le végétarisme du point de vue de l'animal "La VACHE!!"

SPIRALOVA - Les animaux ont la parole

www.spiralova.com/

SPIRALOVA : bonjour belle vache ! Quel est ton message à l’humanité ?

VACHE : la vache !! Çà fait plaisir de te livrer notre message spiralova Le lait c’est une vacherie !! Rends-toi compte tout ce que nous apportons à l’espèce humaine : le lait qui est à l’origine de toutes les glaces et desserts en pâtisserie, le beurre, le yaourt, toutes la gamme des fromages, notre cuir pour les vêtir et revêtir leur mobilier ou moyen de transport et enfin notre chair pour les nourrir. 

SPIRALOVA : il semble que tu donnes énormément à l’espèce humaine en effet.

VACHE : oui meuuuh le problème c’est que celle-ci consomme toujours le lait d’une autre espèce, chose contradictoire… 

SPIRALOVA : pour le calcium ?

VACHE : un mythe! Il est si profondément enraciné dans la conscience collective à coup de marketing incessant, que l'on passe pour un hérétique si on le dénonce. Savamment orchestré par les lobbys de l'industrie laitière, n'oublions pas que cette activité en terme de bénéfice se chiffre en milliards. On t'affirme qu'il est indispensable à ton corps. Leur stratégie de persuasion des masses repose sur des liens étroits et réguliers avec des médecins, des chercheurs, des diététiciens, et surtout des organismes publics consentants. Mais il manquera toujours une pelletée de terre pour recouvrir la vérité. Le paradoxe du calcium censé éviter l'ostéoporose est flagrant, puisqu'il est lui-même l'une des causes de cette maladie. Trop riche en graisses et en protéines, le lait oblige le corps, pour les éliminer, à mobiliser son propre calcium et ainsi rend leurs os fragiles. C'est ce qui explique pourquoi cette maladie n'existe pas dans les pays où l’on ne consomme pas, ou très rarement, des produits laitiers. L’Afrique ou l’Asie par exemple. N'oublions pas que le calcium contenu dans mon lait provient du végétal que je consomme.

- SPIRALOVA : mais c’est bien sur ! Tu veux dire que ton lait est spécifiquement approprié aux besoins de ton petit, le veau. Et que l’homme peut se le procurer directement dans les végétaux comme toi… 


VACHE : précisément, en fonction des propriétés hormonales propres à mon espèce, mon lait est capable de faire croître mon petit et d'augmenter son gabarit de plusieurs centaines de kilos. Ces molécules sont inadaptées à la physiologie humaine. 75% de la population mondiale est intolérante au lactose. De nombreux fléaux sont apparus suite à la consommation de cette substance blanche.Des angines chroniques, de l'asthme, des obstructions nasales entraînant des infections de l'oreille, du diabète chez les enfants et des crises d'acné juvénile. Avec l'industrialisation et la génétique, je peux produire jusqu'à 10.000 litres de lait par an. Nous ne sommes pas conçues pour produire de telles quantités. Si on est capable de fournir continuellement du lait pour le beurre, les yaourts, les fromages, c'est parce que je suis soumise à une grossesse chaque année.On m'ampute ainsi de mon petit pour conserver le précieux nectar. Afin d'endiguer les infections que je développe dans ces conditions de vie, on m’injecte de fortes doses d'antibiotiques que l'on retrouve dans mon lait. Après environ trois années d'exploitation, alors que mon espérance de vie est d'environ 20 ans, je serais expédiée à l'abattoir. 80% de la viande de "bœuf" provient de l'industrie laitière, de moi et de mon petit, mon veau.

SPIRALOVA : jamais une mère humaine ne tolérerait cela si elle avait pleinement conscience de ce que tu endures… 

- VACHE : exactement, et pour cela, merci de leur transmettre mon meuuussage. 

SPIRALOVA : existe-il des substituts ? 

VACHE : bien sur et ils sont meilleurs pour leur santé et leur palais, rasta vas nous en parler…





C
'est cool! Je suis Rasta, Je vous présente ci-dessous des laits, yaourts, crèmes, beurres, fromages, succulents d'origine végétales et meilleurs pour la santé. Régalez vous! 

http://www.naturalia.fr/bio-1l-boisson-epeautrriznoiset_4126_6_934.htm 
http://www.webecologie.com/Boisson-epeautre-Riz-et-noisette-bio-p-4... 
http://www.sojasun.com/ 
http://www.unmondevegan.com/cremes,fr,3,64.cfm 
http://www.unmondevegan.com/wilmesburger,fr,3,99.cfm
http://www.petafrance.com/vegkit/default.asp

Visites : 136

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Rencontre conviviale

Du 2 au 9 août en Ardèche

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation