"Maroc me revoilà.
Mes pieds touchent ton sol déjà chaud et je m’embaume de tes parfums. De tout mon être je t ' embrasse et te retrouve terre lumière d' Orient .
Je pénètre dans toute l’atmosphère ambiante de cette soirée à Marrakech. Les odeurs, les bruits, la chaleur, les couleurs dans la nuit se devinent.
La chaleureuse présence de mes frères et sœurs soulève mon coeur, les foulards, les robes des hommes et des femmes, la mosquée, la prière;
Les ânes et les charrettes au milieu de la route encombrée de taxis jaune, de mobylettes et de gros 4x4. Karim se fait guide pour moi ce soir là, pour aller de l’hôtel jusqu’à la gare de bus. Que je prendrais demain matin. Partage sincère, rires avec son style italien, ancien gendarme au cœur marqué, mais ouvert, un serviteur, un "Joseph". Et nous nous sommes quittés juste là. Merci Karim.
Au matin à la gare les regards s’échangent entres touristes et marocains. Salem. Salem aleykoum. Les enfants aux yeux vifs jouent. Abdel Karim vient me voir. Il sera mon guide le long du trajet du bus jusqu’à Ouarzazat, la porte du désert " La ville sans bruit...."
Myriam
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)