Documentaire disponible jusqu'au 28 février - Cliquez ici pour voir...

Un vent de discorde souffle sur le village de Bussière-Boffy dans le département de la Haute-Vienne. Depuis l’adoption de la carte communale, cinq familles installées dans des yourtes vivent dans la crainte d’être expulsées par la municipalité. Ceux qui, jusqu’à présent vivaient paisibles en expérimentant un mode de vie différent, décident de porter l’affaire sur la place publique.

Visites : 376

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Marco le 25 Février 2011 à 22:40
J'en sors!!!
Commentaire de Apeyowan Otate Wakanda le 21 Février 2011 à 13:55
Merci énormément pour ce reportage très touchant que je m'empresse de diffuser autour de moi! :D
Commentaire de Dominique Hébert le 20 Février 2011 à 22:27

Moi aussi, je me sens de plus en plus attiré par ce mode de vie respectueux de l'environnement mais je ne sais pas si j'aurai le courage de faire le pas.

En tout cas, bravo à ces personnes qui n'ont pas choisi la voie de la facilité.

Commentaire de biotom83 (Thomas Voisin) le 20 Février 2011 à 13:52
Commentaire de biotom83 (Thomas Voisin) le 20 Février 2011 à 13:45
J'en avais déjà parlé en transmettant un article concernant des jeunes qui habitaient une yourte dans l'Ariège sur un terrain agricole prêté par un agriculteur.
Ceux-ci devaient passer en jugement pour ne pas respecter la nouvelle Loi LOPPSI 2 récemment votée par nos députés.
Loi dont le but est de contrôler toujours plus chacun de nous en empruntant des faux prétextes de protection et de sécurité.
Vous pouvez rechercher dans Google LOPPSI et déjà lire ceci: http://www.droitaulogement.org/loi-loppsi-2-article-32-ter-a.html
Commentaire de Agnès Arrestier le 20 Février 2011 à 13:09

J'ain grandi ds une ferme, ds un petit village de Corrèze où ^l'on ne parlait ni d^écologie ni de biologique... mais on le vivait au quotidien ! Maintenant je vis en ville... mais suis de plus en plus attirée par ce retour à une vie plus équitable où le quotidien aspire à plus de respect et d'authenticité.

Je pense que toutes les formes d'écovillage vont faire évoluer positivement nos vies intérieures et notre rapport aux autres et au monde. Merci pour ce beau témoignage.

Commentaire de Christophe Godfriaux le 20 Février 2011 à 12:23

Fondamentalement, ces gens qui vivent sainement mais de façon il faut bien le dire assez radicale, ont une réflexion très intéressante et cela me semble juste. Maintenant être différent (et dans ce cas ci à mon avis avant-gardiste), ça dérange...les gens (pas nous, les autres) ont peur de la différence et soit ils essaient d'annexer, de normaliser...soit ils rejettent.

Proches de la vie des peuples naturels, proches de la nature, respectueux, leur façon de fonctionner va à l'encontre de nos conditionnements...traités de glandeurs parce qu'ils n'ont pas une fonction dans la société de consommation, ces gens sont actuellement des marginaux...même si c'est une marginalité qui appelle la réflexion...

Commentaire de WUTHRICH le 20 Février 2011 à 11:59

Merci Ambroise pour cette video

je serais incapable de vivre longtemps dans une yourte mais je comprends mieux l'énergie que je ressens lorsque je rentre de Jordanie après une semaine de séjour seul dans une tente dans la montagne prés de Pétra ...le ciel au dessus de la tête, sortir de sa tente vivre dehors, le contact avec la nature, respirer l'air pur , voir l'espace , une vue dégagée et non le mur du voisin ...une des habitantes de yourte explique bien ce désir de contact avec la nature avec respect de l'environnement et la nécessité de vivre autrement...en tout cas je leur tire mon chapeau...ils ont du courage et des convictions

Commentaire de Michelle Boucher le 20 Février 2011 à 11:38

d 'ailleurs qui a pris une vidéo comme à Anduze ?  et la mettre pour info sur le net ( tant qu'on y a accès )

et quand une quinzaine de gendarme sous ordre s'arreteront de tabasser deux cents personnes qui se trouvaient à Anduze ?

Comment peut t'on se laisser "tabasser" par quinze personnes ???? alors que deux cents personnes sont présentes ????

ok ces quinze personnes sont ce qui est dit "la force de l'ordre" , sont en possession de "bombes lacrimogènes et autres objets " .............., n'empêchent : a t'on à accepter cela????

 

Commentaire de Michelle Boucher le 20 Février 2011 à 11:33

 Bonjour

et savez vous que le jour du procès la gendarmerie a chargé sur la centaine de personnes ( dont enfants ) qui faisaient "juste" un sitting devant le tribunal dans le calme pour soutenir ce qui se passait à l'intérieur  ( idem que pour Anduze ) !!!!

quand se lève t'on comme en Tunisie etc........ ????

bon dimanche

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation