Les plus grands obstacles à notre liberté ne sont pas les autres qui tentent de la réduire. Ce sont nos propres limites, nos croyances et nos peurs que nous mettons en travers de notre chemin.
La liberté... se développe lorsque nous osons enfin faire des choses que nous n'avons jamais faites et lorsque nous sortons des sentiers battus.
Au fond, nous réalisons que la vraie liberté est l'absence de peur, comme celles de se tromper, d'être ridiculisés, de faire des changements, de blesser ceux que nous aimons, de s'affirmer ou d'exprimer ses besoins.
Si nous creusons plus loin, nous pourrions comme dire que la liberté, c'est de ressentir encore ces peurs, mais d'avoir le courage d'agir quand même.. C'est oser faire des changements qui nous rendent plus heureux, nous affirmer avec courage et exprimer enfin nos besoins.
Nous pouvons avoir peur de blesser ceux que nous aimons, mais tout en nous aimant encore davantage pour oser nous exprimer, nous respecter, nous tenir debout, prendre notre place et aimer les autres quand même.
Source : Diane Gagnon via facebook Sept Hanou
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)