L'univers est régi par un ensemble de lois fondamentales. Pour vivre une vie réussie et satisfaisante, vous devez comprendre et vivre selon ces lois.
Vous pouvez toujours penser que vous êtes une de ces personnes chroniquement « malchanceuse,» qui éprouve toujours des jours où absolument tout va mal.
Peu importe ce que vous sentez et même si tout ce que vous touchez se transforme en échec ou va mal pour vous.
Pourquoi certaines personnes semblent ne jamais forcer et sont très efficaces, tandis que d'autres luttent sans cesse ?
Est-ce un coup de chance, se pourrait-il que ce soit le destin où y-a-t-il quelque chose d'autre en action que la plupart des gens ne connaissent pas ?
Nous en sommes venus à comprendre que les Lois Universelles, bien que peu ou pas connues du profane, s'appliquent à toutes les situations et à tout le monde, rien n'est laissé au hasard. Peu importe si vous êtes au courant de l'existence de ces lois ou non, vous y êtes totalement soumis. Autant les connaître pour enfin pouvoir les diriger selon notre volonté.
Les lois universelles principales sont au nombre de sept principales (mais il en existe bien d’autres et en verrons 10 ici).
Dix lois universelles à connaître
1. La loi universelle de l'unité
C'est la première loi, parce que si vous devez manifester quelque chose sur le plan physique, vous devez d'abord vous relier à la source d’énergie et devenir un avec tout ce qui est.
Tout qui existe est énergie, nous l’avons vu. Nous sommes des êtres d'énergie manifestés sur le plan physique. Le plan physique est très dense, comparé au plan éthéré. Dans les plans les plus élevés, nous avons tout ce que nous désirons, pouvons avoir besoin et vouloir car tout existe. Nous manifestons notre désir avec la pensée et nous l’obtenons instantanément. Sur le plan physique, ce n’est pas la même chose et nous déplaçons, nous transformons et changeons l'énergie pour manifester nos désirs, avec des pensées, des actions, des mots, l’intention et les rituels.
La loi universelle de l'unité déclare que tout est de l'énergie divine, et ainsi nous sommes tous reliés. (Qu’on le veuille ou pas, ceci est une réalité. L’espèce humaine est un immense égrégore.) Il y a une note (ou une vibration) qui compose l’ensemble de la mélodie qu’est l'univers et qui tient compte de l'individualité, car chaque note est individuelle, mais est une partie de la composition entière. Chaque note est d'importance égale, chaque note est divine. Chaque personne, animal, plante, chose animée et inanimée, est une note dans la composition de l'univers. Nous sommes donc Un avec tout et l’on peut revenir à la source de toute chose en se reliant à elle consciemment.
Il n'y a aucun besoin de lutter contre les problèmes auxquels vous pouvez faire face dans votre vie. Par les techniques exposées ici vous permettez juste à la Source des Runes d’enlever les fardeaux de vos épaules. Donnez-lui le nom que vous voulez, peu importe l'Esprit, Dieu, Odin, Déesse, l'Univers, utilisez le nom avec lequel vous êtes bien (sauf exception de noms à caractères religieux qui sont hors de propos ici, et qui seraient très mal venus). Remarquez que lorsque vous luttez contre quelque chose, quand vous le combattez, quand vous vous accrochez à lui, le problème s’intensifiera et deviendra plus puissant et mauvais.
La raison de ceci est parce que vous mettez toute votre énergie dans le problème, vous restez concentré sur le problème et de ce fait, lui donnez encore plus de force et de « voracité » envers vous.
Faites comme les dauphins, glissez dans l’eau, ne luttez pas contre elle.
Mais les saumons me direz-vous ? Ils remontent le courant des rivières !
Oui, mais ils finissent en général dans le ventre de l’ours.
Pendant que vous luttez contre votre problème, vous donnez réellement plus de puissance à celui-ci. Ceci peut sembler difficile à comprendre, mais lorsque vous pensez uniquement au problème, vous bloquez alors la résolution de celui-ci.
Vous devez vous concentrer sur ce que vous voulez réellement, pas comment, ou pourquoi, ou toute autre chose mais la résolution, les résultats que vous voulez réaliser. Quand vous vous concentrez sur ce que vous voulez réaliser, plutôt que le problème, vous programmez les résultats que vous désirez. Pour devenir un avec la source universelle, vous devez vider votre esprit de toutes les choses qui peuvent l’encombrer. Laissez votre esprit devenir Un et être Un uniquement.
Concentrez-vous sur le fait de devenir Un seulement et sans aucun problème, juste sérénité, amour et paix intérieure. Vous sentirez alors l'amour, parce que lorsque vous devenez Un avec l’univers, vous êtes reliés à l'amour universel. Il y a seulement amour, paix, joie, harmonie, sérénité et rien d'autre. Vous ne devez rien faire de plus, vous êtes simplement Un.
Ceci est l’état réel de « Je Suis », exprimé dans la Kabbale par le nom « EHEIEH» cette partie en nous qui est au plus haut, cette parcelle divine que les forces de l’ombre tentent de nous arracher. Dans le fait de devenir Un avec tout, l’espace et le temps sont totalement abolis, plus aucune frontière, plus aucun obstacle, c'est-à-dire, avoir été, être et devenir et le fait d’être Un avec l’univers, avec toute la création, nous ouvre alors la porte à des possibilités immenses et nous branche directement sur la puissance universelle. La méditation sur ce sujet apaise l’esprit en le vidant de toute préoccupation extérieure au point que simplement « être » produira un sentiment de bien-être et de fusion. Cette pratique détend et remplit votre âme de paix.
Nous sommes tous Divins, tout Esprit ou Conscience. Nous sommes Lumière, Prana, Chi, Energie, Vril, Force de Vie, reliés à la Force Lumière Unique qui traverse nos corps et qui est l'essence de chacun de nous. Nous accédons à cette énergie par le calme de l'esprit et la paix dans le coeur en toute situation. Nous influençons les résultats ou les manifestations par nos pensées, par nos actions, par la vibration de notre voix, par nos visualisations, nos sentiments et émotions.
Lorsque nous pouvons maîtriser le calme de l'esprit, toutes nos énergies s’alignent avec l'Unité. C'est la fréquence qui nous guérit et permet à l'esprit d'employer ce canal pour créer et manifester nos désirs.
2. Loi de la vibration
La loi de la vibration déclare que tout est dans le mouvement, et que tout a sa propre vibration qui est unique. L'univers est comme une magnifique composition musicale. Mais nous les humains, ainsi que chaque autres être vivant (animal, végétal, minéral pour ne citer que ces formes de vie) et toutes les choses dans l'univers, vibrent sur une note spécifique.
Chaque pensée, chaque émotion, chaque désir, dégage et émet une vibration particulière. Ces vibrations nous affectent directement ainsi que tous ceux qui sont autour de nous. Lorsque cette vibration est combinée avec notre propre note individuelle unique, elle est comme une signature harmonique adressée à l'univers. Pensez à ceci comme des notes musicales qui identifient et signent (en quelque sorte) votre pensée, votre émotion et votre désir.
Si l’on pouvait « traduire » les pensées en notes de musique, nous aurions de drôles de surprises. C’est pourquoi, il vaut mieux s’aligner comme je le dis toujours, sur le beau, sur le bien et le vrai.
Les êtres de Lumière les plus hauts, ont une conscience plus élevée et résident sur de plus hautes vibrations que nous, mais nous pouvons élever nos vibrations à un plus haut niveau par le choix de vivre des idéaux plus élevés et de travailler à un très haut niveau de compréhension avec les moyens hautement efficaces (par exemple) du LaHoChi ou du Reiki Usui pour qu’immédiatement, la vibration de nos auras se mette à grimper sur des fréquences très élevées et atteindre un niveau proche de la vitesse de la lumière. (C’est la raison pour laquelle lorsque nous sommes dans cet état, nous pouvons voyager à travers l’espace et le temps, côtoyer les dieux et faire des choses inimaginables pour un non initié.)
Les personnes qui ont des fréquences inférieures ne peuvent rester dans les hautes fréquences très longtemps. C’est pourquoi, Ils doivent convertir leurs énergies à une plus haute fréquence. Les vibrations très élevées changent toujours et immédiatement les vibrations inférieures. Par conséquent, si vous voulez provoquer un changement sur quelque chose qui est d'une vibration inférieure, tel que le manque et la limitation ou n'importe quelle situation négative, le travail sur un plus haut niveau de conscience et de plus haute vibration va modifier cette chose. Par exemple, si vous luttez toujours avec le manque d'argent et en avez assez de cette situation, vous pouvez le changer en refusant de vibrer avec cette fréquence de manque et de limitation. Vibrez volontairement l'abondance et la prospérité, vibrez assez pour chacune de ces choses, vibrez la vérité qu'il n'y a aucun manque et aucune limitation et que seule l’abondance et la prospérité circulent librement dans votre vie.
Au niveau de l’univers, Il y a plus qu'assez pour chacun, que ce soit en amour, argent, succès, santé ou quoi que ce soit que vous désiriez.
Ces affirmations peuvent vous sembler difficiles à mettre en pratique au début, mais réellement, libérez-vous des fausses croyances. Si vous croyez en des idées fausses, vous allez vous « scotcher » sur des vibrations inférieures de ne pas avoir assez, de devoir toujours lutter pour vous élever dans la société avec assez d'argent pour faire face à n’importe quelle situation, etc.
Peut-être aussi, vous croyez que vous ne méritez pas d'avoir assez (d’amour par exemple) vous vibrez alors sur une fréquence inférieure dans ce secteur de votre vie et tout cela se manifestera en tant que votre propre réalité car c’est ce que vous croyez et c’est faux !
La clef ici est :
Quoi que ce soit qui est désiré avec une émotion forte deviendra réalité.
Peu importe qu’il n’en soit pas ainsi dans le moment présent, que vous viviez dans la crainte ou la douleur, la solitude, la pauvreté, la maladie ou l’échec. Si vous sentez la vibration de l’opposé qui vous manque, puis si vous y croyez (pas de croyance béate en un dieu qui va tout vous apporter sur un plateau en or à la vitesse de l’éclair, mais la profonde conviction en vous-même) et même si vous êtes peu disposé à admettre cette vérité, c’est ce que vous allez vibrer et par conséquent attirer, ça sera suffisant pour vous mettre en confiance.
C'est pourquoi au préalable, il est si important de travailler sur vous pour changer vos croyances en plus hautes vibrations ou fréquences. Quand vous le faites, votre vibration augmente à un plus haut niveau et amène une fréquence plus rapide. C’est alors que les énergies inférieures tombent et se dissipent dans l’éther ambiant pour y être recyclées. Le résultat est que vous manifestez alors une vibration plus élevée et c’est très bien ainsi.
3. La loi universelle de l'action
Nous vivons dans la 3ème dimension, ce qui signifie que sur le plan physique, nous devons mettre les choses en action pour les produire sous une forme physique. Sur le plan physique, tout existe sous forme de solide, de liquide ou de gaz, quoique la base de toute existence soit dans les plans éthérés. Cela signifie que tout existe déjà, mais n’est pas encore manifesté sur le plan physique.
Pour manifester quelque chose et l’amener des plans éthérés dans notre monde matériel, nous devons agir pour l'introduire dans le monde des formes et ceci demande de la persistance. Nous devons prendre toutes les mesures pour introduire les choses dans le monde des formes et pour arriver à les manifester sur le plan physique, nous devons persister dans les pensées et les actions, dans la concentration sur l’objectif et procéder étape par étape vers la réalisation de nos buts.
Dans les royaumes les plus élevés (la 4ème dimension et au-dessus), la manifestation a lieu par des pensées et des expressions d'amour (je veux parler ici d’émotions et de sentiments positifs). Mais puisque nous expérimentons la vie dans cette 3ème dimension, nous devons également ajouter l'action afin d'introduire nos désirs dans la forme et pouvoir ainsi les manifester sur le plan physique.
Pour manifester ce que vous désirez, vous devez veiller que les mesures prises soient dans l'alignement entre vos pensées et vos émotions (sentiments) avec une conscience la plus élevée possible. En d'autres termes, tout doit être aligné dans la vibration la plus haute, y compris les mesures prises physiquement (les actions menées pour parvenir à votre but). Pour donner un exemple, si vous désirez recevoir de l’amour, distribuez de l’amour, si c’est de l’argent, donnez de l’argent. C'est ce qui s'appelle faire de bonnes actions. Pour expliquer cet exemple, pensez au but ou au désir que vous désirez manifester et demandez-vous si c'est bien aligné au niveau de votre conscience la plus haute ?
Votre désir est-il soutenu d'un sentiment élevé ?
Si vous êtes bien, si vous êtes dans un état de joie, de paix, de bonheur, c’est qu’alors vous avez tout bon.
C'est une autre façon de demander conseil de votre Moi Supérieur (votre Je) et découvrir si votre désir est basé sur la sagesse ou alors sur une vibration inférieure et égoïste. Demandez- lui si chaque mesure que vous prenez vous fera avancer vers votre but avec sagesse.
C'est de cette façon que l’on peut déterminer si nos actions sont réellement de bonnes actions.
Si vous êtes aligné dans une vibration élevée, votre aura se remplira de Lumière et plus la Lumière grandira en vous, plus il vous sera facile de manifester vos désirs. Vivez de la façon la plus noble qui soit, de sorte que l'univers ou l'esprit, puisse travailler pour vous et par vous afin de manifester de bonnes choses. Ceci ne se fait pas avec des rituels ou des prières, c’est un état d’esprit positif, ouvert et bon.
4. Loi universelle de correspondance
La loi de la correspondance déclare que tous les plans d'existence existent simultanément et tous sont dans le mouvement perpétuel.
Tout ce qui existe dans le plan physique a une existence correspondante dans les plans mentaux et spirituels.
Il y a de nombreux niveaux d’existence inter-dimensionnels à l’intérieur de ces trois plans, et tous vibrent à différents taux. La loi de La correspondance est souvent décrite de la façon suivante : Tout existe en même temps dans tous les plans et à tous les niveaux dans les plans de l'existence. Tout est possibilité et chaque possibilité existe à n'importe quel moment donné. Cette loi permet de comprendre que tout ce que nous pouvons imaginer existe déjà « quelque part » dans les plans. Je vous laisse réfléchir sur ce qu’il peut exister, tant dans le bien et le beau que dans le mal et l’horreur, et je voudrais souligner ici que les productions du cinéma en sont un exemple frappant et que certaines choses sont absolument réelles sous la forme d’une fiction.
La loi de la correspondance tient l'univers dans son ensemble. Elle relie tous les plans d'existence les uns avec les autres. C'est l’unité contenue dans un champ vibratoire sans fin. Elle est comme un grand vide de la créativité, parce qu’en elle est chaque possibilité. C'est en elle qu’est la puissance d'affecter toutes les choses à n'importe quel moment actuel, c'est un potentiel pur.
Par exemple, utiliser de l’ambre dans un rituel, nous place en correspondance avec les forces du Soleil. Prendre une infusion (rituelle) de verveine nous place en correspondance avec la planète Vénus, etc.
La clef :
Se relier consciemment à l'esprit universel nous permet d'apporter du changement, de créer et de manifester. Lorsqu’on se relie à cette puissance d'énergie potentielle pure, nous pouvons manifester nos désirs avec une action droite, des pensées et des émotions positives par la puissance de la discipline et de la volonté.
Nous devons toujours nous rappeler que la Sagesse est la connaissance alliée à l'amour.
Le royaume physique vibre au plus bas taux vibratoire alors que le royaume spirituel possède un taux des plus élevé. Le royaume physique est plus dense, plus lent, et abaisse la vibration et la vitesse. Le royaume spirituel est plus rapide, plus élevé. Ainsi, quand vous travaillez pour manifester quelque chose dans le royaume physique, il est nécessaire d’avoir une puissance de volonté pour amener suffisamment d’énergies à travers ce plan dense pour manifester votre désir. Plus vous travaillerez avec lui, plus cela deviendra facile et plus rapide. Comme je l’ai toujours dit et répété, élevez vos vibrations le plus possible, non seulement les énergies lourdes ne pourront plus « s’accrocher » à vous, mais aussi et surtout, toute activité spirituelle sera favorisée, (même s’il s’agit de l’obtention de quelque chose de matériel.)
Toutes les lois universelles se retrouvent et existent dans la loi de la correspondance, parce que tout est contenu en elle. Absolument tout, chaque décision, chaque pensée, chaque action, tout est relié.
Tout commence par une pensée, et ainsi l'esprit provoque la matière, vos pensées créent votre réalité actuelle car tout existe dans le présent, même le passé existe dans le présent comme mémoire et le futur existe dans le présent en tant que possibilités. Le temps et l’espace ne sont que des illusions, nous les employons dans notre monde physique mais en réalité, le temps et l’espace ne sont que des idées.
On pourrait très illustrer cette idée par le lemniscate.
Observez bien l’image, tout est lié, tout se rejoint dans le temps et l’espace.
5. Loi universelle de cause et d'effet
La loi de la cause et d'effet est également connue sous le nom de loi Karmique ou encore, dans les arts occultes sous la notion de « choc en retour ». Elle déclare que chaque cause produit un effet et que chaque effet prend ses origines dans une cause. Chaque pensée, action, mot et désir possède une vibration, et puisque tout est énergie et que celle-ci est toujours en mouvement, il y aura donc obligatoirement un effet. L'énergie se déplace en un mouvement circulaire, ainsi celle (l’énergie) que vous envoyez intentionnellement ou involontairement vous reviendra par la suite de façon automatique. Si vous vibrez avec des émotions, des sentiments, actions, pensées négatifs, ces sentiments vous reviendront. Ce n’est pas une punition mais un simple effet « mécanique » du mouvement circulaire de l’énergie. Si vous vibrez avec des énergies positives, alors vous manifesterez des effets positifs.
Autre chose :
Si vous pensez que vous faites quelque chose pour le bien de quelqu'un, mais que cette personne est contre, alors ce n’est pas une bonne action puisque vous allez contre sa volonté.
Ne travaillez jamais pour quelqu'un d'autre, même si vous pensez que c’est bon ou meilleur pour lui. Vous n’avez pas, ni personne, le droit de vous immiscer dans la vie de qui que ce soit sans son autorisation.
Imaginez que si quelqu'un résiste à votre action (inconsciemment ou pas), et que vous persistez à continuer, alors non seulement vous nuisez à cette personne, mais en plus, vous vous nuisez à vous-même parce votre action insensée vous reviendra plus tard, ce n’est qu’une question de temps.
Si quelqu'un vous nuit en travaillant contre votre volonté, vous avez le droit absolu de vous défendre, et l'effet sera toujours positif pour vous. La règle de ceci s’explique ainsi :
Si vous imposez votre volonté, vos désirs prennent le dessus sur ceux de quelqu'un d'autre contre sa propre volonté. Dans tous les cas, vous n’êtes pas dans la bonne direction d’action et les effets seront toujours négatifs pour vous.
Cependant, si quelqu'un d'autre impose sa volonté, ses désirs à votre place, vous devez faire tout ce qui est nécessaire pour vous libérer de sa négativité et de son contrôle de par la mise en oeuvre de rituels et de votre libre arbitre et les effets seront alors toujours positifs pour vous.
Le libre arbitre est la clef ici. Chacun de nous, chaque être humain a le droit absolu de suivre les voies de son coeur librement et complètement, de mener à bien ses expériences pour se réaliser au mieux sur cette terre et sous cette forme physique. Lorsque quelqu'un impose sa volonté sur les autres, il interfère sur le libre arbitre de cette personne et il n'est pas dans l’action juste. Il nuit (volontairement ou pas) à cette personne, ce qui amènera inévitablement des effets négatifs pour tout le monde. On ne « bouscule » pas impunément l’ordre des lois universelles.
Les émotions négatives telles que la colère, la peur, la culpabilité, la crainte, la jalousie, la lâcheté, etc. produisent des actions négatives, ainsi que les mots et les pensées qui attirent des effets et des événements négatifs, y compris la maladie. Le meilleur moyen de traiter ces émotions est tout d’abord de les reconnaître, les bénir et les laisser aller se dissoudre dans l’Ether ambiant dans lequel elles seront recyclées. Surtout, apprenez les leçons qu'elles essayent de vous enseigner et pardonnez- vous à vous-même et aux autres. Le principe du pardon est un outil puissant car lorsque l’on pardonne réellement, véritablement, on se libère réellement des émotions négatives liées à quelque chose de désagréable et on introduit un changement par lequel les formes-pensées négatives vont se convertir en une belle énergie. Mais de plus, on se libère des liens énergétiques avec cette personne, ce qui n’est pas rien. Si vous avez appris par l'expérience, vous ne répéterez pas les mêmes erreurs ou actions fausses.
Restez aligné le plus possible dans les vibrations les plus élevées. Ceci veut dire que vous ne devrez jamais éprouver encore cette leçon parce que si vous l'avez réellement apprit et surtout comprise, vous saurez améliorer les choses et les situations et travaillerez pour le meilleur. Par contre, si vous n'avez pas retenu la leçon, vous continuerez à répéter les mêmes pensées, sentiments et actions qui ont causé l'événement et ont eu des effets négatifs dans votre vie. Ces effets à répétition reviendront toujours à certains moments lorsque la situation s’y prêtera, où lors de certains transits planétaires c’est aussi certain que 1 + 1 = 2.
C’est par exemple le cas de ces schémas négatifs identiques qui se répètent, encore et encore, comme ces femmes qui tombent toujours sur le dernier des «blaireaux » que la terre ai jamais portée, il n’en y avait qu’un, mais il est pour elle. C’est le même principe du clou sur la chaussée, du pot de fleur qui tombe du rebord de la fenêtre, et ainsi de suite.
L'amour (compassion) n'est pas dans le jugement et c’est à ce stade qu’il faut arriver, aimer sans condition car c’est une grande clé. Certes, ce n’est pas facile d’intégrer un tel concept, mais l’essentiel est de s’en approcher.
Afin de maîtriser la loi de la cause et de l'effet, on doit rester en paix à tout moment, centré et calme (pas facile non plus). Seulement ensuite, on peut être clair au sujet de ce que l’on veut créer avec nos pensées, nos sentiments, et nos actions en travaillant pour le meilleur.
Lorsque nous sommes centrés et alignés avec la connaissance et la compassion, on atteint la sagesse, et quand on travaille avec la sagesse, la volonté a la puissance nécessaire pour faire des miracles.
- Les dettes Karmiques
Certaines personnes passent leur vie entière à essayer d'apprendre la même leçon à plusieurs reprises, en vain. C’est comme si elles étaient coincées dans un cycle infernal d’événements qui continuent à se répéter sans cesse. Si ces gens avaient appris la leçon, ils comprendraient alors et feraient tout leur possible pour s’élever et faire en sorte de ne plus répéter le même type de situation. C’est seulement quand la leçon n'est pas apprise qu'il faut vivre le même genre de situations avec différentes personnes peut-être, mais avec les mêmes incidents de base. Si la leçon est comprise, on ne fait plus les mêmes erreurs qui mènent à vivre des situations désagréables voire vraiment négatives et désastreuses encore et encore. Au contraire, on se place sur une vibration supérieure en ayant maîtrisé la leçon, et on ne la reproduit plus jamais. Ces leçons sont une étape, et doivent être maîtrisé avant que l’on puisse réellement commencer à travailler avec des leçons d’un plus haut niveau. Si on ne maîtrise pas une leçon dans cette vie, nous allons la retrouver au prochain retour jusqu'à ce qu’elle soit bien assimilée.
Chaque action produit une réaction. Par conséquent, tout ce que vous pensez et faites par exemple, produit un effet sur d'autres personnes. C'est la clef pour maîtriser la loi universelle de la cause et de l'effet.
6. Loi universelle de compensation
La loi de compensation déclare que pour tout ce qui est donné, il y aura un retour. Cette loi est une prolongation de la loi de la cause et de l'effet. Il y a un aspect assez spécial au coeur même de cette loi de compensation, c’est la loi du dix fois en retour : Si vous donnez librement de tout votre coeur et amour sans rien attendre en retour, l'univers vous renverra le cadeau avec un rendement de dix fois la « mise » de départ. Cette loi demande que l’on donne librement avec amour, nous mettant en phase par notre attitude avec la vérité de l’univers. Ce cadeau fait gratuitement à quelqu’un n’est pas toujours ou forcément de l’argent, ce peut être du temps, un service rendu, ou tout autre chose qui fait plaisir. Mais il doit être donné librement et surtout sans la pensée de ce que vous recevrez en échange. Il doit être donné dans l'amour, comme ça, gratuitement et sans un seul espoir de retour comme avec ses propres enfants (de compensation ou de gratification) et sans condition sinon de faire plaisir ou d’aider.
Si vous devez offrir un cadeau ou un service et que le coeur n’y est pas, il vaut mieux s’abstenir.
Quand on fait un vrai cadeau, on se sent heureux pour la personne qui va le recevoir. C’est ça qui provoque la loi du dix fois en retour.
Il n'y a aucun besoin de vous inquiéter pour ne pas obtenir votre part du «gâteau ». Lorsqu’on a peur de manquer, ce mauvais sentiment provient de la crainte et quand la crainte s’installe, sa puissance à la fâcheuse tendance à augmenter. Si vous donnez de votre puissance personnelle à la crainte, vous n'êtes plus aligné avec les bonnes vibrations qui vous font grandir. De plus, lorsqu’on est dans cet état de crainte, de peur de manquer, on envoie le signal aux forces de l’univers que l’on n’a pas confiance en lui, et ce n’est pas bon du tout. Vous devez briser cette conscience de la pauvreté en vous débarrassant de ce sentiment de crainte et de voir le monde aussi abondant que vous-même êtes prospère. Ne laissez pas la crainte vous envahir et vous arrêter dans vos élans, c’est un véritable poison. Vous pouvez avoir plus qu'il ne faut, vous pouvez avoir l'amour, le bonheur, la santé et plus encore. Vous pouvez avoir tout ce que vous désirez avec le fait que tout ce que vous désirez existe déjà dans les plans éthérés, il suffit de les manifester ici, dans notre plan matériel et vous devez d’abord vous permettre (si je puis m’exprimer ainsi) de recevoir ce que vous désirez. Permettez-vous d'être heureux, d’être prospère, d’être sain, d’être aimé.
Donnez-vous la permission d'être heureux, car si Vous ne vous autorisez pas ça, qui va le faire à votre place ? Personne.
Demandez-vous : « De quelle manière je peux être utile ? »
Pensez à ceci. Si vous travaillez en faisant ce que vous aimez, vous allez être en résonnance (aligné) avec des vibrations plus élevées et vous chercherez à être utile pour aider les autres, pour aider la terre et servir des desseins bien plus grands.
Je voudrai ici soulever le fait que beaucoup de gens (sinon une majorité) font un « travail alimentaire », c’est-à-dire qu’ils travaillent parce qu’il faut travailler pour manger, payer ses factures, etc. Même si vous êtes dans ce cas, faites en sorte de bien faire et de bénir le ciel d’avoir un travail qui vous permet d’être ce que vous êtes, car d’autres n’ont pas cette chance.
Si vous faites ceci, si vous donnez toute votre passion, votre amour sans aucune condition et pour un but noble, vous recevrez dix fois plus en retour. Par conséquent, vous aurez plus et pourrez donner plus.
Plus vous avez financièrement et plus vous serez capables de donner et d’aider les autres et la terre. Si vous restez « coincé » dans une conscience de pauvreté où le manque et la limitation sont votre lot quotidien, vous n'aurez rien à donner pour aider qui que ce soit, même pas vous-même. Si vous refusez d'accepter les cadeaux de l'univers, comment pouvez-vous donner aux autres ? Vous êtes censés obtenir abondance et prospérité, amour, bonne santé et bonheur afin d'être utile et que vous puissiez donner et aider les autres en faisant ce que vous aimez faire.
Note : Si vous avez donné avec amour et sans condition plus que vous avez reçu, il y a deux raisons qui sont peut- être en action dans ce cas :
1. L'un ou l'autre des protagonistes, avez une dette Karmique à payer et qui est une leçon que vous devez apprendre au sujet du donner et du recevoir. Une fois que la leçon sera comprise, vous allez commencer à recevoir selon la loi de la compensation et du dix fois en retour.
Ceci se passe généralement par une période de chance incompréhensible.
2. Vous avez déjà employé cette loi involontairement mais dans l’attente d’une compensation. On peut considérer que vos actions passées (et pas forcément dans une autre vie) ont été épargnées, mais ce n’est pas encore le moment de retirer les biens ni les intérêts.
Dans ce cas, lorsque vous aurez intégré totalement cette loi, le retour vous sera donné en une seule fois. C’est le cas par exemple avec ces gros gagnants du loto qui empochent une somme colossale. Le danger, c’est qu’ils épuisent souvent ce capital en frivolités alors qu’il a été donné à ces grands gagnants à comprendre et s’élever. La suite de toute façon, n’appartient qu’à eux.
N'importe comment, la loi universelle de compensation ne peut être brisée et restituera toujours tôt ou tard (avec les intérêts), ce qui a été donné.
Lorsque vous êtes initié à des fréquences plus hautes de la Lumière, votre champ aurique vibre d’une façon plus rapide et plus subtile et le but réel est d’aboutir à une aura dorée, (comme les dieux). Ceci élève le corps, l'esprit, et ce dernier prend une dimension plus fine, plus subtile et élève la pensée, libère des vieux schémas de programmation qui maintiennent dans la servitude, dans l’ignorance et voire même l’esclavage.
En travaillant à l’accomplissement des promesses et des contrats qui ont été faits entre les vies, vous suivez votre chemin de vie. Lorsque vous accomplissez votre mission, le but de votre vie, quand vous tenez ces promesses et contrats avec l'univers (l’Esprit, Dieu, le Créateur du Tout, ou quel que soit le nom que vous donnez au Père Créateur de l’Univers), votre récompense sera multipliée par dix également.
La clef est de se relier à notre « Je » qui est en nous la volonté divine, et comme nous l’avons vu, il est symbolisé dans la Kabbale par le nom divin HEHEIEH qui signifie JE SUIS. Ceci va introduire l'harmonie dans notre vie et ce, dans tous les secteurs de notre existence. Nous recevons à ce moment, les plus grands et beaux cadeaux et les récompenses. Quand on emploie notre libre arbitre pour servir les plans de la lumière, on reçoit à la fois des cadeaux spirituels et matériels.
Chacun est une partie de tout ce qui est, chacun possède sa part divine et beaucoup ne le savent même pas. Chacun a le droit de mériter de l'amour, de l'abondance et de l’harmonie dans tous les secteurs de sa vie. Chacun est une création spirituelle qui a une expérience physique en ce moment même.
7. Loi universelle d'attraction
En voici une de très connue, la fameuse loi d’attraction qui a le « vent en poupe» depuis quelque temps. Le principe tient en ceci, ce qui se ressemble s’assemble. La loi de l'attraction et la loi de la vibration sont très proches l’une de l’autre et on ne relève que de très subtiles différences entre-elles.
La loi de la vibration énonce que tout vibre comme une note de musique, et ceci attire à vous ce que vous vibrez. La loi de l'attraction déclare que le semblable attire le semblable, ainsi si vous émettez des pensées positives vous aurez des résultats positifs et vice versa si vous émettez des pensées négatives.
La loi de l'attraction est comme un aimant qui attire à vous ce sur quoi vous vous focalisez et projetez consciemment dans le royaume éthérique. Si vous avez des pensées positives et bienveillantes, vous attirerez des évènements positifs et la bienveillance des gens dans votre vie. Elle exige de penser consciemment et d’être clair au sujet de ce que vous désirez ou voulez attirer dans votre vie.
La loi de l'attraction influence les leçons que nous devons comprendre et qui sont attirées vers nous par les événements dans nos vies. Si vous avez une leçon qui doit être comprise, elle viendra par les pensées et les actions conscientes que vous projetez et c’est une chose nécessaire (mais pas toujours agréable) pour la croissance personnelle et spirituelle. De plus, cela arrive quand vous devez apporter des modifications dans votre vie pour le meilleur. C'est la manière à l'univers de vous guider vers l'amélioration et l'évolution et si des situations qui semblent négatives surgissent alors, elles s'avèreront être très positives à la longue car ceci est « l’essai » d’un changement.
Vous pouvez être sûrs et certains que si vous ignorez l'incitation que l'univers vous donne, les choses continueront à empirer jusqu'à ce que vous apportiez la modification nécessaire pour améliorer les choses, (et croyez-moi, l’expérience m’a montré (douloureusement) que l’univers est encore plus « têtu » que nous tous rassemblé) ce qui implique toujours un effort conscient d'apporter les modifications par des pensées et des actions justes.
Vos émotions et états d’âmes vous pousseront jusqu'à ce que vous décidiez de changer les choses dans votre vie en vous tournant vers une vibration plus élevée qui améliorera la situation. Il y aura toujours du chaos au cours de la période de changement ou de transformation, juste le temps nécessaire pour que vous vous ajustiez à tous les niveaux de votre être. Alors les choses deviendront meilleures et s’amélioreront parce que vous êtes dans une vibration d'attraction par vos efforts conscients.
Si vous êtes résistants aux modifications (aux ajustements) nécessaires, la transformation sera plus dure qu'elle ne devrait être (et de toute façon, vous serez toujours et souvent rappelé à l’ordre). Quand vous acceptez les changements, la période d'ajustement est plus lisse, plus douce et passe plus vite.
Cette loi de l’attraction est le principe même de toute démarche en matière énergétique ou magique. Notre libre arbitre nous permet de faire des choix conscients au sujet de ce que nous désirons expérimenter ou pas dans notre vie présente et qui seront présents une grande partie de notre vie. La seule exception à ceci est :
Toutes les promesses qui ne sont pas respectées et donc tenues, devront l’être «de gré ou de force », maintenant ou plus tard.
8. Loi du contrôle
La loi du contrôle indique que vous vous sentirez positif, que vous aurez une haute estime de vous-même et vous sentirez bien dans votre peau, si vous estimez contrôler votre propre vie. Une personne qui possède une faible estime d’elle-même permet à d'autres de la manipuler, d’en profiter. Sa vie et ses décisions de contrôle ne sont jamais confrontés à sa responsabilité personnelle pour diriger sa propre vie. Ils sont des faibles, des victimes et permettent aux autres de les contrôler. Ils blâment, se plaignent sans cesse et expliquent à qui veut bien les entendre que leur malheur est la faute de quelqu'un ou de quelque chose extérieur à eux-mêmes. Ils ont tendance à être constamment négatifs dans leur vision de la vie. Ils ont une façon perverse de transformer chaque situation positive dans une très négative - en d'autres termes, ils recherchent les épines dans un bouquet de roses.
Les gens qui vivent par la loi du contrôle sont positif. Ils acceptent leur responsabilité personnelle en chaque situation, à la fois dans les bonnes et mauvaises situations, et créent ainsi leurs propres circonstances. Ces gens n'accepteront jamais d’être les victimes de quelque chose ou de quelqu'un. Ces personnes sont responsables dans les décisions qu'elles prennent pour elles-mêmes et ne blâment personne ou les conséquences, mais eux-mêmes. Les gens de ce genre sont en général bien informés et explorent toutes les options, ce qui est la clé pour être en phase de contrôle.
Que pouvez-vous faire immédiatement que vous aidera à exploiter cette puissance de la loi du contrôle ?
Si vous voulez réussir et parvenir au bonheur, alors vous avez vraiment besoin de prendre le plein contrôle de votre vie. En acceptant la responsabilité personnelle de tout ce qui s'est passé, ou tout ce qui se produira dans votre vie, vous allez en prendre le contrôle. S'il y a quelque chose que vous n'aimez pas, changez-le, tout simplement.
Ne vous laissez pas glisser dans le mode de la victimisation et surtout, n’oubliez jamais que vous avez toujours des options. Choisissez judicieusement celles qui sont les meilleures pour vous.
9. Loi de Correspondance
La loi de correspondance indique que votre monde extérieur n'est rien de plus que le reflet de votre monde intérieur. Si votre monde extérieur est malheureux ou insatisfaisant, il est le résultat direct de ce qui se passe à l'intérieur de vous.
Si vous vous sentez faible, déprimé, en colère ou mal dans votre peau, inévitablement votre monde extérieur sera un lieu de confusion et de chaos.
Le malheur est que cette façon de penser d'un air sombre devient un cercle vicieux. Vous vous sentez mal dans votre peau et votre monde extérieur est malheureux. Plus le monde extérieur devient malheureux, plus vous vous sentirez mal vous-même, ce qui aura un impact infernal direct sur votre propre réalité. Pour briser ce cercle vicieux, il est important de changer votre regard sur vous-même.
Rien dans votre monde extérieur ne peut changer sans avoir d'abord fait les changements à l'intérieur. Sans exception, votre monde extérieur reflète votre monde intérieur dans tous les sens, dans le fond et dans la forme. Si vous désirez changer votre monde extérieur, vous devez d'abord changer votre monde intérieur, vos pensées, croyances et attitudes.
Vous avez le pouvoir de contrôler votre pensée. Ce n'est que lorsque vous modifiez votre processus de pensée que vous pourrez enfin vous concentrer sur ce que vous désirez vraiment, et pourrez apporter des changements significatifs et durables. Il s'agit d'un concept difficile à accepter pour la plupart des gens, mais c’est ainsi.
Que pouvez-vous faire immédiatement pour vous aider à exploiter la puissance de la loi de correspondance ?
Commencez à visualiser le monde que vous désirez et concentrez vos pensées sur cette question. Examinez les façons dont vous pouvez apporter des modifications internes qui vous permettront de changer votre monde extérieur. Y compris d’ajouter plus de bonheur dans votre vie quotidienne vous aidera dans cette tâche.
Vous ne pouvez pas rassembler l’inspiration pour être créatif et fertile dans vos pensées, paroles et actes pour faire des changements de vie plus grands si vous n'êtes pas heureux dans votre vie au jour le jour. Votre vie quotidienne peut devenir plus heureuse, il s'agit d'une question de choix. C'est notre attitude qui fait que nous nous sentons heureux ou malheureux. Vous pouvez rencontrer toutes sortes de situations au cours de votre journée, et certaines d'entre elles ne peuvent être propices au bonheur alors que d’autres oui. Vous pouvez choisir de conserver la réflexion sur les événements malheureux, comme vous pouvez choisir de refuser de penser à eux, et à la place, vous concentrer sur les moments heureux. Nous passons constamment à travers diverses situations, événements et circonstances, mais nous n'avons pas à les laisser influencer nos réactions et nos sentiments.
Si nous laissons les événements externes trop influencer nos humeurs, nous en devenons leur esclave, nous perdons notre précieuse liberté et permettons au bonheur ou à la tristesse d’être déterminés par des forces extérieures. Nous pouvons nous libérer des influences extérieures. Nous pouvons choisir d'être heureux, et nous pouvons faire beaucoup pour ajouter plus de bonheur dans notre vie.
10. Loi de l'espérance
La loi de l'espérance précise que ce que nous attendons avec une croyance véritable viendra à nous. Lorsque nous attendons que de bonnes choses vont arriver, elles arrivent habituellement. Si, d'autre part, nous nous attendons à un résultat négatif relatif à une situation, alors le résultat sera généralement négatif.
Nos attentes jouent un rôle majeur dans nos propres résultats et elles ont également un effet remarquable sur les gens autour de vous. Ce que nous attendons de ceux qui nous entourent détermine notre attitude à leur égard plus que toute autre chose. En retour, les gens autour de nous reflètent nos attitudes et si les attentes et les attitudes seront soit positives, soit négatives.
Que pouvez-vous faire immédiatement qui vous aidera à exploiter la puissance de la loi de l'espérance ?
Tout simplement, toujours, toujours, toujours attendre le meilleur. Dans toutes nos relations avec les autres, attendez-vous aussi au meilleur avec vous-même.
Concentrez-vous sur vos points forts et visualisez-vous réaliser tout ce que vous voulez atteindre. Imaginez que votre avenir est prometteur, réussit et enrichissant, que tout ce qui vous est arrivé jusqu’à ce jour a été pour vous préparer pour les choses merveilleuses qui sont encore à venir.
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | |||||
3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)