé et ses nuits sont plus sereines…

.
Marie-Hélène DOURTE

Visites : 93

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation