L'Amour sans objet : état de conscience à atteindre

Un état de conscience permanent à atteindre: L'Amour sans objet.

Publié le 13 janvier 2015 par Marguerite

L'Amour sans objet L'Amour sans objet

L'Amour inconditionnel : Un état de conscience permanent à atteindre.

État d'Amour ici et maintenant, tout le temps,

Pour rester dans cet état, cela ne se fait pas tout seul ( ça se saurait). Quoique….certains tirent le jackpot sans rien avoir demandé, depuis que les EMI deviennent furieusement tendance grâce à la technologie de réanimation. Mais bon, on ne va pas prendre ce risque, comme dans « l'expérience interdite ». Un beau film certes, mais dans la vraie vie, je ne suis pas sûre que l'on puisse « revenir » volontairement à chaque fois. Donc, prenons la méthode classique : prière et méditation.

Si vous voulez rester plusieurs jours à méditer, rien ne vous l'interdit, mais ce n'est pas ce qui vous permettra de vivre « la tête au ciel et les pieds sur terre », ou du moins, ce forcing là n'est pas évident. Si vraiment c'est votre truc, dans ce cas, louez une grotte au milieu de nulle part et allez-y. Pour ma part, je suis allée faire un stage de 12 jours, pour méditer pendant 10 heures par jour. C'est vrai : ça calme ! Mais ce n'est pas pour ça que je ressens un amour inconditionnel pour tous, ici et maintenant, à tout instant. Raté.

Mais ne désespérons pas. Avant de rechuter lamentablement, j'ai réussi, il y a quelques années, à rester au-dessus de la limite de flottaison. Hélas, quand j'ai vu la merveilleuse Réalité , je n'ai pas pu lâcher mes repères habituels, j'ai eu peur…quelle taupe, n'est-ce pas.

Alors aujourd'hui, puisque l'on nous annonce une apocalypse, je me suis décidée, ( ou mon ange l'aurait-il fait pour moi, le coquin?) à retrouver la méthode qui m'a entrouvert la porte du paradis.

La voilà :

Méditer oui. Mais pas pendant de longues heures fastidieuses, c'est ...fastidieux ! N'oubliez pas, je parle de gens comme moi qui sont encore sous la limite de flottaison de la conscience.

Il s'agit de méditer souvent, mais pas longtemps à chaque fois.

Plusieurs fois par jour, par exemple, et pendant quelques minutes, forcez-vous à aimer tous ceux qui sont autour de vous. Si vous êtes seul, prêt à méditer comme un pro ( une proe??), n'ayez aucun scrupule à user de tout le « matériel » new âge : un bon coussin ( ouiii!!), une musique qui nous fait planer, des vapeurs d'encens, un chapelet, bref, ce qui nous convient, il n'y a pas de honte à utiliser des béquilles quand on ne sait pas encore marcher. Nous les jetterons quand nous serons capables d'être des champions de l'Amour sans condition et sans objet.

Et puis il ne suffit pas de penser Amour, il est indispensable de le ressentir profondément, au niveau du cœur, de la gorge. Il est nécessaire de faire monter de force cet Amour qui ne demande qu'à apparaître. N'hésitez pas à vous visualiser comme quelqu'un qui ressent l'amour pour chacun, et mettez un peu plus de pression sur ceux que vous n'aimez pas ( si vraiment vous lez avez dans le nez, n'insistez pas, confiez-le à vos anges, ils sont très pros et se chargeront très bien de votre colis ).

Pas de rêverie molle, non, mais un effort d'imagination pour ressentir, ressentir cet amour ( cœur ), cette joie ( gorge). Au moins dix fois par jour, pendant quelques minutes, ressentir de force l'Amour pour tous, le résultat est garanti.

Si vous travaillez, isolez-vous dans les toilettes. J'ai lu que Dorothy Mac Lean, la « médium » des jardins de Findhorn, le faisait dans les toilettes, le seul endroit où personne ne venait la déranger.

Et puis :

Vous travaillez à l'ordinateur ? Allez, pendant 2 secondes, le plus souvent possible , ressentez l'amour.

Vous marchez dans la rue ? Aimez les gens que vous croisez.

Vous conduisez ? Aimez les piétons, les autres conducteurs, tout !

Les informations vous foutent la trouille ? Allez, aimez tous ces gens, victimes ou bourreaux, tous, et sans condition ni jugement, par votre effort, ressentez fort cet amour.

L'amour n'est pas qu'un sentiment, c'est un état, une attitude, qu'il faut forcer souvent pour acquérir une conscience constante de l'Amour ;

Si vous priez, ressentez de l'amour pour la Vierge, Jésus, Allah ou Krishna, en même temps que vous les invoquez. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et l'Amour sans condition, est une forme d'ivresse libératrice qui nous mène à de merveilleux états extatiques, tout semble beau, la création, telle qu'elle est, sans jugement, bref, nous voyons le monde d'un tout autre point de vue. Du point de vue de l'Amour divin. Et ça change tout. Tout !!!

L'Amour sans condition, est comme un muscle qui est mou, à force de ne pas travailler.

Alors allez au fitness divin, et ressentez l'Amour sans condition, entrainez-vous souvent, tout le temps, même, jusqu'à ce qu'il devienne un état permanent.

Et quand votre état de conscience bascule, ne cédez pas à la peur.

Vos repères vont changer, le mental se rebeller, continuez, continuez, n'arrêtez surtout pas à ce moment là !

Avec Amour,

MBdM

Etat constant d'Amour sans objet

L'article est dans ce lien.

Visites : 177

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation