Fulgurante, la Lumière se propage et englobe toute la Création, la pénétrant, la vivifiant et l’animant d’une vie puissante, qui est Divine.
Chacun de vous est Lumière pénétrante, Lumière rayonnante, dans la mesure où il s’efforce de croire à la Lumière qui le forme, à la Lumière qu’il est en réalité.
Le jour où vous deviendrez conscients Que tout est Lumière, que tout est animé par l’Esprit, ce jour-là, vous aurez compris la Vérité de l’Univers car rien n’existe qui ne soit Lumière Christique, Lumière au travail, en quelque sorte, agissant pour créer l’Harmonie.
L’Harmonie Est déjà au sein de l’Univers, puisque tout est Lumière, tout est en puissance Harmonie. Tout est en marche, tout évolue vers une destinée sans pareille, une destinée de Lumière.
Mais, dans cette marche évolutive, il est des étapes, ou si vous préférez, des paliers divers, nécessaires pour s’affiner, pour se polir comme est polie une pierre précieuse. Ce travail de purification s’opère constamment à travers des données expérimentales, vécues dans diverses expériences destinées à aider la manifestation du Rayon Christique de Lumière, un peu comme la pierre précieuse est taillée pour permettre à ses diverses facettes de rayonner, de jeter des éclats vifs de Lumière.
Ainsi, les créatures s’affinent, deviennent plus légères, plus conscientes, et de ce fait, plus capables de laisser transparaître la Lumière qui est en elles, plus capables de manifester la Beauté Pure et Réelle du « diamant » qu’elles sont. Ce « diamant » est Lumière, et cette Lumière, présente dans toute la création, subit à différentes échelles le même travail pour manifester la grandeur Christique, pour manifester l’Harmonie totale, faite de tous ces rayons irradiant une Lumière pure, une Lumière cristalline, une Lumière sans pareille qui ravit les êtres et crée, au cœur de l’Univers, une joie sans pareille.
Ainsi, vous êtes tous ce « diamant » pur. Mais il est donné à chacun de le polir, de le travailler, non pour changer sa nature-sa nature est pure- mais pour lui permettre d’irradier la beauté de la Lumière Christique présente en chacun.
Ainsi, vous comprendrez peut-être mieux comment vous devez vous y prendre pour refléter la Lumière dans sa pureté, au moins dans sa plus grande pureté. Il convient que vous travailliez avec Amour sur vous-mêmes, comme des artisans travaillent avec respect et amour sur leur œuvre, la contemplant déjà, même si elle n’est qu’une ébauche, et travaillant sans relâche, pour simplement exprimer la Beauté qui est en eux et qu’ils veulent transmettre.
Vous aussi, prenez conscience de la Beauté qui est en vous, de votre Lumière qui est Christique et soyez ardents à la rayonner, à la refléter, à la manifester dans toute sa pureté, dans toute sa beauté !
Pour cela, presque continuellement, sachez et prenez conscience que vous êtes Lumière ! Cette Lumière ne peut supporter d’être ternie, car elle est trop pure, trop lumineuse pour se manifester à travers des écrans obscurs. Elle est, nous avons dit, trop pure et en même temps trop consciente pour forcer ces écrans.
C’est à vous d’enlever ces écrans. C’est à vous de laisser une ouverture pour le rayonnement de votre Lumière Intérieure. Cette ouverture se fera très facilement si, simplement, vous le désirez, si au cours de vos existences vous avancez face à la Lumière et de la Lumière qui est autour de vous, partout irradiée, partout vivante.
Alors, en vous-mêmes, ce qui est obscur disparaîtra car la Lumière pourra se donner libre cours, car ainsi axés sur la Lumière, vous lui permettrez de rayonner et de vaincre en vous-mêmes ce qui encore n’est pas tout à fait Lumière.
O Fils de la Lumière, êtres créés pour l’Amour, pour vivre en Harmonie avec l’Univers, comprenez la nécessité de cette prise de conscience qui vous permettra de créer en vous-mêmes l’Harmonie ou de retrouver, ce qui est plus exact, l’Harmonie profonde de vos êtres !...
Pour cela, il n’est qu’une méthode, se rendre disponibles à l’action de l’Esprit, s’abandonner à l’Esprit, autrement dit, à la Lumière. Tout en vous et autour de vous prendra alors sa place et, peu à peu, deviendra Lumière.
Nous insistons beaucoup sur cette conscience de la Lumière et sur la conception de la spiritualité de l’Univers, car, si vous prenez l’habitude de considérer la vie comme une action de l’Esprit, si vous pensez que vous êtes Lumière et que tout est Lumière autour de vous, à ce moment-là, vous ne pouvez pas échapper à la Lumière et à l’Harmonie. Ainsi, peu à peu, vous-mêmes manifestez totalement la Lumière, vous unifiant à elle et à toutes les Créatures de Lumière, rayonnant de Lumière Christique et la redonnant à l’Univers, d’une manière consciente.
C’est là votre travail d’approfondissement, votre travail de méditation, le cheminement qui doit être le vôtre pour arriver à l’épanouissement et pour participer à l’Harmonie de la Création.
Les paroles ne sont rien. Elles ne sont valables que sur le plan humain, pour vous aider à comprendre. Mais en réalité, le travail se fait en profondeur, dans le silence des êtres. Ce silence n’est pas sommeil, engourdissement, anéantissement. Il est, au contraire, actif dans sa méditation-même. Il vous permet les relations d’harmonie avec l’Univers, avec la multitude des Etres de Lumière, visibles ou invisibles, proches de vous ou très lointains, peu importe.
Ceci, c’est parler à votre échelle. En réalité, tout est « UN », tout est vécu dans cette Unité transcendée qui est la Lumière Divine, manifestation de l’Amour du Père et du Fils, à jamais vécu, réalisé, assumé, pour l’unification de la Création et pour son Harmonie profonde.
Nous vous demandons de réaliser en vous-mêmes, cette prise de conscience de la Lumière présente.
C’est un peu comme un plongeon en vos Etres Intérieurs pour trouver votre « diamant » pur, pour le reconnaître et le contempler. C’est ainsi que, peu à peu, vous ferez dissoudre tout ce qui pourrait empêcher son rayonnement, tout ce qui pourrait ternir ses feux, et cela est de votre domaine pur… si vous préférez, du domaine de l’Humanité qui se coupe trop souvent la Lumière Universelle parce qu’elle demeure inconsciente de cette Lumière vivante, au centre-même des hommes.
Dans le silence de vos êtres, laissez vivre votre Vérité, laissez rayonner votre Lumière ! Tout cela est « UN ».
La douceur et la joie se répandent en vos êtres. Cette même douceur est le fruit de l’Harmonie qui s’établit en vous, Harmonie qui existe déjà au sein de l’Univers et qui cherche à s’associer à la joie de la Création, qui cherche à vous aider, à vous unifier vous-mêmes et à vous permettre de sentir votre unité profonde avec la Vie Universelle.
Ainsi, comme un oiseau peut rester immobile dans l’air, porté par les courants de vent, vous aussi, demeurez dans le silence, en Harmonie avec l’Esprit, en Unité avec la Lumière Universelle, portés vous aussi par cette Lumière, guidés par elle, soutenus par elle !
Ainsi unifiés, ainsi conscients de votre Lumière il vous est permis de goûter la douceur de la Vie, de goûter la Vérité profonde de l’Esprit et de la Lumière.
Ne perdez jamais la conscience de la Lumière.
Demeurez des foyers de Lumière, et selon les textes, soyez semblables à ces « vierges sages » dont la « lampe » brûlait toujours !
Ainsi, rayonnants de Lumière, d’une Lumière qui est Christique, vous ne trouverez autour de vous que la Lumière, et votre Joie sera grande, et l’Harmonie s’établira en vous, créant autour de vous un chant vibrant de douceur, et des Créatures de Lumière chanteront avec vous la Joie et la Vie de l’Esprit.
Commentaires bienvenus
Cher Christian,
Je voulais Te Dire que Je Suis très Sensible à Ton Nom et a TOUT ce que Tu véhicules; Comme Une familiarité, Une Famille.
Thérèse M'a immédiatement amené à Ste Thérése de Lisieux parce que L'Humilité La Profondeur et la Simplicité Sont à L'Honneur aujourd'hui.
Bien à Toi, L'Ami.
Merci brisemarine et Marco , comme j'habite près de la Rochelle j'adore la brise de la mer parfois elle se fait moins douce! N'est-elle pas comme d'autres éléments le fruit de nos propres pensées, paroles, actions ? Quand on a compris que notre véritable Maître est notre Maître Intérieur alors nous avons fait le premier pas vers la clarté, le sourire Intérieure nous ouvre la porte qui donne sur ces dimensions intérieures où tout est UN, alors adorons, vénérons, contemplons la Présence en nous, en tout être conscient ou inconscient de ce trésor sacré, peu importe. Comme le jardinier prend soin de ses fleurs en les laissant respirer pour qu'elles exhalent leur fragrance sachons faire de nos pensées de nos paroles de nos actions un terrain favorable à l'épanouissement du cœur de notre Rose.
Christ renait dans les cœurs et quand un cœur est touché par cette grâce d'autres cœurs s'éveillent et le processus s'amplifie se communique car rien ne peut entraver cette marche inexorable vers la Lumière, nous sommes à l'image d'une cordée de montagne quand un alpinisme accède à un sommet tout le monde en bénéficie puisque que nous montons aussi par le fait de cette reliance.
Alors Mère Cabas (humour) collective oui, ascension oui, nous pouvons trouver certainement d'autres termes pour décrire ce changement vibratoire, mais qu'importe il faut remercier sans cesse et prier pour que La Lumière agissante, les foyers de lumière qui œuvrent entourent la Terre d’un cocon de Lumière afin que cette transition se termine par des chants d’allégresse sur ce plan en particulier et dans tous les Univers.
Tu me parles des messages de Thérèse, tu en as trois sur ce très beau site, sur le forum de soleilaméthyste, tu en as une trentaine, mon pseudo est enzo mais il fait s’inscrire pour les lire !
D’une autre part il existe encore des livres des messages de Thérèse !
Je peux te donner l’adresse de Jean le mari de Thérèse qui vit toujours sur ce plan, il envoie gratuitement un livre à celui ou celle qui lui écrit pour lui faire cette demande !
Il se peut que je ne me fasse pas bien comprendre, les mots me viennent des fois plus vite que j’écris !
Bien à toi et à bisemarine dans l’Unité Intérieure !
Bonjour Marco
Tout comme une rivière qui descend de la montagne scintille lorsque qu’elle est exposée aux rayons glorieux du soleil, notre conscience sera illuminée d’avantage si nous la dirigeons vers la Lumière.
Toutes les rivières viennent de la source celle-ci se divise en de nombreux courants au cours de son cheminement. Nous sommes dans le monde de la diversité, chacun prend le cours d’eau qui lui correspond ou pas, c’est un choix ! L’important est de désaltérer notre âme à la Source, alors qu’importe les sentiers empruntés pourvus qu’ils véhiculent cette notion de fraternité, d’unicité de tout ce qui est et Est, relié par l’Amour Inconditionnel qui est la Lumière Divine en nous, autour de nous et dans tout Univers, dans les différents plans de vie (ou Vie) visible ou invisible.
Par essence nous sommes UN, il nous reste plus qu’à nous retrouver, sinon retrouver cette flamme en nous qui n’est qu’une étincelle parmi les étincelles que compose le Grand Foyer d’Energie Central .Comme une goutte d’eau dans la mer, la Création est un Océan d’Amour .
Bien sûr il ya toujours des voix disharmonieuses chez certains chanteurs mais dans l’ensemble des Chœurs, la perfection règne. Pour travailler sa voix, il faut bien travailler ses cordes vocales pour que les sons émis se fondent dans un ensemble parfait avec le chant des autres Choristes (il me vient à la pensée le chant des moines de Chevetogne). Comme la chenille devient chrysalide et plus tard papillon nous devons nous aussi nous métamorphoser !
Ce ne sont que des mots qui viennent, il faudrait voir au-delà, et là nous voyons bien que l’homme a pour habitude de nommer l’innommable, d’expliquer ce qui révèle du ressenti !
Pour parler de Thérèse (voir la fin du premier message) celle-ci a passée une trentaine d’années dans notre fraternité, alors effectivement ces messages me parlent, réjouissent mon âme. Pour moi ils(les messages) représentent la quintessence de l’Enseignement, qu’il vienne d’une organisation, d’un groupe etc. etc. …
Personne n’a le monopole de la Vérité !
Au cours de ces réunions Thérèse a délivré les messages devant une séance de personnes venant d’horizons divers. Pour ma part j’ai resté trois ans sans pouvoir appréhender l’importance, le caractère sacré des messages et puis un jour en 1985 après une prière intense le voile se déchira !
Le mot Merkabak ne met pas inconnu puisque Thérèse l’a employé a une certaine époque où se terme était à la mode, mais dit moi en plus car ce mot « Merkerbak » dans sa bouche désignait l’Etre intérieur, le Maître intérieur, la Présence, le Moi Divin.
En réalité nous sommes des lumières pensantes toutes nos lumières associées forment un collectif !
Bien à toi dans l'Unité Intérieure
Salut Christian,
C'Est très Rose-Croix, non?
Que Penses-Tu de La Merkabah Collective actuellement en cours?
Bien à Toi.
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)