La lunaison est la pulsation du couple Terre/Lune ; la Nouvelle Lune marque chaque mois un nouvel inspir, dont l’énergie est caractérisée par les configurations zodiacales et planétaires de ce fameux rendez-vous du Soleil avec la Lune. Pour chacun d’entre nous, elle symbolise le germe de quelque chose à naître, induit une dynamique nouvelle au domaine de notre existence défini par la Maison astrologique concernée dans notre thème.

10 avril à 9h36 : Nouvelle Lune à 20° du Bélier

Concentration de planètes dans le Bélier masculin pour cette Nouvelle Lune pour le moins tonique, qui indique un climat de lutte, d’actions expéditives et de réactions intempestives ; plus propice à une énergie combative qu’au Peace and Love de son opposé la Balance, à des initiatives musclées qu’à la patience et à la mesure, aux décisions tranchées à l’emporte-pièce plutôt qu’à la réflexion, à la nuance et à la diplomatie, à l’indignation qu’au renoncement, le Bélier énergique portera et inspirera le monde jusqu’à la prochaine lunaison.

Neptune s’en mêle et s’emmêle au couple soli-lunaire

Cette essence marsienne, cette énergie d’action se trouve toutefois nettement alourdie, voire empêtrée par une dissonance à Neptune ; l’idée générale est une action chaotique, des mouvements de foule portée par l’exaltation d’un message ou d’une idéologie, des emballements aveugles et excessifs, et d’une manière générale une démesure en toute chose (la démesure du Bélier s’alliant à la démesure de Neptune).

France

Malgré l’intérêt de l’exercice, je ne m’étendrai pas sur l’étude de cette lunaison sur les pays du globe faisant l’actualité – je ne suis pas experte en astrologie mondiale – et m’en tiendrai à un rapide coup d’oeil sur le thème de notre doulce France et de son royal (parce que Lion !) Président. Sur un plan collectif, la France semble en résonance avec cette configuration (qui se produit sur la Lune – le peuple – du thème de la 5e république et en carré de la Lune de F.H.), ce qui indique de probables mouvements de foule, dans un climat de confusion assez anarchique. Il est clair que cette énergie printanière du Bélier porte les esprits vers le nouveau ; courber l’échine sous le joug de l’austérité ou de l’iniquité n’est pas conciliable avec l’impétuosité du Bélier.

A l’échelle individuelle

Seront concernés en premier lieu le 1er décan (5°) des signes mutables et la limite 2e-3e décans (20°) des signes cardinaux.

Petit calendrier de la lunaison

10 avril : emballements peu suivis d’effet ; malentendus ou communication laborieuse (Mercure/Saturne)

14 avril : CINQ planètes en Bélier ce jour-là uniquement : l’énergie du renouveau en pleine expression !

19, 24, 27 avril et 4 mai : Vénus, le Soleil, puis Mars puis Mercure se lient harmonieusement à Neptune : il souffle un vent d’empathie, de compassion, de douceur et de tolérance, qui tempère les tumultes marsiens… L’amour est à l’honneur, sous toutes ses formes (1er décan des signes féminins surtout).

20-21 avril : impondérables, imprévus et autres coups de théâtre : on change ses plans, ou bien on tourne la page (surtout limite 1er-2e décan des signes cardinaux) ; les idées sont volontiers révolutionnaires, mais les décisions et engagements peu durables.

22, 28 avril, 1er et 5 mai : Vénus, puis Soleil, puis Mars puis Mercure s’opposent successivement à Saturne, provoquant retards, blocages, échecs ou frustrations (fin du 1er décan des signes fixes). Durant toute cette période, les choses initiées risquent de faire long feu.

24 avril : dans ce contexte, une journée pourtant propice aux négociations, discussions et transactions : Mercure sextile Jupiter (2e décan des signes masculins)

24 avril, 1er,  5 puis 7 mai : Vénus, puis Soleil, puis Mars puis Mercure trigone Pluton: énergie de réparation, de régénération, de renaissance, capacité de transformer et de restaurer (début du 2e décan des signes féminins).

25 avril : Une Pleine Lune assez brutale se place sur l’opposition Mars/Saturne en Taureau et Scorpion, incitant aux réactions extrêmes, à l’intolérance, au rapport de force (fin du 1er décan des signes fixes) ; Neptune forme toutefois un relais pacificateur, ce qui permet des résolutions finalement positives (notamment pour le 1er décan des signes féminins).

Bonne lunaison !

Isabelle Teissier du Cros, Praticienne en Astrologie Structurale

Visites : 179

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Isabelle Teissier du Cros le 10 Avril 2013 à 12:52

Merci Patrick ! Bon turbo à toi et à nous !

Commentaire de Patrick Giani le 10 Avril 2013 à 12:00

Très bon article, Isabelle !  Que cette énergie dynamique de l'amas en Bélier nous aide à mettre le turbo dans nos initiatives pour mettre en place la Nouvelle Terre.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Janvier 2025
DLMMJVS
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
       

© 2025   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation