Chapitre 6 : L’Unité en test

Pour ce test, nous allons avoir besoin d’un partenaire patient, ce sera un peu plus long... Il y aura trois étapes.

1- La première sera, comme d’habitude, de tester votre partenaire avant l’exercice (à droite et à gauche) afin d’évaluer son énergie du moment. Je ne vous réexplique plus le test, n’est-ce pas, vous pouvez aller au chapitre 2 pour le relire. Votre partenaire ne doit pas être en contact avec vous : envoyez-le dans une pièce fermée.

Pour la deuxième étape, je vais vous demander de vous battre avec l’air, comme pour vous défouler. Quinze secondes devraient suffire.

Je sais, ce n’est pas doux, mais c’est pour déployer la conscience humaine, l’air conscient est d’accord de jouer avec nous pour nous montrer notre Unité.

Bien, maintenant, appelez votre partenaire, retestez-le, que se passe t’il ?

Et oui, la réalité n’a rien a envier à la science fiction : son énergie a baissé ! Mais comment cela se peut-il ? Cet être « qui n’a pas l’air d’être l’air », et qui ne savait pas ce que vous avez fait, en a sentit inconsciemment les effets dans son corps !

Serions-nous vraiment, nous les humains, avec l’air (et tout le reste), un seul et même ensemble ?

Là, notre perception du monde bascule pour laisser place au Mystère, n’est-ce-pas ?



3 - Pour la troisième étape, le partenaire retourne dans une pièce fermée. Vous, vous allez micro-méditer plusieurs fois de suite, pour l’air, en le caressant avec vos mains. Cinq-six fois au moins, il le mérite bien après ce que nous venons de lui faire !

Rappelez maintenant votre partenaire pour le tester une dernière fois ! Que se passe-t-il ? Ouf, son énergie est redevenue à son niveau premier, voire bien au-delà !

Hé, hé ! Comment expliquer cela si ce n’est qu’en se rendant compte que nous faisons bien tous partie du même Océan, si l’on peut dire ☺.

J’adore ce moment. Dans les conférences, c’est mon moment préféré ! Cela me fait pétiller de joie : d’autres êtres réalisant leur Unité avec le Tout et commençant à entrevoir ses applications pratiques !

C’est comme une nouvelle naissance, un autre palier de conscience ! Ah c’était donc ça que nous avions oublié, nous sommes un seul et même être, LA VIE, nous humains pouvons avoir la chance d’en être CONSCIENTS !

Ce qui veut dire que si je me fais du bien en conscience, je fais du bien à tous et au Tout ! Et quand je fais du bien au Tout, je me fais du bien aussi !

Cette révélation a transformé ma vie. J’ai vendu mon magasin de cristaux car je ne souhaitais plus participer à l’exploitation et aux explosifs dans les mines. Je préfère partager cette Conscience et montrer à chacun comment faire vibrer une pierre du chemin, l’eau que l’on boit et son propre corps à une fréquence plus haute que le plus beau des diamants ☺. Ma manière à moi de participer à l’écologie, c’est de participer au déploiement de la conscience. Car lorsque nous sommes dans la conscience de l’Unité, nous transformons notre mode de vie, progressivement, en accord avec cette conscience.

Ce qui est merveilleux, c’est que si je me sépare à nouveau dans ma conscience (ce qui m’arrive encore fréquemment), mes capacités de créations s’affaiblissent instantanément et mes pensées, mes émotions, et mon corps ne tardent pas à me le montrer.

C’est le garant de notre sécurité à tous : une cellule ne peut pas mettre en danger l’harmonie de l’Ensemble. Et pour l'immensité du corps de l’Univers, l’humain est une petite cellule. Une cellule aussi Importante que les autres et dont il prend soin, mais dont le déséquilibre ne pourra jamais menacer l’harmonie du Tout dans son ensemble.

Ce message est, pour moi, libérateur.

Imaginez un monde où des milliers d’êtres décident de micro-méditer régulièrement dans la Conscience de l’Unité, même quelques secondes par jour.

