..."Quelques-unes des premières sectes gnostiques pratiquaient des rites sexuels et furent donc condamnées par l'Eglise, comme toutes les sectes hérétiques qui étaient favorables au sexe. Même les troubadours étaient des interprètes d'un mysticisme érotique. L'amour du chevalier pour sa dame reflétait une dévotion pour le principe féminin. Le contenu des poèmes de cette tradition, où se fondent "spiritualité et luxure " peut être interprété comme une série d'allusions à la sexualité sacrée. Le symbole principal des troubadours était la rose dont l'anagramme est Eros. Les grandes rosaces des cathédrales gothiques sont toujours orientées à l'ouest, la direction sacrée des divinités féminines, et elles sont proches des sanctuaires dédiés à la Vierge Noire, qui s'élevèrent souvent sur d'antiques lieux de culte réservés aux divinités féminines païennes et liés à la sexualité sacrée..."

..." Dans le document de Montgomery, Marie-Madeleine, femme de Jésus, est décrite comme prêtresse d'un culte féminin. Si Marie-Madeleine était réellement une prêtresse, pourquoi oignait-elle Jésus et pourquoi lui permettait-il de le faire ? En effet, dans le rite païen, le roi sacré se faisait oindre par une prêtresse de grade élevé et donc l'union se faisait à travers l'acte sexuel. L'union sacrée était la principale fonction de la "prostitution du temple " : L'acte sexuel entre un homme et une prêtresse était le moyen de recevoir la gnose et de faire l'expérience du divin et dirigeait le rite de façon à ce que le rapport sexuel produise pour les deux des bénéfices physiques, spirituels et magiques. Personne ne pourrait être plus éloigné des positions de l'Eglise à propos de l'acte sexuel et à propos des femmes. Marie-Madeleine étant une prêtresse, le monde hébraïque patriarcal l'aurait inévitablement jugée comme pêcheresse. Dans les Evangiles gnostiques, Marie-Madeleine est identifiée comme Marie Lucifer porteuse de lumière, qui donna l'illumination à travers la sexualité sacrée. Il y a des liens entre la prostituée sacrée Sofia, la Vierge Noire, Marie-Madeleine et Isis.

Dans la tradition du mariage sacré, la prêtresse choisissait le moment de la mort de l'homme. En ce sens on pourrait considérer que l'onction du Christ était l'annonce que, pour Jésus, était arrivé le moment du sacrifice. Jésus affirmait que Marie-Madeleine aurait été élevée au-dessus des autres apôtres et aurait guidé le règne de la lumière. Pierre demanda un jour pourquoi Jésus embrassait toujours Marie-Madeleine sur la bouche. L'évangile de Philippe écrit que Marie-Madeleine était la partenaire sexuelle de Jésus et que l'union entre les époux est l'illumination. Les Evangiles gnostiques énumèrent cinq rites d'initiation ou sacrement : le baptême, l'onction chrismatique, l'eucharistie, la rédemption et la plus importante de toutes : la chambre nuptiale..."

... " Jésus, Jean-Baptiste et Marie-Madeleine prêchaient essentiellement le même message, mais ce n'était pas celui auquel: les personnes croyaient. Ils ont sans doute porté en Palestine la connaissance gnostique du divin, baptisant ceux qui cherchaient cette connaissance et les initiant à l'antique tradition occulte. Firent aussi partie de ce mouvement Simon et Hélène. Le rite comprenait le baptême et la célébration des mystères égyptiens, mais la suprême initiation se réalisait à travers l'extase sexuelle..."

(Extrait du livre "La révélation des Templiers" par Lynn Picknett et Clive Prince)

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