Depuis le film ou livre « Le secret », les informations sur la Loi d’attraction pleuvent en toute déformation, par des videos ou des textes sur internet . Et je vois beaucoup de personnes s’appliquant à lancer des pensées positives en espérant que le retour énergétique leur soit salutaire. Ces pratiques me prouvent à quel point, nombreux cherchent la vérité dans les publications à tout va et les paroles des autres, sans les avoir appliquer ou vérifer dans leur propre vie. Ce texte a pris forme par le moteur de ma colère face à la naïveté de certains et la tromperie des autres.

La loi d’attraction est une des lois de l’Univers et il serait bien naîf de croire qu’on peut l’utiliser parfois ou pas, à notre convenance. Elle fonctionne tout le temps, c’est une Loi quoi. Une loi ne se pratique pas. Une loi nous régit, individuellement, collectivement et galaxiquement, car évidemment, elle est depuis toujours. A nous de la comprendre comme un enseignement et à agir de sorte à ce qu’elle nous soit favorable. Elle fonctionne malgré nous et pour qu’elle fonctionne dans la direction que nous voulons, nous avons à nous libérer et transformer tout ce que nous ne voulons pas en énergie qui attire ce que nous voulons. la loi d’attraction marche aussi pour toutes les mémoires non libérées que nous nous trimballons et pas juste, pour l’énergie que l’on crée en voulant quelque chose. On est loin du « vouloir » qui est tout proche de la compulsion à satisfaire l’ego et donc nos peurs non travaillées :-) La loi d’attraction est utilisée comme un drôle de mensonge pour les personnes qui attendent le coup de baguette magique dans leur vie juste par ce qu’ils veulent et leur lancée des pensées positives … Lancer des pensées positives pour obtenir satisfaction quand on est plein de conflits internes et de contractions sur le sujet de notre « vouloir »,  vous pensez bien que la loi d’attraction ne fait pas le tri ! Gare aux mensonges conscients ou inconscients ! Vérifiez votre alignement total à votre demande, vérifiez ce que vous risquez de perdre si vous obtenez satisfaction à votre demande, car bien souvent nous ne sommes pas alignés avec les conséquences de nos « vouloirs » et patatrac, autre chose nous vient : voilà l’enseignement de là où nous en sommes.

Tant que vous attendrez que la Vérité vienne des paroles des autres, des videos internet et des livres, vous trouverez toujours des personnes pour vous manipuler et vous vendre ce que vous voulez entendre, jusqu’à parler de secret. Il n’y a aucun secret, nous sommes ignorants et paresseux d’entrer dans la Vie pour être dans la conscience de notre monde intérieur et on préfère jeter notre dévolu sur des « révélations »  qu’on est prêt à croire pour s’éviter tout responsabilité sur notre devenir. La vérité est dans ce que vous vivez. Nous nous mentons beaucoup, c’est pourquoi, on ne la voit pas. Etudiez votre vie, votre parcours, les changements, en fonction de ce que vous véhiculez : votre corps énergétique contient tout de là où vous en êtes au présent. Vous constaterez que dans le concret de votre vie et de vous-même chaque jour, toutes les lois se révélent et se manifestent. Comment pourrait-il en être autrement ?

 J’ai étudié la façon dont ma vie est structurée depuis ma naissance, étape par étape ainsi que les virages en fonction de mon travail pour mon changement, et aussi des virages en fonction des souffrances nouvelles, avant que la loi d’attraction devienne un terme à la mode. Je ne savais pas que cette manière de comprendre notre dimension énergétique était autant déformée ! En étudiant ma propre personne dans ma vie, j’ai trouvé des parcelles de la connaissance de plus en plus grande, jusqu’à cette osmose maintenant à l’Univers. Car y’a un truc que j’ai vite compris, c’est que la vérité que je découvre par le résultat et l’analyse de mes expériences de vie, est aussi celle de l’Univers, dans lequel je suis, intérieur et extérieur.  L’univers fonctionne selon des lois depuis sa création. Les premiers peuples assoiffés de connaissance trouvaient les réponses, les remèdes au maladie nouvelle en les étudiant. Je n’aurais de cesse de répéter: seul les résultats de vos actions sont la Vérité. Cela ne vous interroge pas quand vous voulez qqch et que vous l’obtenez et parfois vous voulez autant et vous ne l’obtenez pas ? C’est pas que la Loi marche ou non, c’est qu’elle ne marche pas comme vous l’avez compris. Cherchez la différence et vous la trouverez dans votre mensonge. Cela ne vous questionne pas par ex, que des personnes sdf, qui font la queue au resto du coeur, finissent à force d’être aidé et de s’aider soi-même, trouvent un boulot et un logement. Et que d’autres qui disent vouloir aussi, font la queue durant des années et que rien ne change ? La loi marche toujours , elle ne triche pas, mais nous si, quand on n’a pas compris que la Vie n’est pas uniquement en nous, mais aussi que nous sommes dans la Vie totalement soumis aux lois de l’univers. Et il y a aussi ceux qui croient que les lois sont à pratiquer, alors qu’elles nous enseignent et nous régissent, et ceux qui croient qu’ils obtiennent toujours ce qu’ils veulent et se mentent même sur le résultat de leurs actions, tant ils ont peur de vivre.

Elisabeth Pariente

http://arcnaelle.unblog.fr/

Visites : 788

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Madée Poirier le 27 Janvier 2012 à 16:00

                Bonjour Elisabeth

              LE Livre de  Krishnamurti : commentaires sur la vie tome 3, devrait vous parler !

                 très bonne journée.

                     Cordialement,

                                  Madée Poirier

               

Commentaire de Marielle Marquebreucq le 27 Janvier 2012 à 14:10

Merci pour ce partage..intéressant...;-) à méditer...belle journée d'Amour à tous <3

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation