J'ai le plaisir de vous faire découvrir la communication animale qui est pour ma part une véritable thérapie émotionnelle.

Quel est l’élément qui nous unit les uns et les autres ? C’est l’énergie universelle. Celle qui lie tous les règnes : humain-animal-végétal-minéral.
Grâce à cela, nous sommes tous liés, donc capables de communiquer entre nous dans un langage universel, celui du cœur à cœur, d’âme à âme.

La Communication animale est une forme de télépathie, une communication établie dans un langage non parlé. C’est vraiment un état subtil.
Pour pouvoir communiquer avec l’animal, nous devons nous mettre à leur niveau de conscience, sur la même fréquence comme lorsque nous cherchons une onde pour une émission radio. La connexion se fera dans ces conditions.
Il est important de souligner que toutes nos pensées sont reçues par l’animal d’où l’importance d’être responsable de ses pensées qui vont avoir une influence sur l’état de l’animal.

L’animal est un être pur, il se doit d’être aimé, respecté, entendu, compris, considéré. Lui aussi a des besoins et des désirs.
Comme pour nous, humains, il est important de comprendre la perception de chacun pour une meilleure relation plus juste.
Lorsqu’un animal a un comportement désagréable ou inhabituel, la Communication animale intervient afin d'en comprendre la raison.

 Il s’avère que lorsque nous rentrons en communication avec l’animal, que nous l’écoutons, que nous lui faisons passer un message et que nous transmettons à son maître ses messages, l’animal se sent enfin compris et l’on constate un apaisement de son état.
Nous nous devons de respecter le monde animal, sachant que l’animal est un véritable maître enseignant pour l’humain de par sa sagesse, il est le guide thérapeutique de l’homme.

Dans quels cas la communication avec un animal est nécessaire ?

  • Malpropreté
  • Problèmes de peau (eczéma, dermatite, démangeaisons…)
  • Léchage compulsif
  • Changement au sein du cadre familial (arrivée d’un autre animal, arrivée d’un bébé ou d’un nouveau compagnon ou compagne ; déménagement)
  • Adoption
  • Préparation à une intervention chirurgicale ou euthanasie ou fin de vie
  • Décès (contact avec un animal décédé)
  • Traumas suite à un événement particulier (maltraitance, mauvaise approche, séparation brutale, agression…)
  • Miaulement ou aboiements inhabituels
  • Agressivité soudaine
  • Perte d’appétit
  • Peur du transport
  • Otites chroniques
  • Phobie
  • Disparition

Communiquer avec un animal qui ne présente aucune problématique est aussi intéressant. Le maître peut lui demander s’il a des besoins particuliers, s’il aime ses jouets et sa nourriture, s’il est heureux dans cette famille…
Cela ne peut que renforcer la confiance, la complicité entre l’animal et l’homme.

Visites : 412

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 28 Juin 2016 à 11:39

Bonjour à Tou(te)s
Merci Valerie Tobia Animapathe, pour votre commentaire et questions.
Ceci permet de prolonger sereinement le débat.
Les animaux communiquent (avec les humains), j'en ai aucun doute, je pratique, d'ailleurs, souvent … comme il m'est possible.
Est-ce que "la communication animale comme une thérapie émotionnelle", très certainement, oui, puisque ceci fonctionne chez Vous.
Peut être que parfois l'humain se parle à lui-même, plus qu'à l'animal.

Pour répondre à vos questions, d'abord sommes nous d'accord avec le concept "pur" ?
Pur est quelque chose de sans mélange, sans défaut selon des critères d'ordre morale et sans corruptions.
Vous dites : "..oui l'animal est un être pur, d'une grande sagesse, sans jugement, un être qui donne de l'amour sans rien attendre en retour.".
A mon avis, Vous devriez prendre du temps pour relire votre phrase, pour y détecter les incohérences, les oppositions dans les propositions, à l'intérieur de cette phrase (pourtant courte).
Peut être que Vous voulez voir le "monde" selon votre pensée, vos conceptions de la vie ?
Je reprends les concepts : "animal", "pur", "sagesse" (grande ? et une petite ce est aussi de la sagesse?), " sans jugement", "donner", "amour", "pas d'attendre".
Je préfère Vous inciter à la réflexion, plutôt que de donner ma "position" directement.

Quel message j'envoie ?
Que s'il y a des êtres purs, alors il y a des êtres impurs, logique.
Qui serait impur?
L'adjectif "pur" et beaucoup d'autres, sont très "dangereux", lorsque l'on détermine (juge) une catégorie, une espèce.
Employer ce mot, en ce contexte, me semble être de l'orgueil et vanité vis-à-vis de l'animal et de l'avilissement pour l'humain.

Soleil rouge, c'est beau, votre image; mais perso, je n'ai pas besoin d'un intermédiaire, d'un animal, pour vous faire des "bisous", Vous envoyer des pensées d'amour.
Cependant, pourquoi pas ainsi, tant que l'esprit y est.

Commentaire de mona lisa 34 le 27 Juin 2016 à 21:10

Petite expérience que j'ai vécu

Une personne chez qui je travaille a adopté un chien qui etait battu

Lors d'une de mes visite je l'ai pris dans mes bras je l'ai serre contre moi et je lui ai dit

c'est fini les souffrances

De retour chez moi j'ai allumé mon ordi et une belle photo d"ecran est apparue

un jeune phoque serre contre sa mère la regardant avec un beau regard d'amour!

j'y ai vu comme un signe d'amour et ceal m"a touché c'est bete mais j'ai eu la sensation d'un genre de transmission de pensée d'une vibration d'amour!

Commentaire de soleil rouge le 27 Juin 2016 à 19:34

Commentaire de Valerie Tobia Animapathe le 27 Juin 2016 à 19:33

Pour répondre à Lovyves, je considère la communication animale comme une thérapie émotionnelle de par le fait que lorsque je communique avec un animal, le fait de l'écouter, de le considérer, de lui donner de l'amour et de le rassurer en lui expliquant que son compagnon humain et moi-même allons mener des actions pour améliorer son état, et bien toutes ces actions ont un effet thérapeutique sur l'animal puisque j'apaise son état émotionnel. Grâce à cela, l'animal me dévoile la source de son état, cad l'évènement qui a fait que cela a engendré un déséquilibre énergétique ou une pathologie. Tout cela est trés souvent causé par une forte émotion. 

Pour répondre à votre deuxième commentaire, oui l'animal est un être pur, d'une grande sagesse, sans jugement, un être qui donne de l'amour sans rien attendre en retour. Dans votre commentaire vous écrivez : "C'est bête, je ne suis pas un animal, ce qui fait que je suis un être impur" et cela vous appartient et n'est aucunement le reflet de mes écrits. Au travers de vos écrits, je ne comprends pas le message que vous souhaitez faire passer. Il est intéressant de communiquer clairement afin d'établir un  bel échange constructif. Merci par avance pour cela. Bien à vous

Commentaire de Liouba le 22 Juin 2016 à 19:10

"Dans les yeux d'un animal, je vois un être vivant" oui, oui oui ! et éventuellement un ami pour beaucoup d'entre eux. Et la communication est aussi riche qu'entre humains, seulement différente. Les mots sont trompeurs et ne la facilitent pas toujours...

Commentaire de Lovyves le 21 Juin 2016 à 12:20

"L’animal est un être pur, il se doit d’être aimé, respecté, entendu, compris, considéré. Lui aussi a des besoins et des désirs.".
C'est bête, je ne suis pas un animal, ce qui fait que je suis un être impur.
C'est très bête, mais il y a des impuretés qui me font rires, voire que je mettrais en valeur.

Commentaire de Lovyves le 20 Juin 2016 à 11:08

Qu'est ce qu'une "thérapie émotionnelle" ?

Commentaire de mona lisa 34 le 19 Juin 2016 à 21:47

Moi aussi d'un etre vivant envers lequel j'ai un profond respect un etre qui par le fait d'exister est mon égal sur la chaine animale dont l'humain fait partie

Il n'y a pour moi aucune suprématie intellectuelle seule une différence au niveau de l'expression et comme toujours la différence est perçue comme un moins ou un plus et non pour ce qu"elle est une différence!

Deplus par leur état naturel l'animal a beaucoup a nous apprendre a retrouver une spontaneité et naturell qui nous fait défaut!

Je les aime et les respecte et les honore comme il se doit des frères de vie des compagnons et des enseignants spirituels!

Commentaire de Albatros le 15 Juin 2016 à 23:29

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation