Mantra Pour éliminer non seulement la douleur des maladies, mais aussi aider à surmonter la maladie interne de l'attachement, la haine, la jalousie, le désir, la cupidité et l'ignorance.

Visualisez le Bouddha de la Médecine sur votre tête et pendant que vous récitez le mantra, le nectar vous laisse le cœur du Bouddha de la Médecine, purifiant tout votre karma négatif, les maux des esprits et toutes les maladies, tandis que le nectar apporte tous les du chemin de l'illumination.

En fin de compte, il est important de visualiser aussi fortement que possible que toutes vos négativités ont été purifiées et éliminées. Votre corps devient très clair et dans la nature de la lumière.

Ensuite, visualisez que beaucoup de Bouddhas de Médecine de tous les espaces descendent et sont absorbés par vous (ou par la personne malade). Concentrez-vous fortement sur le fait que vous (et tous les êtres sensibles) avez été complètement purifiés.

 

Pour éliminer non seulement la douleur des maladies, mais aussi aider à surmonter la maladie interne de l'attachement, la haine, la jalousie, le désir, la cupidité et l'ignorance.

 

TAYATA / OM BEKANDZE BEKANDZE / MAHA BEKANDZE RADZA / SAMUDGATE SOHA
 

Sens de Mantra

 

Bekandze signifie l'élimination de la douleur, maha bekandze signifie une grande élimination de la douleur. Une explication de la signification du premier bekandze est qu'il se rapporte à l'élimination de la douleur qui cause la vraie souffrance, non seulement de la maladie mais de tous les problèmes. Il élimine la douleur de la mort et de la renaissance causée par le karma et les pensées dérangeantes. Le premier bekandze élimine tous les problèmes du corps et de l'esprit, y compris le vieillissement et la maladie.

 

Le deuxième bekandze élimine toute la cause réelle de la souffrance, qui n'est pas externe mais mentale et fait donc référence au karma et aux pensées dérangeantes. C'est la cause interne qui permet aux facteurs externes, tels que la nourriture et l'exposition au soleil, de devenir les conditions de la maladie.

 

Les scientifiques disent que l'exposition intense au soleil provoque le cancer de la peau. Cependant, sans cette cause interne, il n'y a rien qui puisse transformer les facteurs externes en conditions de la maladie. L'exposition au soleil est une condition pour développer un cancer de la peau, mais ce n'est pas la cause principale. Le phénomène de la lumière du soleil peut devenir une condition pour développer un cancer de la peau chez ceux qui ont développé la cause interne qui le rend possible.

Par exemple, tous les baigneurs sur la plage ne développent pas de cancer. Les humains ont été exposés au soleil pendant des milliers d'années, mais le cancer de la peau est un phénomène relativement récent. La question importante est la suivante: pourquoi tous ceux d'entre nous qui s'exposent au soleil ne développent-ils pas un cancer de la peau? La preuve que la lumière du soleil n'est pas la principale cause du cancer de la peau, c'est que tout le monde qui est exposé ne le développe pas.

 

Si quelqu'un crée la cause, tant qu'il ne fait rien pour la purifier, cela produira sûrement son propre résultat. Tout comme la graine semée donnera lieu à une épidémie à moins qu'elle ne soit mangée par un oiseau, et cetera, et cetera.

Quand il y a une cause et qu'il n'y a pas d'obstacle qui l'oppose, il est naturel qu'elle en éprouve le résultat.

 

Ainsi, le deuxième bekandze se réfère à l'élimination de la cause des problèmes, le karma motivé par des pensées dérangeantes.

La troisième phrase, maha bekandze, ou «grande élimination» fait référence à l'élimination même des traces subtiles que la pensée dérangeante laisse dans la conscience.

 

Le Mantra de médecine du Bouddha contient en fait le remède du chemin entier et progressif vers l'illumination. Le premier bekandze contient le chemin progressif d'être de moindre capacité en général; le deuxième bekandze contient le chemin progressif de l'être de la capacité moyenne en général; et le maha bekandze, le chemin progressif de l'être de capacité supérieure. Le Mantra du Bouddha de la médecine contient le chemin entier et progressif depuis le début jusqu'au bonheur inégalé de l'illumination complète.

Réciter le mantra sédimente notre esprit d'une manière qui nous permet également d'actualiser le chemin que le mantra contient. Bénis tout le chemin dans notre cœur; alors nous pouvons générer le chemin entier et progressif vers l'illumination, dont la signification est contenue dans cette expression bekandze bekandze maha bekandze.

 

L'OM est composé de trois sons, ah, o et ma, qui signifient le corps pur et sacré, le discours sacré et l'esprit sacré du Bouddha de la Médecine. Rafraîchir tout le chemin vers l'illumination purifie notre corps, notre parole et notre esprit impurs et les transforme en corps, discours et esprit purs et sacrés du Bouddha de la Médecine. Ainsi, nous devenons un guide parfait pour les êtres vivants.

 

Avec notre esprit omniscient, nous sommes en mesure de voir sans effort, directement, sans erreur, le niveau de l'esprit de chaque être et toutes les méthodes de vie qui leur conviennent pour apporter le bonheur au bonheur sans pareil éveil complet.

 

Nous avons aussi le pouvoir parfait de manifester les diverses formes adaptées à chaque être vivant et de révéler les méthodes nécessaires pour les guider, telles que l'aide matérielle, l'éducation ou les enseignements du Dharma. Chaque fois qu'une empreinte positive, dont les actions passées positives sédimentent, commence à mûrir sans délai pendant une seconde, nous pouvons révéler plusieurs façons de guider l'être vivant vers l'illumination.

NAMASTE!!! S . J .Surya José

Sources : Roselyne 83 spiritualité

Visites : 73

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2018   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation