Moi Clarine, mère isolée et traquée, avec mes deux enfants !

Hello,

je suis mère isolée, sans chauffage (seulement électrique dans les chambres), sans fioul, rare gasoil et pas de transport en commun ici.

Heureusement, il y a Les Restos du Coeur, un voisin à qui je dois 3000 euros, le curé du village à qui je dois 700, et aussi d'autres petites dettes à des amies compréhensives et compatissantes pas riches qui m'ont dépannée d'un plein-gasoil ou d'un tour de courses-nourriture.

Le RSA pour mes deux enfants et moi, c'est 650 euros par mois. Et rien d'autre. Pas assez, du tout !

Guillaume a 24 ans, il ne travaille pas, il n'a pas le permis, il est trop jeune pour toucher le RSA. Marie a 12 ans et se rend au collège en car. Elle est en pleine forme, comme moi. et, ouf , elle est très bonne élève et sociable. (Je viens de lire que la France est le pays d'Europe le plus touché par l'échec scolaire…).

Heureusement aussi, je suis entièrement propriétaire de ma maison. J'ai un lieu public au rez-de-chaussé qui est fermé, et pour cause !

Mon fils m'ayant rejoint après 15 ans de cruelle et injuste séparation (trauma de ma vie), son père a signé un SDT (Soin à la Demande d'un Tiers) en psychiatrie et il fait tout pour qu'il y reste enfermé. Quand les psychiatres souhaitent qu'ils sortent de là, son père insiste pour réclamer "une prolongation de soins" en racontant tout et n'importe quoi sur Guillaume et sur moi.

Connaissant pourtant très bien ce dont mon fils a besoin en médecine naturelle, je suis en train, depuis un an, de regarder mon enfant se faire détruire la santé devant mes yeux par la chimie imposée et inappropriée : tout en dépit du bon sens ! Guillaume est sorti des murs de cet HP mais il est tenu à se rendre dans un CMP en taxi remboursé par la Sécu (!) où il s'ennuie 2X/semaine. Il en revient chaque fois déprimé. Il y fait de la relaxation soit disant mais, évidemment, il n'arrive pas à se relaxer de force et dans les murs de cet "hôpital de jour" imposé ! A part "la relaxation", il apprend à faire de la cuisine avec des personnes perturbées qu'il ne connait pas. Ils font "du flan", au sens propre comme au sens figuré… Il rencontre une fois tous les 15 jours une psychiatre qui n'a aucune de mes lettres envoyées aux 7 psy qui étaient chargés, à tour de rôle, de Guillaume à l'hôpital. Pourtant, c'est le même SDT qui se poursuit.

Je n'ai pas d'argent pour emmener Guillaume faire les merveilleux stages appropriés qui lui conviendraient très bien, comme présentés sur Epanews. J'en ai parlé aux psy, évidemment, qui m'ont regardée chaque fois en souriant et ne me répondent jamais rien ! J'ai envoyé des lettres à la direction de cet HP : pas de réponse non plus.

Je souhaite déposer plainte pour torture chimique de mon fils et torture psychique de moi. Je me suis rendue à l'Adavi (association d'aide aux victimes) où on m'a répondu après deux heures d'expression de ma part qu'aucun avocat ne s'occupe de la psychiatrie ! Cette dame, comme je le suggérais, m'a conseillée plutôt d'écrire un livre pour témoigner et trouver ensuite un grand avocat.

En fait, je suis victime d'une incroyable délation permanente dans mon dos depuis 15 ans qui m'empêche sans cesse d'exister et m'a valu à répétition de graves dangers avec ma fille. Ma propre maman marche avec le père de mon fils contre moi depuis mes 33 ans (j'en ai 49). Mes soeurs suivent ma mère par intérêt d'argent car mon père est décédé en février 2012 et il est question donc de son héritage.

Le père de ma fille est décédé en août 2013 (nous ne l'avions pas vu depuis 2004).

Je suis en train de préparer avec un immense courage un dossier de justice pour le procureur et le préfet, et les 3 organismes de contrôle de cet HP, afin de lever au plus vite ce SDT qui nous empoisonne la vie et nous empêche d'exister ! A mon avis, les neuroleptiques-retard injectés contre son gré et contre mon gré rendent malade mon fils (effets secondaires).

Guillaume a après la première injection fait des crises de dystonie très impressionnantes, j'ai cru mourir de frayeur ! J'ai tenu un journal, avec dates et heures de tout ce que j'ai vu et vécu de ma fenêtre tandis que mon fils était enfermé en cet "hôpital". J'ai écrit tout mon ressenti et mon analyse.

Je suis allée 3 fois à la gendarmerie pour déposer plainte mais les gendarmes n'ont pas voulu prendre ma plainte. Ils m'ont dit : "les psychiatres se retranchent derrière le secret médical et se tiennent les coudes entre eux". Je suis allée aussi une fois à l'hotel de police, idem : "ce n'est pas la procédure". Il faut écrire au Préfet et je n'ai pas encore réussi à passer le pas de faire cela ! Nous avons vu ensemble hier Madame La Juge des Libertés et de la détention qui gère les SDT de cet HP. Elle a demandé une expertise psychiatrique à faire par un psychiatre indépendant de cet hôpital. Espérons qu'il sera plus compréhensif.

C'est à peine si on m'écoute en cet Hôpital depuis le départ de cette mascarade, moi la maman horrifiée, car ma mère-médecin et le père de mon fils-journaliste enfoncent Guillaume sur sa soit-disante pathologie de je ne sais quoi et me dénigrent pour que Guillaume ne vienne pas vivre avec moi ! Guillaume a demandé lui-même des précisions sur sa maladie et on ne lui a jamais rien répondu. En fait, ils ne savent pas ce qu'il a, la raison en est que mon fils, tout simplement, n'est pas malade. Pour le traitement, pareil : pas de réponse. Ce fut effrayant !

J'ai témoigné par écrit auprès des services sociaux et oralement aux impôts sur ma propre histoire et la persécution que je subi depuis 16 ans de la part de ces deux personnes "perverses narcissiques". Ils ont vérifié mes dires en analysant mes comptes sur 20 ans comme me l'a dit Le Contrôleur de La CAF qui est venu chez moi. Cela a été possible car, m'a-t-il dit, j'ai été choisie pour représenter les personnes au RSA du Morbihan. Il y a une enquête nationale sur le RSA et, donc, une personne choisie par département pour ce faire.

Les services sociaux (une assistante sociale en locale) me soutiennent et m'encouragent à aller en justice au plus vite mais, en de telles conditions de vie, c'est pas évident pour moi de leur fournir des papiers en bonne et due forme. Mon blocage à "faire mes papiers" donnait raison aux délateurs.

Ma mère téléphone dans mon dos en notre refuge ici en Bretagne à l'assistante sociale, à la direction du collège de ma fille, à notre médecin traitant. De plus, elle se présente comme "madame Faure" et les gens la confondent parfois avec moi. Aussi, elle affirme haut et fort qu'elle est médecin et que nous sommes "en danger" ou "en grande souffrance" et etc. Elle a même appellé le SAMU 56 pour tenter de me faire enfermer moi ! Tout a été enregistré et cela m'a donné l'occasion de répondre à cette médecin d'urgence inquiétée par ma mère à mon sujet. Elle dit partout que je déteste les médicaments et empêche mon fils d'être soigné ! Elle se fait passer pour moi, se prend pour la mère de guillaume et me nie ! C'est une histoire sans fin et… un vrai cauchemar !

Tout cela me pèse car je ne supporte plus aucun harcèlement. Je me suis mise à l'écart pour y échapper et voilà que, même à 500 km, ça continue ! Je souhaite couper tous liens avec ma famille et changer officiellement de nom de famille pour que nous portions tous-3 le même nom et non 3 noms différents. Mes deux enfants souhaitent la même chose. Nous échapperons ainsi à leur incroyable traque et leur permanent dénigrement : tout et n'importe quoi sur mon nom, sans cesse, et et ils sont 5 à me dénigrer depuis des années !

Je suis le bouc émissaire de ma famille depuis longtemps et je sens que l'heure de ma libération approche. OUF !

Si quelqu'un souhaite m'aider qu'il me contacte car, si Dieu me donne Sa Joie et Son discernement, je suis parfois prise par des attaques de désespérance qui, même si elles ne durent pas plus de 5 minutes, sont éprouvantes et m'empêchent de m'organiser. Je fais souvent le ménage en versant des larmes et des larmes pendant que mes enfants dorment et je suis ainsi transformée en Cendrillon.

J'ai fait ce que j'appelle moi même "une phobie des papiers administratifs". Je ne pouvais m'en approcher sans me précipiter aux toilettes pour vomir, il y a de cela un an. Maintenant, ça va mieux à ce sujet, j'ai pu ranger un peu et faire des dossiers par style : CAF, Sécu, CMU, EDF, EAU, etc… Pffu !

Il est éprouvant pour moi de garder toujours coûte que coûte le sourire et l'élan vital dans un contexte pareil. J'y parviens pourtant mais quel effort !! Je suis en train de vieillir à vue d'oeil, plein de cheveux blancs me poussent. Je vie la ménopause et ma fille la puberté, j'ai la vue qui a baissé et mes lunettes ne sont plus adaptées, et j'ai des dents à soigner.

J'ai lessivé deux fois les murs de la cuisine et de la salle de bain car ils moisissaient. J'ai du vider les placards et faire de nombreuses lessives pour sauver nos habits ! Nous avons eu plusieurs petites inondations et des infiltrations d'eau. Mes cadres d'expo-photo ont pris l'eau. Le linge sèche mal et la vitrine de mon lieu public est en permanence couverte de buée, comme toutes les fenêtres de la maison. Les portes et fenêtres gonflées par la pluie ferment mal et la vieille bagnole qu'on me prête prend l'eau, il y a carrément une flaque à l'arriere qu'il faut éponger régulièrement puisque l'aération est cassée. Pffu !

:)

Je préfère m'arrêter là pour ne pas vous saouler de ma plainte. Il faut POSITIVER ! Ah ! Ah ! Il y a pourtant de quoi devenir dingue ! Ben non, raté, moi pas dingue ! MOI DIGNE ! Je suis sportive et joyeuse, pleine d'espérance pour notre avenir radieux, enfin tous les 3.

Nous nous soignons en préventif du rhume par l'aromathérapie (des restes d'huiles essentielles), et avec des fleurs de Bach pour le moral mais, quand-même, ça commence à suffire !

Maintenant que je vous ai livré tout cru ma réalité présente d'un jet, je vais aller voir les liens concernant cette maman isolée avec ses 3 enfants que soutient CONRAD, membre d'Epanews (voir sa page). Je suis certaine que je n'aurais pas de mal à me mettre à sa place, et donc à ressentir grande empathie pour elle !

Ecrire a toujours été ma thérapie.

Je vous remercie de tout mon coeur de vos avis.

Contacts, prières, conseils et soutiens sont les bienvenus !

Clarine

 

Visites : 674

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 15 Février 2014 à 10:03

Merci Huguette ! A plus tard, je t'embrasse aussi.

Et ce matin, il y a plein de soleil et ciel bleu. On déjeune et on va se balader !

:-)

Commentaire de églantine le 15 Février 2014 à 9:45

Je t'aie lue et j'ai été touchée.

Je te recontacte, je n'oublierai pas.

Je t'embrasse bien fort.

Commentaire de Clarine Faure le 15 Février 2014 à 9:00

Merci, merci, merci, à toutes les 3. Que dire… Je viens d'écrire ce commentaire là :

oui, "je rend grâce pour la solution parfaite et harmonieuse qui vient à travers la sagesse universelle". En général, quand j'ai ce que j'appelle "des attaques de désespérance", je prie Jésus de toutes mes forces et mon énervement passe aussitôt. C'est toujours LUI que j'appelle à mon secours. Si "mon monde extérieur reflète l'état de mon monde intérieur", on dirait que, en ce moment sous la pluie qui ne cesse plus, et pas d'argent, et etc, ça craint ! Ben non, il y a plein de positif aussi dans ma vie, en parallèle du négatif. Selon Le Tao, tout est mitigé, en noir et blanc, et rien n'est tout noir, ni tout blanc. En réalité, c'est 50/50, juste une façon de voir, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Les moments de crises annoncent souvent l'accomplissement qui vient. C'est comme un accouchement de la vérité dans la douleur. "

Donc, voyons Le Positif :

• Mon fils (qui a pris des drogues dures avec ses copains) ne le fera plus jamais. Pour moi, 15 jours en neuro aurait suffit. Il va s'en sortir car je vais apporter mes témoignages écrits (comme celui qui est au dessus) à cet expert avec qui nous avons rendez-vous jeudi prochain. Je pense donc que cet expert va s'apercevoir du dénigrement misérabiliste de ma mère et du père de Guillaume à mon sujet, et nous écouter donc nous comprendre.

• Ma fille va très bien malgré les difficultés matérielles qu'elle connaît. Cela prouve que je suis une bonne maman malgré ce que raconte ma mère partout depuis toujours pour me voler mon enfant.

• Je ne suis pas en si mauvaise santé que ça. Je vais aller chez l'ophtalmo, le dentiste et prendre des plantes pour mes douleurs aux mains (dues à mes gros travaux dans ma maison des années durant, et actuellement à cette incroyable humidité partout). Je vais manger des myrtilles pour mes yeux.

• Mon problème, c'est la paperasse. Je vais m'y mettre pour de bon. J'ai fait les papiers pour des dizaines d'ex-patients en psychiatrie qui n'y arrivaient plus, je sais très bien faire cela. Je crois que j'ai fait une overdose de papiers et que le harcèlement par mails de mes soeurs pour l'héritage de mon père, alors que j'ai traversé un deuil très douloureux, et un autre juste après pour le père de ma fille, ça a fait trop. Oui marie-claire j'ai eu si peur ! Tant de choc en 2012, 2013 pour moi…

• Mon intention ici encore est de me rendre utile pour les autres en énonçant avec humilité ma misère clairement et en détail. Je crois que les assistants sociaux, les psy, la police, ne se rendent pas très bien compte de ce que les mères isolées ont à vivre, et l'immense courage qui leur faut, ne serait-ce que pour exister. Je pense que le stress ressenti par ces femmes vient de l'intrusion de ceux qui croient savoir où est le bien de l'autre, et impose arbitrairement leur point de vue. Souvent, ils ne savent pas à qui ils s'adressent et vous parle avec une autorité mal placée. Il résume votre personne à un ressenti qu'ils ont après une rapide entrevue et croient savoir mieux que vous qui vous êtes. C'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est idiot, ce serait plutôt l'inverse… Ils vous enferment dans leurs schémas appris en "science sociale" et tente en plus de vous faire des leçons. Oui j'ai eu peur car oui j'ai ressenti cela comme du harcèlement au lieu de la compassion dont j'avais alors tant besoin. Là, c'est comme à la roulette, c'est une question de personne…

Le contrôleur de la CAF en 2012 m'a dit : "il fait froid chez vous, demandez 1000 euros de fioul, on va vous les donner". Et je n'ai pas réussi à demander car, à l'époque, je ne pouvais toucher un papier. Une amie m'a dit en 2013 au téléphone : "demande 500 euros de fioul à la CAF, les gens au RSA y ont le droit". J'ai donc demandé à l'assistante sociale qui m'a dit : "ça ne se passe pas comme ça madame Faure. Ce n'est plus une mesure automatique". J'ai dit "quand même, on caille !" et elle m'a dit : "si on donne le RSA aux gens ce n'est pas pour qu'ils y restent". Comme si c'était mon intention… Alors, on a caillé pendant des mois, comme maintenant, je caille !

Alors, bon, le positif : l'assistante sociale m'a dit récemment de demander un devis pour le fioul et c'est ce que j'ai fait. Maintenant faut que j'aille au CCAS l'apporter avec les factures d'EDF et eau pour ne pas être débitée car je n'ai rien sur le compte que de quoi acheter à manger et des fringues pour ma fille qui grandi si vite !

• Je vais aller aux Restos du Coeur vendredi prochain car, en réalité, je n'y suis pas encore allée. Je vous précise au passage que c'est le père de ma fille qui a élaboré, conçu et rédigé Le Projet des Restos avant de l'apporter clé en main à Coluche avec Martin Gray. Cela s'appelait alors "Maison Humaine". Les Restos, c'était le premier volet. Ensuite devait suivre Le Logement et Le Travail pour les gens, une fois qu'ils ne crevaient plus de faim. En fait, Coluche n'a pu mettre en place que le premier volet avant de mourir.

Le père de ma fille, quand je l'ai connu, il était à la rue ! Je ne vais pas déballer sa vie mais elle est incroyable : il a créé l'école pour les enfants gitans, il a alphabétisé les beurs de Belleville à Paris, il a fait tant et tant pour les pauvres ! Toute sa vie ! Et bien, il est mort tout seul dans l'oublie à Madagascar, dans l'alcoolisme et sous les quolibets. Ses enfants et son frère l'ont fait mettre sous curatelle car il distribuait son RSA aux pauvres de La Réunion. Car, le savez-vous, on a pas le droit de donner son propre argent aux pauvres, c'est considéré comme de la folie. J'en ai connu plusieurs hospitalisés de la psychiatrie qui y étaient pour cette raison ! D'ailleurs, j'ai même connu des gens pas malades qui se faisaient hospitalisés en HP en se faisant passer pour fous pour soutenir et sauver les autres en HP. C'est pour dire où se cachent les saints…

• Voyez, ce qui me fait mal à moi, c'est l'indifférence, le mépris, le jugement des "riches" sur les "pauvres". C'est cela qui fait le plus souffrir les pauvres. Je le sais déjà, je n'ai pas besoin de le vivre davantage à mon tour ! 

Je te remercie isabelle de me reconnaître en mon écriture car je vois que tu as compris que cette reconnaissance c'est celle dont j'ai besoin pour avancer. Quand on a tant et tant été dénigrée, c'est d'une valorisation dont on a besoin, et pas de conseils. "Les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs". Tu as raison, je n'ai pas besoin d'être secouée. C'est ce qu'a tenté, un temps, de faire l'AS mais je crois qu'elle m'a finalement comprise. Disons que, au fil du temps et de nos entretiens, nous avons fait connaissance. Elle ne me harcèle plus, je rate les rendez-vous qu'elle me donne et no problem, pas d'embrouille. Bref, ça s'arrange.

• Bientôt tout cela ne sera plus qu'une mauvaise expérience et, comme dit Sainte Thérèse d'Avila, "ensuite, ce sera récréation que d'en parler". C'est ce que je dis à mon Guillaume à répétition : "prenons cela pour une expérience. Nous sommes en train de nous libérer de ta grand-mère et nous allons monter ensemble notre belle entreprise culturelle et festive."

• En réalité, en face de ma mère, et jusqu'à mes 33 ans, j'avais quelque chose du petit blond de Vol au Dessus d'1 nid de coucous en face de sa mère-infirmière-perverse, si vous vous souvenez ? La traque de cette femme envers moi m'a obligée à devenir une super-women. Maintenant c'est fini, je ne porte plus le flanc à aucun harcèlement et je sais que j'ai sorti mes enfants de ce problème. Je souhaite ré-ouvrir mon lieu public en étant plus vigilante sur mes fréquentations et, d'abord, partir en vacances avec mes deux enfants dès que nous aurons l'héritage de mon père. Je crois que, depuis 20 ans au moins, je n'ai jamais eu de vraies vacances. J'ai toujours été au service des autres, ce qui m'a permise d'acquérir une grande expérience de vie, et de connaître de très belles personnes. Aussi, j'ai besoin d'être entendue et de PUBLIER !

Grosses bises à toutes les 3. Merci de m'avoir lue.

Clarine

Commentaire de Isabelle Paoli le 14 Février 2014 à 23:19

Pardonne-moi Marie-Claire, Clarine n'a absolument pas besoin d'être secouée afin ? de reprendre pieds ? Pourquoi ? Je te conseille de lire sa page personnelle, ses articles pertinents et novateurs, ses nombreuses interventions ouvertes à de belles réflexions... Clarine possède une foi affichée, belle et communicative.  Lui signifier Commence à t'aimer >>  pardonne moi Marie-Claire, elle doit sourire ... Nous ne sommes pas en droit d'intervenir  dans l'ignorance de l'autre... Gardons-nous de distiller des conseils non appropriés dans le cadre d'une grande souffrance affichée. J'essaierai , ma chère Clarine, de te répondre sur ta page perso. Je t'embrasse fort , je partage ... 

Commentaire de marie claire le 14 Février 2014 à 15:42

Bonjour Clarine
J'ai lu ton message et j'ai pensé tout à coup à ta peur .

Secoue toi un peu pour reprendre pieds... ce n'est pas facile mais je pense que tu en es submergé

Cherche autour de toi quelqu'un pour t'aider car cette energie se manifeste pour que tu la reconnaisses , l'aimer et la transmuter... mais du fait de ton apprehension , tu l'as longtemps nourrie , avec çà , elle est devenue très puissante.

Entoure toi de la lumière violette et dorée ... je suis persuadée que si tu souhaites , tu trouveras quelqu'un

Je t'envoie toute ma force pour que tu puisses retouver ton courage de faire face à cette entité de peur et l'amener jusqu'à la transmutation et la lumière 

Tu n'es pas seule , demande à te connecter à ta présence JE SUIS, elle t'aidera , en attendant , tu as besoin d'amour et de bienveillance , commence déjà à t'aimer, pour accéder à la Source d'abondance  qui est à l'intérieur de toi , il faut juste la manifester ,  avec ton intention et ta croyance . Accroche toi et sors tes pensées positives

Bises de Claire

Commentaire de SHERKAMY le 14 Février 2014 à 15:35

Ma chère Clarine , c'est avec un grand chagrin que je termine cette lecture !

Je  t 'envoie mes encouragements les plus sincères , mon soutien , et vous embrasse tous chaleureusement .

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation