Chapitre 2 : Le Test Musculaire

Avant de passer à la description de l’exercice pratique qui pourrait transformer votre vie comme il a transformé la mienne, j’aimerais insister sur ce point : le Vacuum de la Conscience est présent au cœur de nos bobos intérieurs et de nos paradis (même entre deux insultes, il y a un petit espace ☺) Il est donc disponible à chaque instant et quelques secondes suffisent à libérer Sa Magie Harmonisante.

Aller dans l’espace de vacuité où ma conscience s’efface un instant (comme si j’allais « ailleurs », que je « buggais » ou que j’étais « dans la lune ») me permet rapidement de me sentir mieux lorsque j’en ai besoin.

Comme je ne vous demande pas de me croire sur parole, vous allez maintenant vérifier cela par vous même, chez vous, en utilisant un test qui fait appel à l’intelligence du corps : le test musculaire d’équilibre sur un pied.

Ce test est venu à moi il y a quelques années par un ami (merci !), qui distribuait des bracelets pour l’équilibre (avec un hologramme irisé à l’intérieur). A l’époque, j’avais une boutique de lithothérapie à Lourdes et ce test m’a ouvert un champ très large d’expériences. Je me suis bien amusée à tout tester ! Les pierres tout d’abord puis les plantes, les pensées, les livres, la nourriture, etc...

Le test musculaire sur un pied est pour moi un instrument, simple et ludique, de mesure de la circulation de l’élan de vie dans le corps. Je l’adore, il m’a aidé et m’aide encore à vérifier si mes pensées/intentions me servent ou me desservent.

Mon entourage, que je remercie de sa patience et de son ouverture, a pris l’habitude de mes excentricités sur un pied ! Si ça nous fait du bien, notre force et notre équilibre s’améliore et notre bras est très résistant sinon, c’est l’inverse, le bras baisse et on est plus facilement déséquilibré. Pour l’exercice qui va suivre, vous avez besoin d’un partenaire neutre (qui n’a pas lu le livre) pour quelques minutes. Votre partenaire va faire sur vous le test musculaire et vous le ferez sur lui, ensuite, pour ressentir ce que c’est.



LE TEST MUSCULAIRE SUR UN

PIED

Vous vous positionnez sur le pied droit comme un échassier, à cloche pied. Le pied gauche est donc en l’air (on peut aussi le faire pied droit en l’air mais là, c’est le bras droit que l’on testera).

Votre partenaire est face à vous. Sans chaussure, c’est mieux.

Vous tendez vos deux bras à l’horizontale dans la position du balancier pour l’équilibre et, quand vous êtes prêt, votre partenaire appuie sur votre bras gauche. Vous ne bougez pas le pied droit. Si vous êtes déséquilibré, vous posez votre pied gauche à terre.

Le partenaire appuie, progressivement, sur le bras en dessous du coude. Il ne faut pas faire d’à-coup. On commence à appuyer doucement et, de plus en plus fort. Le partenaire évalue votre équilibre. De combien le bras baisse ? Le pied gauche tombe-t-il à terre ? Au bout de combien de temps et quelle pression faut-il exercer ? Etc...

Lorsque le partenaire appuie vers le bas, le testé résiste vers le haut, en levant et en raidissant son bras le plus possible.

Plus nous resterons longtemps sur un pied, plus notre bras sera fort, résistant et dur et plus notre élan de vie circule harmonieusement dans l’instant.

Inversement, si notre bras est vacillant et que nous perdons vite l’équilibre, cela signifie que notre énergie ne circule pas à son plein potentiel.

J’adore ce test ! Avec, on ne peut pas se raconter d’histoires ☺. Sur le site internet, vous pouvez voir des vidéos pour vous aider.

Maintenant que vous savez évaluer la circulation de votre élan de Vie grâce au test musculaire sur un pied, testez votre partenaire et passez ensuite au troisième chapitre.

Chapitre 3 : Les effets des

pensées et de la MMN

Dans ce chapitre, nous allons donc tester ensemble trois espaces :

*1- Les effets d’une pensée ou d’une émotion dense (« négative ») sur notre corps.

*2- Les effets d’une pensée ou d’un sentiment léger (« positif ») sur notre corps.

*3- Les effets de la MMN sur notre corps.

1- Donc, commençons par le premier test :

Vous pensez quelques secondes à une peur (comme la peur de manquer par exemple). Puis vous faites un test musculaire.

Le résultat n’est pas très brillant, n’est-ce pas !

2- Test 2 :

Vous vous remémorez cette fois-ci quelques secondes le sourire d’un enfant, un moment agréable, bref, quelque chose qui vous donne envie de sourire à l’intérieur. Puis, vous vous testez à nouveau.

A ce stade, il est intéressant de tester les deux côtés du corps pour vérifier comment l’énergie est équilibrée (pied gauche en l’air c’est le bras gauche qui est testé, pied droit en l’air c’est le bras droit qui est testé). Il peut y avoir un côté plus fort que l’autre... C’est très courant.

C’est mieux qu’au premier test n’est-ce pas ☺, votre équilibre et votre force sont bien meilleurs !

Normalement, si les tests ont été fait correctement, vous venez de voir que les sentiments bienveillants vous font beaucoup plus de bien que leurs opposés (expérience de la dualité). Vous pouvez en tester d’autres si vous voulez...

3- Pour le troisième exercice :

vous allez tester la puissance de la MMN (cf chapitre 1). La Micro Méditation Naturelle, c’est quelque chose que vous faites depuis toujours.

Nos meilleurs maîtres à ce sujet sont les bébés. Nous sommes nés avec l’aptitude d’aller dans l’espace ou l’ego (l’identification à la personne) n’existe pas. Et pour sûr, dans cet espace entre deux pensées, il n’y a plus personne : comme dans le sommeil profond. C’est quand on en revient qu’on se rend compte que l’on y était parti ! Et c’est, dans ce court instant, que l’Elan Créateur de la Vie Consciente peut se manifester, en nous et au travers de nous, sans entrave, pleinement et librement (puisque les filtres de notre personne ne sont tout simplement plus là).

Il n’ y a rien à forcer, cela se fait tout seul. Il suffit donc de fixer un point devant soi, un objet par exemple, et de « s’oublier » l’espace d’un instant. Puis, lorsque l’on revient à soi (en général une fraction de seconde après) on peut respirer profondément et tenter d’y repartir. 2-3 fois de suite sont suffisantes.

Surtout, laissez couler le doute s’il se présente. De toutes les personnes que j’ai testées, même celles qui croyaient n’avoir rien fait y sont allés sans s’en rendre compte.

C’est naturel et c’est en vous depuis toujours.

Fixez un objet et oubliez-vous un instant. C’est tout, il n’y a rien à faire : c’est un profond repos...

Quand vous revenez à vous, respirez et retournez dans le vacuum trois fois. Cela doit rester facile, sans effort.

Après l’exercice, vos deux côtés du corps sont équilibrés. Vous avez beaucoup plus de force et de résistance. Vous pouvez noter aussi que vous vous sentez plus calme, plus apaisé. Les pensées sont ralenties et les émotions plus transparentes. Vous êtes plus en paix.

Si ce n’est pas très flagrant, micro-méditez trois fois supplémentaires. Selon les besoins de chacun, le nombre de micro méditations peut varier.

J’aimerais être avec vous en ce moment pour recueillir votre témoignage. Épatant n’est-ce pas ? Y’aurait-il en vous la puissance des galaxies pour qu’en si peu de temps vous puissiez retrouver autant de force et d’équilibre ? D’où vous vient cette énergie ? C’est cette question que nous allons explorer dans les prochains chapitres.

Voilà, maintenant vous possédez votre baguette magique en conscience (et oui, vous l’avez toujours eu en vous) et dans les chapitres suivants, vous allez vous souvenir comment l’utiliser pour embellir très simplement votre quotidien.



En effet, si vous pratiquez régulièrement d’aller dans le vacuum de la conscience, pour votre mieux être vous allez vous transformer d’une manière exponentielle !

Pour ma part, je vais dans le vacuum de ma conscience à chaque fois que je me rends compte d’un début de mal-être en moi (mieux vaut prévenir !). Cela me prend quelques secondes et m’évite de cristalliser une émotion dense dans mon corps. De même, à chaque fois que je vois une situation disharmonieuse (lorsque cela vient), plutôt que d’y réagir, je micro médite avec l’intention que les choses s’harmonisent grâce au Tout Conscient (mais ça on le verra au chapitre 4, avec l’expérience de l’Unité).

Il n’est pas rare que les choses s’arrangent d’elles-même ou qu’une inspiration d’action ou de retrait (il faut savoir partir !) résolve la situation comme par enchantement. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : le vacuum est le secret des enchanteurs de l’Un Heureux.

Je vous propose de refaire les trois tests avec d’autres partenaires, plusieurs fois dans les jours qui suivent, afin que cela devienne pour vous une certitude. Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez passer au chapitre suivant qui ira plus loin dans l’expérimentation de la conscience de l’Unité avec tout ce qui est.

Visites : 163

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation