Il existe un stade intermédiaire entre l’adolescence et l’adulte. On parle, de nos jours et principalement au sein des pays riches, « d’adulescence ». Ce terme, utilisé principalement en psychologie, est la contraction de deux mots : adulte et adolescence. Cet état commence vers l’âge de 18 ans et se termine, en général, vers 25 ans. Cependant, il peut se prolonger selon les individus jusqu’à 35 ans. Les premiers symptômes sont apparus au début des années 2000. Les spécialistes pensaient alors que ce phénomène ne touchait qu’une catégorie particulière de la population. Aujourd’hui, les experts sont formels : le retour en enfance est une tendance sociale. Mi-adultes, mi-adolescents, ces individus recherchent des objets, des formes, des comportements, des odeurs, etc. qui les replongent dans le monde de l’enfance. Les industriels exploitent ce phénomène et, en donnant une touche infantile à des produits, un certain succès commercial est garanti. Des questions demeurent en suspens : Comment interpréter cette volonté de se replonger, en étant adultes, dans le monde protecteur de l’enfance ? Ces comportements sont-ils en rapport avec l’évolution de la société ? Le cliché type de « l’adulescent » est le jeune Tanguy jouant dans le film du même nom. Non désireux de quitter son enfance, il aime ses parents et le confort que ceux-ci lui procurent. Ses parents, l’aimant également, se voient obligés, malgré tout, d’user de stratagèmes pour l’inciter à quitter le domicile familial. Les travailleurs pauvres, les personnes vivant dans la précarité, les personnes n’ayant pas de situation stable, ne peuvent pas facilement se loger et sont donc dans une situation différente. Ils ont, au contraire, avec leur entourage, des relations conflictuelles. « L’adulescent » semble être rassuré par cet univers immuable que constitue la famille qui ne le pousse guère à vivre en dehors de lui et à bâtir quelque chose dans le temps.
Cet état intermédiaire ne permet pas à l’individu de prendre conscience de l’interdépendance qui existe entre les hommes. Il constitue donc une étape sur la voie de la divinisation.
Rappel des conclusions des deux parties
1°) Pour rester en phase avec la courbe exponentielle de l’évolution de l’humanité, sachons abandonner notre « ancien moi » afin de renaître en tant qu’homme véritable, libéré des principes matérialistes de l’ancien monde.
Sachons vivre l’instant présent en étant pleinement conscients de la Loi de cause à effet qui nous oblige à récolter ce que nous semons.
Notre vie actuelle est le reflet de notre état spirituel et de la façon dont nous nous sommes comportés au cours de nos réincarnations successives.
2°) En vivant sans tenir compte des principes de la Loi Universelle, nous accumulons des impuretés spirituelles. Au niveau de notre mental, nous émettons sans cesse des vibrations négatives. De plus, nous salissons notre corps physique (chef œuvre) par l’absorption et l’accumulation de substances chimiques dans notre organisme. Nous descendons de niveau spirituel et nous ne sommes plus en mesure de capter l’énergie issue de la puissance créatrice.
3°) L’être humain, contrairement aux animaux, a un libre arbitre. Il peut choisir d’être Monsieur A ou Monsieur B. Nous apprenons à marcher à force de tomber, cependant, nous devons comprendre qu’à notre époque, nous n’avons, en réalité, qu’une seule possibilité. Si nous souhaitons connaitre le bonheur, suivons l’exemple de Monsieur A.
4°) Si, en amont de la rivière, il y a une source de pollution, c’est tout le cours d’eau qui est pollué. Autrement dit, en observant « l’aval de notre vie », nous pouvons savoir quel genre de pollution se trouve « en amont » au niveau de notre âme (véritable moi).
5°) En prenant conscience que nous dépendons les uns des autres, menons à bien nos activités avec l’état d’esprit de rendre service. Travaillons avec enthousiasme, en tant que bras et jambes de la force créatrice pour que se réalise son projet d’édifier sur terre la civilisation paradisiaque du 21ème siècle.
ANNEXE
LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION (1)
Il y a beaucoup d'écrits positifs ou négatifs sur les "Protocoles des Sages de Sion". Il est interdit de les reproduire de les vendre en Allemagne où règne apparemment la liberté de presse et d'opinion. Cela vient aussi vraisemblablement du fait qu'Hitler s'est servi des Protocoles pour justifier son "aversion pour les Juifs"…
Quant à moi, auteur de ce livre, il m'est indifférent que ce soient les Rothschild et les sionistes qui utilisent les Protocoles de nos jours. Par contre, il s'agit de savoir comment le principe est appliqué. Nous avons un plan sous les yeux qui montre ce qu'il faut faire pour réduire notre monde à l'esclavage.
Il faut juste savoir que ce plan est MIS EN APPLICATION MAINTENANT…
Sur les 24 Protocoles j'en résumerai douze. La traduction de l'anglais s'éloigne, peut-être, un peu du texte original mais le contenu y reste fidèle. Le recueil complet des Protocoles dépeint la situation actuelle de notre monde.
1. Le contrôle de l'argent
(...) "Le contrôle des nations sera assuré par la création de gigantesques pôles privés qui seront les dépositaires d'immenses richesses (…)
(...) C'est ainsi que le jour qui suivra l'effondrement politique verra leur anéantissement en même temps que celui du crédit accordé aux Etats. (...)
(...) Des crises économiques porteront atteinte aux Etats ennemis en leur soustrayant l'argent mis en circulation. En accumulant de grands capitaux privés qui sont ainsi soustraits à l'Etat, ce dernier va être obligé de s'adresser à nous pour emprunter ces mêmes capitaux. Ces emprunts consentis avec des intérêts seront une charge pour les Etats qui en deviendront les esclaves, sans volonté propre. Ils s'adresseront à nos banquiers pour leur demander l'aumône au lieu d'exiger des impôts du peuple. Des emprunts étrangers sont comme des sangsues, il n'y a aucune possibilité de les éloigner du corps d'Etat, car elles ne peuvent que se détacher d'elles-mêmes ou être rejetées par l'Etat.
Cependant, les Etats Gojim (non juif) ne les rejetteront pas, ils s'en attireront sans cesse d'autres, ce qui les conduira à une faillite inexorable.
Les dettes de l'Etat rendront les hommes d'Etat corruptibles, ce qui les mettra encore plus à notre merci". (...)
2. Le contrôle de la presse
(...) "Nous procéderons de la façon suivante avec la presse :
Son rôle est d'exciter et d'enflammer les passions chez le peuple (...) et le public est tellement loin de pouvoir imaginer qui est le premier bénéficiaire de la presse (...) Parmi tous les journaux, il y en aura aussi qui nous attaqueront mais nous sommes les fondateurs de ces journaux, leurs attaques porteront exclusivement sur des points que nous leur aurons précisés auparavant. (...)
(...) Aucune nouvelle ne sera publiée sans avoir reçu notre accord. C'est déjà le cas maintenant, car toutes les nouvelles du monde sont regroupées dans seulement quelques agences. Ces agences étant sous notre contrôle, elles ne publient que ce que nous avons approuvé. (...)
(...) Nos journaux seront de toutes les tendances, aristocratique, socialiste, républicaine, voire même anarchiste, tant qu'existera la Constitution. (...)
(...) Ces idiots qui croiront que le texte d'un journal reflète leur propre opinion n'auront fait, en réalité, que répéter notre opinion ou celle que nous souhaitons voir exprimée. (...)"
3. L'extension du pouvoir
(...) "Nous serons pour le public l'ami de tous. (...) Nous les soutiendrons tous, les anarchistes, les communistes, les fascistes et particulièrement les ouvriers. Nous gagnerons leur confiance et ils deviendront ainsi, pour nous, un instrument très approprié. (...)"
4. Le contrôle de La foi
(...) Nous ôterons aux hommes leur vraie foi. Nous modifierons ou supprimeront les principes des lois spirituelles. (...) L'absence de ces lois affaiblira la foi des hommes puisque les religions ne seront plus capables de donner quelconque explication. (...)
(...) Nous comblerons ces lois spirituelles en introduisant une pensée matérialiste et des supputations mathématiques. (...)"
5. Le moyen d'amener la confusion dans les esprits
(...) "Pour avoir la mainmise sur l'opinion publique, il nous faut les amener à un certain niveau de confusion. (...)
(...) La presse nous sera un bon outil pour offrir aux hommes tant d'opinions différentes qu'ils en perdront toute vue globule et s'égareront dans le labyrinthe des informations. (...)
(...) ainsi, ils en viendront à la conclusion que le mieux est de ne pas avoir d'opinion (politique). (...)"
6. L'aspiration au luxe
(...) Pour accélérer la ruine de l'industrie des Gojim (non-Juifs), nous susciterons chez eux une soif de luxe. Le commun des mortels n'en aura, cependant, pas la jouissance, car nous ferons en sorte que les prix soient toujours en hausse. Ainsi, les travailleurs devront autant travailler qu'auparavant pour satisfaire leurs désirs. (...)
(...) Ils seront piégés dans le système avant d'avoir pu l'identifier."
7. La politique utilisée comme instrument
(...) En distillant un souffle de libéralisme dans les organismes d'Etat, nous modifierons tout leur aspect politique. (...)
(...) Une Constitution n'est rien d'autre qu'une grande école de discordes, de Malentendus, de querelles, en un mot une école de tout ce qui sert à fausser les rouages de l'Etat. (...)
(...) A "l'époque des républiques" nous remplacerons les dirigeants par une caricature de gouvernement avec un président élu par nos marionnettes, nos esclaves que sont le peuple. (...)
(...) Les élections seront, pour nous, un moyen d'accéder au trône du monde tout en faisant croire au modeste citoyen qu'il contribue à façonner l'Etat par sa participation à des réunions et par son adhésion à des associations. (...)
(...) Dans le même temps, nous réduirons à néant l'impact de la famille et de son pouvoir éducatif. Nous empêcherons aussi l'émergence de personnalités indépendantes. (...)
(...) Il suffit de laisser un peuple se gouverner lui-même un certain temps (la démocratie) pour qu'il se transforme en une populace où règne le chaos.
(...) La puissance de la populace est une force aveugle, absurde, irraisonnée, ballottée, sans cesse de droite ou de gauche, Mais un aveugle ne peut pas en conduire un autre sans tomber dans le précipice. Seul celui qui, dès sa naissance, est éduqué pour devenir un souverain indépendant à la compréhension de la Politique. (...)
(...) Notre succès, en traitant avec les hommes dont nous avons besoin, sera facilité par notre façon de toucher toujours le côté le plus sensible de la nature humaine, c'est à dire la cupidité, la passion et la soif insatiable de biens humains et matériels. (...)"
8. Le contrôle de la nourriture
(...) Notre puissance réside aussi dans la pénurie permanente de nourriture. Le droit du capital, en affamant les travailleurs, permet sur eux une mainmise plus sûre que ne pouvait le faire la noblesse avec son roi. (...)
(...) Nous agirons sur les masses par le manque, l'envie et la haine qui en résultent. (...)
(...) mais tout propriétaire rural peut être un danger pour nous puisqu'il peut vivre en autarcie. C'est la raison pour laquelle il nous faut à tout prix le priver de ses terres. Le moyen le plus sûr pour y arriver est d'augmenter les charges foncières, (...) d'accabler de dettes tes propriétés rurales (...)"
9. Le rôle de la guerre
(...) "Nous mettrons en rivalité toutes les forces pour amener ceux qui ont soif de pouvoir à abuser de leur pouvoir. Il nous faut fomenter des dissensions, des inimitiés, dans toute l'Europe et par l'intermédiaire de l'Europe dans d'autres parties de la Terre.
( ... ) Il faut que nous soyons capables d'anéantir toute opposition en provoquant des guerres avec les pays voisins. Au cas où ces voisins oseraient nous tenir tête, il nous faut leur répondre par une guerre mondiale. (...)"
10. Le contrôle au moyen de l'éducation
(...) On n'incitera pas les Gojim à tirer une application pratique de leur observation impartiale de l'histoire mais on les invitera à des réflexions théoriques, sans faire de relations critiques avec les évènements qui vont suivre. (...)
(...) Dans ce jeu, sachez que la chose principale est de les avoir convaincus d'accepter les nécessités de la science. (...)
(...) Tenant compte de ce fait, nous n'aurons de cesse de créer une confiance aveugle en ces théories (scientifiques) et les journaux nous y aideront bien. Les intellectuels parmi les Gojim se vanteront de leurs connaissances. (...)
(...) Le peuple perdra, de plus en plus, l'habitude de penser par lui-même et de se forger sa propre opinion, il en viendra à prononcer les mots que nous désirons entendre prononcer.
11. Le contrôle des loges franc-maçonniques
(...) "Nous créerons dans tous les pays de la Terre des loges franc-maçonniques, nous les multiplierons et y attirerons des personnalités qui sortent des rangs. (...)
(...) Nous mettrons toutes ces loges sous la domination de notre administration centrale que nous serons seuls à connaître et que les autres ignoreront complètement.
(...) Qui ou qu'est ce qui peut vaincre une puissance invisible ? Voilà où se trouve notre pouvoir. La franc-maçonnerie non juive nous sert de couverture à leur insu. Mais le plan d'action de notre puissance reste pour tout le peuple et même pour le reste de la
confrérie un secret. (...)"
12. La mort
(...) "La mort est la fin inévitable pour tous, par conséquent, il est préférable d'y conduire ceux qui nous ferons obstacle".
... Que pouvons-nous entreprendre de positif pour rectifier ce qui a mal tourné dans le passé et pour empêcher que cela se reproduise dans Avenir ?
Pour y répondre, il nous faut nous poser la question primordiale sur le sens de la vie.
Il est difficile de trouver un sens à notre vie simplement dans la nourriture, la boisson, le sommeil, le sexe et la possession. Beaucoup parmi nous en sont déjà bien conscients.
Il est capital d'être conscients qu'à la fin de notre vie nous abandonnerons toutes ces choses extérieures, y compris notre corps. Nus, nous sommes arrivés, nus nous repartiront (…).
L’homme doit atteindre à la perfection et à son plein épanouissement sans aucune machine. C'est le chemin qui permet d'accéder à la conscience : recueillir des connaissances en devenant responsables, en ne dépendant de personne et en ne nous servant d'aucun artifice matériel. C'est ainsi que nous évoluons.
Un sage l'exprima ainsi :
"Il faut apprendre aux hommes à pécher et non leur donner du poisson".
Donner à une personne la solution à un problème - même si elle s'en réjouit- la laisse dans son ignorance...
A nos prochaines aventures ...
(1) Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle
Livre Jaune N°5
Collectif d’auteurs
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)