C’est pour cela que j’écris ce livre. Car cette vision est en train de devenir une réalité !

Que nous soyons maçons, mamans à la maison, artistes ou paysans, nos actes quotidiens peuvent être une source bienfaisante pour le Tout et donc pour tous ! Nous pouvons devenir des acteurs du déploiement de la conscience humaine en balayant.

Bien-sûr, nous ne sommes pas habitués à cette conscience, nous avons été élevés comme séparés des autres, de la nature, des autres règnes. Mais, en pratiquant régulièrement, la Conscience de l’Unité en nous s’établit petit à petit, en respectant le rythme de notre bien-être.

C’est sans effort, léger et amusant. Offrez un espace à la « Conscience Une » au sein de votre quotidien et observez les transformations ! Votre capacité d’attraction (en accord avec de nouvelles inspirations créatrices pour l’harmonie du Tout) va s’amplifier.

J’en ai souvent fait l’expérience, avant que ma conscience de l’Unité (la conscience, établie en moi que nous constituons, tous ensemble, avec tout ce qui Est, un Tout) ne s’affine, mes capacités créatrices étaient beaucoup plus limitées... Fort heureusement pour tous !

Bien-sûr, en accord avec les lois de l’Attraction, les pensées et les sentiments agréables ont une capacité de création plus puissante que les émotions difficiles (plus lourdes et plus denses) : un tracteur va moins vite qu’une fusée ! Mais la fusée est bien minuscule dans l’immensité de l’Univers...

Peut-être comprenez-vous mieux, maintenant, le titre de ce manuel des Magiciens de l’Un, j’ai hésité avec « Magie-Si-Un » : il y a Magie et création instantanée si on est dans la conscience de l’Unité avec tout ce qui est et donc, que l’on crée avec, pour et par l’Harmonie Universelle du Cosmos.

Si je me sépare du Tout dans ma conscience, mes pensées, actions et émotions redeviennent des « tracteurs » lents, lourds et denses. Terminée la puissance de l’Univers, je joue de nouveau aux billes dans la cour de re-création. Si je m’identifie à une part du Tout plus petite, mes manifestations sont à l’image de ma limitation. Tout à fait juste n’est-ce pas ? Quelle perfection !

Notre véritable Graal, est donc en dehors de notre pensée et, en dehors même de notre sentiment d’exister. Il est bien gardé au cœur du vacuum pour éviter que sa Magie « Un-finie » ne soit le jeu de notre « personne » et de ses limitations. Cela m’a énormément rassurée et détendue lorsque je me suis aperçue de cela. Si il y a un doute, il y a « vacuum » ☺ !

Beaucoup d’« éveillés » ont mis l’accent sur l’état où l’« ego » (que nous entendrons ici par « l’identification à ce que l’on croit être ») se dissout. C’est cet état, me semble-t-il, que nous expérimentons depuis notre naissance, naturellement et inconsciemment, dans l’espace infini que nous effleurons entre deux pensées que j’ai appelé le vacuum.

Lorsque les cerveaux (à droite et à gauche) sont en équilibre et la conscience établie dans l’Unité avec tout ce qui est de manière stable, nous sommes naturellement dans un état de paix et de transparence qui unifie la danse de la création : vacuum / intention créatrice et permet la Magie de la création qui se fait toute seule ! Dans cet état, il n’y a plus autant de pensées ni d’émotions. C’est un de mes critères, si je commence à ré-avoir des peurs, des insécurités, des doutes, etc... Bref, si je ne suis plus en paix, c’est que je n’y suis plus.

Mais grandir dans un environnement qui favorise la séparation d’avec la Vie qui nous entoure a créé un déséquilibre : nous avons souvent un côté de notre corps où l’élan de Vie circule plus fluidement que l’autre. C’est là qu’intervient la Micro Méditation Naturelle. Elle permet harmonisation des deux côtés ensemble : ordre et créativité.

Visites : 37

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation