Le chevalier (vous) dispose d'une arme, qui est la parole.
Soyez donc attentif à vos propos
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui.
2- Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.
Le chevalier (vous) dispose d'une protection pour se protéger des coups de l'adversaire, ne pas se positionner comme le nombril du nombre.
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.
3- Ne faites pas de suppositions.
Le chevalier (vous) se bat pour sa mission, qu'il s'agisse d'une cause à défendre ou d'un trésor à découvrir.
Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
4- Faites toujours de votre mieux
Le chevalier (vous) se soumet à une exigence vis à vis de lui même.
Votre « mieux » change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets.
Ne vous croyez pas vous même, ni personne d’autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est ce vraiment la vérité ? Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.
Ce cinquième accord prend racine dans le fait que chaque être humain est un messager. Le mot « messager » veut dire « ange ». Je crois aux anges.
Nous recevons des messages de tout le monde autour, nous les faisons nôtres et nous les partageons. C’est exactement ce que je fais en ce moment, je délivre un message. Vous recevez ce message, vous le transformez, vous le faites vôtre et vous le partagez avec qui veut l’entendre.
« Soyez sceptique » veut dire : vous ne me croyez pas, vous ne croyez personne d’autre, mais le plus important, vous ne vous croyez pas vous-même. Quand vous apprenez à écouter, vous entendez des histoires que les autres partagent avec vous, leurs points de vue et si vous ne le prenez pas personnellement, ni ne faites de suppositions, vous comprenez exactement d’où ils viennent et la communication devient plus facile.
Vous parlez le même langage, vous comprenez leurs rêves, mais ce ne sont pas vos rêves et vous n’avez pas à les croire. Et surtout, vous ne vous croyez pas vous-même, car votre pensée dans votre tête, la voix de la connaissance vous dit tout ce que vous avez appris toute votre vie, tous ces mensonges et ces distorsions et en les suivant vous créez un cauchemar. Ne vous croyez pas, mais apprenez à vous écouter, vous pouvez alors voir d’où viennent toutes ces émotions. Vous vous trouvez vraiment et vous êtes en bonne communion avec vous-même et avec les autres.
Les 4 premiers accords vous laissent en bonne communion avec vous-même et le cinquième accord vous ouvre aux autres. Vous savez que vous êtes tout le monde et que nous sommes tous un.
Avec le cinquième accord, on apprend à respecter ses rêves, car en faisant cela, on s’accepte tel que l’on est, il n’y a rien à changer. Vous vous aimez entièrement car vous savez que vous êtes l’amour de votre vie. Car si vous ne vous aimez pas vous-même, vous chercherez, demanderez toujours l’amour et souffrirez jusqu’à découvrir finalement que vous êtes l’amour de votre vie. Votre vie sera alors un paradis. la vidéo ici : Repère TV .
Et pour continuer sur la voix des accords toltèques, découvrez maintenant la suite de ces vidéos, et devenez un chevalier des temps modernes !
Le miroir de fumée
La voie Toltèque de la liberté : briser les anciens accords"
Prélude à un nouveau rêve
Le processus de domestication et le Rêve de la planète
L'art de la transformation, le Rêve de l'Attention Seconde
Enfin, voici pour vous accompagner dans tous vos parcours !
Sources de l'article : Don Miguel Ruiz, via Chemin de vie, MLM solutions, Sortir du chaos et photos Envol spiritualité
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)