Miracle eucharistique à Buenos Aires !!! Miracle ! Miracle !

Lu ici (via) :
"En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.
Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d'eau qu'il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.
Lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l'Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 septembre, montrent clairement que l'Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.
Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l'ADN humain. Il déclara que :
« la matière analysée est un fragment du muscle du c½ur qui se trouve dans la paroi du ventricule gauche, près des valves. Ce muscle est responsable de la contraction du c½ur. On doit se rappeler que le ventricule gauche du c½ur agit comme une pompe qui envoie le sang à travers tout le corps. Le muscle cardiaque est dans un état d'inflammation et contient un nombre important de globules blancs. Ceci indique que le c½ur était vivant au moment où l'échantillon a été prélevé. J'affirme que le c½ur était vivant étant donné que les globules blancs meurent en dehors d'un organisme vivant. Ils ont besoin d'un organisme vivant pour les maintenir. Donc, leur présence indique que le c½ur était vivant quand l'échantillon a été prélevé. Par ailleurs, ces globules blancs avaient pénétré les tissus, ce qui indique d'autant plus que le c½ur avait été soumis à un stress intense, comme si son propriétaire avait été battu sévèrement au niveau de la poitrine. »
Deux Australiens, le journaliste Mike Willesee et le juriste Ron Tesoriero, furent les témoins de ces tests. Connaissant l'origine de l'échantillon, ils étaient sidérés par la déclaration du Dr Zugiba. Mike Willesee demanda au scientifique combien de temps les globules blancs auraient pu rester vivants s'ils provenaient de tissus humains conservés dans de l'eau. Le Dr Zugiba lui répondit qu'ils auraient cessé d'exister au bout de quelques minutes. Le journaliste révéla alors au docteur que la substance d'où provenait l'échantillon avait d'abord été conservée dans de l'eau ordinaire pendant un mois et qu'ensuite, pendant trois ans, elle avait été conservée dans un récipient d'eau déminéralisée, et c'est seulement après ce temps qu'un échantillon avait été prélevé pour analyse. Le Dr Zugiba était très embarrassé pour prendre ce fait en considération. Il déclara qu'il n'y avait aucun moyen d'expliquer ce fait scientifiquement.
Aussi le Dr Zugiba demanda-t-il :
« Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce c½ur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »
Alors seulement Mike Willesee révéla au Dr Zugiba que l'échantillon analysé provenait d'une Hostie consacrée (du pain blanc sans levain) qui s'était mystérieusement transformée en de la chair humaine sanglante.
Ahuri par cette information, le Dr Zugiba répondit :
« Comment et pourquoi une Hostie consacrée peut changer son caractère et devenir de la chair et du sang humains vivants, cela restera un inexplicable mystère pour la science - un mystère totalement au-delà de sa compétence. »
Ensuite le Dr Ricardo Castanon Gomez prit des dispositions pour que les rapports du laboratoire établis à la suite du miracle de Buenos Aires soient comparés à ceux élaborés après le miracle de Lanciano, encore une fois sans révéler l'origine des échantillons de test. Les experts qui procédèrent à cette comparaison conclurent que les deux rapports des laboratoires avaient analysé des échantillons de tests provenant de la même personne. Ils signalèrent encore que les deux échantillons révélaient un sang de type « AB » positif. Ce sang porte les caractéristiques d'un homme qui est né et qui a vécu au Moyen Orient.
Seule la foi dans l'extraordinaire action de Dieu donne la réponse raisonnable ! Dieu veut que nous soyons conscients qu'Il est vraiment présent dans le mystère de l'Eucharistie. Le miracle eucharistique de Buenos Aires est un signe extraordinaire attesté par la science. A travers lui Jésus désire réveiller en nous une foi vivante en Sa Présence Réelle dans l'Eucharistie, réelle et non pas symbolique. C'est seulement avec les yeux de la foi et non pas avec nos yeux humains, que nous Le voyons sous l'apparence du pain et du vin consacrés.
Dans l'Eucharistie Jésus nous voit et nous aime et désire nous sauver.

Visites : 2155

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Clarine Faure le 25 août 2013 à 5:03
Commentaire de Clarine Faure le 14 août 2013 à 21:00

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN

« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68

 

mercredi 14 août 2013

Commentaire du jour : « Je suis là, au milieu d'eux »

      Le Christ est toujours là auprès de son Église, surtout dans les actions liturgiques. Il est là présent dans le sacrifice de la messe et dans la personne du ministre car « celui qui s'offre maintenant par le ministère des prêtres est celui-là même qui s'offrit alors lui-même sur la croix » (Concile de Trente). Il est présent surtout sous les espèces eucharistiques. Il est là présent par sa puissance dans les sacrements au point que, lorsque quelqu'un baptise, c'est le Christ lui-même qui baptise. Il est là présent dans sa parole, car c'est lui qui parle pendant qu'on lit dans l'Église les Saintes Écritures. Enfin il est là présent lorsque l'Église prie et chante les psaumes, lui qui a promis : « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. » 

      Effectivement pour l'accomplissement de cette grande œuvre par laquelle Dieu est parfaitement glorifié et les hommes sont sanctifiés, le Christ s'associe toujours l'Église, son Épouse bien-aimée, qui l'invoque comme son Seigneur et qui passe par lui pour rendre son culte au Père éternel. C'est donc à juste titre que la liturgie est considérée comme l'exercice de la fonction sacerdotale de Jésus Christ..., exercée par le Corps mystique de Jésus Christ, c'est-à-dire par le Chef, la tête, et par ses membres (Col 1,18). Par conséquent, toute célébration liturgique, en tant qu'œuvre du Christ prêtre et de son Corps qui est l'Église (v. 24), est une action sacrée par excellence, dont nulle autre action de l'Église ne peut égaler l'efficacité au même titre et au même degré.

Concile Vatican II 
Constitution sur la Sainte Liturgie « Sacrosanctum Concilium »,  § 7 

Commentaire de Clarine Faure le 8 août 2013 à 2:24

Merci beaucoup Muriel Chanel, magnifique !

Commentaire de Clarine Faure le 6 août 2013 à 12:11
Commentaire du jour mardi 06 août 2013

« La gloire qui doit se révéler en nous »

      « Jésus prit Pierre, Jacques et Jean son frère » et, les ayant amenés sur une haute montagne, il leur a manifesté l'éclat de sa gloire. Car, même s'ils avaient compris que la majesté de Dieu résidait en lui, ils ignoraient que son corps, qui voilait sa divinité, avait part à la puissance de Dieu. Voilà pourquoi le Seigneur avait promis expressément, peu de jours auparavant, que parmi ses disciples « quelques-uns ici présents ne goûteront pas la mort avant de voir le Fils de l'homme venir dans son Royaume » (Mt 16,28), c'est-à-dire dans l'éclat royal...qui convenait spécialement à la nature humaine qu'il avait prise... 

      Cette transfiguration avait d'abord pour but d'enlever du cœur des disciples le scandale de la croix, pour que l'humilité de la Passion volontairement subie ne trouble pas la foi de ceux qui auraient vu la grandeur de la dignité cachée. Mais, par une même prévoyance, la transfiguration établissait dans l'Église de Jésus l'espérance destinée à la soutenir, en sorte que les membres du Corps du Christ comprennent quel changement s'opérerait un jour en eux, puisqu'ils étaient appelés à participer à la gloire qu'ils avaient vu resplendir dans leur Chef, dans leur tête. 

      À ce sujet, le Seigneur lui-même avait dit, parlant de la majesté de son avènement : « Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père » (Mt 13,43). Et l'apôtre Paul affirme la même chose quand il dit : « J'estime en effet que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer avec la gloire qui doit se révéler en nous » (Rm 8,18). Et dans un autre passage : « Car vous êtes morts et votre vie est désormais cachée avec le Christ en Dieu ; quand le Christ sera manifesté, lui qui est votre vie, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui pleins de gloire » (Col 3,3-4).    

Saint Léon le Grand (?-v. 461), pape et docteur de l'Église 
Sermon 51, 2-6 ; SC 74 bis (trad. Véricel, L'Évangile commenté, p. 209 rev.) 

Commentaire de Clarine Faure le 4 août 2013 à 23:18

Merci Yves Davie, j'ai comme l'impression de vous découvrir sous une meilleure augure que sur le forum "quel nouveau pape pour quel nouveau monde", et c'est toujours agréable à chacun de recevoir des encouragements.

Padre PIO était Jésus car comme Jésus, et à son exacte ressemblance. Son sang exhalait du parfum, les foules se pressaient autour de lui pour toucher sa tunique, beaucoup attendaient plusieurs semaines, rien que pour pouvoir se confesser à lui et obtenir L'Absolution de leurs fautes de Sa parole et de Sa main, de Son esprit qui bénissait sans cesse. Il priait et récitait Le Rosaire et des chapelets et des neuvaines sans relâche. Lors de la communion, lors de ses messes, il apparaissait comme "transfiguré", rayonnant de lumière…

En ce jour de La Fête de Saint Jean-Marie Vianney, "le curé d'Ars", je vous propose d'écouter le témoignage du Père DEROBERT, Fils spirituel du Padre PIO. C'est une merveille pour notre compréhension de la foi chrétienne que de l'écouter. Je souhaite que tous ceux et celles qui connaissent des prêtres catholiques, leur fassent suivre ce lien sur Internet :

Vidéo – Émouvant Témoignage du Père Derobert – * Qui était Padre Pio *

by myriamir

  Le Père Jean Derobert, aborde plusieurs facettes de la Vie de Padre Pio.. Sa Messe.. Sa Souffrance.. Sa Protection ... Ses Prières...   VIDÉO ICI EN BAS DE LA FLÈCHE CLIQUE SUR LE LIEN http://gloria.tv/?media=473820

Lire la suite

Commentaire de yves davie le 4 août 2013 à 5:46

Ce témoignage est très puissant et démontre comme évidence de l'origine de cette nourriture divine.

oui quand il y a vraiment bénédiction du pain et du vin à la messe quelque chose descent du ciel.

Je te parlais du Pape actuel par la qualité de son être et son humilité au moment de cette rencontre de la jeunesse au Brézil il y avait  2 millions de personnes pleurer de joie, il y avait vraiment cette puissance des Ames unies sur terre qui était en contact avec leur vraie nature divine et justement ce qui s'est passé au moment de la consécration, comme avec Padré pio le dernier stigmatisé une pluie de substance de vie est descendue d'une autre dimension, une sorte de contact intime malgré cette dualité humaine nécessaire sur la terre, entre le monde terrestre et le monde d'une autre dimension plus cosmique.

C'est ce que je te disais que ce pape était vraiment celui qui incarne la fonction qu'il représente, il reste malgré sa position, authentique connecté est toujours orienté vers le modèle de St François d'assise?

Durant mon séjour aux coté de Padré pio dans ma jeunesse, il y avait dans la petite chapelle une énergie d'Amour sublime et un contact avec tout les fidèles très profond.

Comme je te le disais à sa messe à 5. 30 du matin, j'avais été foudroyé par cette sorte de tornade de Lumière, cet égrégor de substance nourissière divine venant du ciel au moment de la consécration et je suis tombé évanoui.

Cela a toujours été mon repère durant toute ma vie et l'est toujours de plus en plus en murissant en àge.

oui on à besoin d'être comme toi dynamique en profondeur, en participant à ce site d'une grande qualité de témoignage qui nous touchent tous.Merci à la qualité de ton être pour tes témoignages et particulièrement celui-ci.

Commentaire de Clarine Faure le 4 août 2013 à 2:50

Alors ça ! J'attend vos commentaires… en vous disant :

Longue Vie Eternelle à TOUTES et à TOUS !!!

Je suis émue, car je m'aperçois du Gigantisme de ce que je viens de découvrir ici, moi, la toute petite Clarine,  qui répète partout que j'ai été sauvée par "Le Corps du Christ" que j'ai avalé à la messe Rue du Bac à Paris, en 1997, année de mes 33 ans, chez Catherine Labouré. (http://www.medaille-miraculeuse.fr/chapelle-medaille-miraculeuse)

Je porte depuis la médaille miraculeuse que j'ai fait bénir par un prêtre à Sainte d'Anne d'Auray, comme mon amie Suzy me l'avait recommandé.

Merveille ! Merveille ! Soyons TOUS et TOUTES les béni(e)s de Dieu !

Bien fraternellement,

Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation