Mon chemin et la liberté.
Quand j’ai dit à une amie, en lui tendant ma main ouverte : « topes-la, Catherine, je pars à Saint-Jacques », je n’avais pas la moindre idée de ce à quoi je m’engageais.
Du chemin, je n’avais jamais entendu parler à tel point que je n’avais même pas pensé qu’il s’agissait d’aller aussi en Espagne.
Et pourtant trois mois plus tard, moi qui n’avais jamais marché, ni beaucoup voyagé, je suis partie du Puy pour le voyage de ma Vie, le voyage qui a transformé ma vie.
75 jours de marche et 7 années plus tard, si je parle de chemin de liberté, c’est parce qu’aujourd’hui j’ai conscience d’avoir fait un choix qui, ce jour-là, s’est imposé à moi.
J’ai choisi, c’est-à-dire que j’ai utilisé mon libre- arbitre : quand je dis que cela s’est imposé à moi, entendez bien que lorsque Catherine, mon amie, m’a dit : » cette année, je te verrais bien aller à Saint-Jacques » ce fut comme une évidence, cette petite voix intérieure qui se manifeste, chose à laquelle je n’avais jamais prêté attention, prise dans le tourbillon de la vie.
Il m’arrive fréquemment de dire qu’en quelque sorte, ce jour-là, j’ai donné le feu-vert à mes guides, pour m’accompagner alors qu’en réalité, ils étaient là au quotidien, et je n’en avais pas conscience. C’est vraiment sur le chemin que j’ai pris conscience du fait que j’étais « guidée », « accompagnée »
J’ai juste choisi de suivre la voie qu’ils m’indiquaient, celle que mon âme souhaitait que je suive.
Pour moi, c’est cela ma Liberté, mon pouvoir de dire Oui à celle que Je Suis, de prendre Mon chemin de Vie. Maria
article à retrouver sur mon bloglumiereduchemin.com
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)