Manger des glaces

10 raisons d'en manger

Ce serait dommage de se priver de manger glaces, sorbets et autres crèmes glacées, quand on connaît tous leurs atouts nutritionnels... Voici 10 raisons qui vous feront déculpabiliser.

Manger des fruits
On ne cesse de nous le répéter, il faut manger des fruits, riches en vitamines, fibres, minéraux et anti-oxydants, qui font du bien à notre 
corps. Alors, manger des glaces et des sorbets avec des morceaux de fruits, c'est un excellent moyen de combiner plaisir et santé.

Faire le plein de calcium
Les glaces et les crèmes glacées sont classées par les nutritionnistes dans la catégorie des produits laitiers. A poids égal, elles fournissent autant de calcium que les laitages (entre 68 et 144 mg de calcium/100 g, soit 2 boules).

Faire le plein de vitamines
Les glaces sont une excellente source de vitamines B2 et B12, vitamines naturelles du lait, permettant de bien utiliser l'énergie et les nutriments. Côté sorbet, les sorbets au cassis ou à la goyave sont riches en vitamine C, tandis que les sorbets au melon ou à la mangue sont riches en pro-vitamine A.


S'hydrater
Les glaces, et surtout les sorbets, sont riches en eau et permettent une pause rafraîchissante et vitaminée.

Garder la ligne
La plupart des glaces contiennent moins de 10 % de matière grasse et les sorbets pas du tout.
2 boules de sorbet apportent autant de calories qu'une grappe de raisin ou une pomme Granny.
1 boule de crème glacée vanille apporte en moyenne 51 calories, alors qu'une pomme apporte en moyenne 76 calories.

Faire des entrées originales

Les glaces et les sorbets réservés au dessert ? Que nenni ! Impressionnez donc vos invités cet été en leur concoctant des entrées glacées : boule de sorbet de melon avec du jambon de pays, boule de sorbet de citron avec un carpaccio de saumon...

Faire un goûter équilibré

Une boule de glace vanille apporte la portion de calcium nécessaire aux enfants. Accompagnée d'une tranche de pain et d'un fruit, cela constitue un goûter gourmand et équilibré.

 

Faciliter la digestion
C'est bien connu, rien de mieux qu'un "trou normand" (un verre d'alcool avec une boule de glace) au milieu d'un repas copieux pour activer la digestion. Et une glace ou un sorbet en dessert, cela permet de finir le repas de façon plus légère qu'avec un gâteau.

Faire de jolies présentations
Les desserts glacés sont souvent aussi agréables à regarder qu'à manger, ils se prêtent à de jolies présentations. Servez-les dans des coupes, des verres, en brochettes... avec des pépites de chocolat, de la chantilly, un coulis de framboise...

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