Mercredi 20 janvier 2010 en soirée mon mari et moi, sommes allés à notre cours de Qi Gong. Au début de la séance notre cher professeur, nous a fait savoir que cette année les chinois fêtaient le signe du Tigre. Avec un sourire malicieux et un regard un tantinet canaille, fermant ses paupières oblongues, il nous a susurré "Je suis du tigre" puis écarquillant l’ouverture de ses yeux "Et vous ?". Les réponses fusèrent. Rat, chèvre et Dragon...
A chaque séance je suis extrêmement concernée par ses paroles « Relâche toi, baisse tes épaules, etc » Je suis l’être angoissée par excellence. Difficile de me battre sur ce coup là. Comme le rythme de la vie, elle s’est accrochée à moi et me quitte rarement. Le pire c’est quand j’essaie d’apprendre quelque chose. Alors dans cette situation là, c’est l’enfer de la contraction. Où vais je en venir en décrivant tout cela ?
Je suis avec plénitude et en total accord avec mon horoscope du signe du Dragon. Je vous vois sourire, attention je vais me fâcher. C’est avec une grande joie et un esprit fripon que je réponds par écrit à mon enseignant et quand vous aurez lu la suite, vous saisirez, que ce patient et doux individu à du boulot sur la planche. (Me fait rire avec son Tigrounet).
Donc je vous présente avec générosité l’extraordinaire, le sensationnel, l’unique, le glorieux, l’immanquable Dragon.
Souveraine en votre royaume, vous aimez exister sur le mode de la flamboyance et de l'exception. Tel le Dragon mythique et fougueux, vous adorez affronter l'ennemi, laisser la terre brûlée après votre passage et enflammer les cœurs. Grande ordonnatrice de la pluie et du beau temps, on vous doit le respect lorsque vous parlez, l'admiration lorsque vous agissez, la soumission lorsque vous ordonnez.
Une énergie impétueuse anime chacune de vos actions : vous êtes prête à relever tous les défis, à partir à la conquête du pouvoir, à terrasser les obstacles. Si par hasard vous rencontrez l'échec, vous ne vous avouez jamais vaincue et puisez dans ce camouflet une nouvelle rage de vaincre. En guerrier insatiable, vous vous relevez plus fort de chacune de vos défaites, plus invincible après chaque blessure.
Exigeante envers les autres, il vous arrive d'être plutôt clémente envers vous-même et rare sont les Dragons qui reconnaissent leurs défauts... Intelligente, lucide et clairvoyante, vous tapez volontiers du poing sur la table lorsque votre audience n'adopte pas votre point de vue. Vous aimez voir la vie en grand et ne supportez pas le manque d'ambition dans votre entourage.
Votre défaut : un rien de mégalomanie et un brin de narcissisme !
Bon c'est vrai y a des défectuosités. Pourtant et n'en soyez pas jaloux, l'ordonnatrice de la pluie et du beau temps, c’est ma pomme. N’est il pas magique et fastueux mon label ?
Bonne journée Epanews
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)