Le Tai chi: une pratique bonne pour la santé

Tout le monde connaît cette douce gymnastique chinoise du geste juste, mais on sait moins que le Tai Chi Chuan a fait son entrée dans les hôpitaux, où... il aide les patients à faire face à la maladie; et désormais le personnel médical à gérer le stress…

La tai chi est un art martial « souple » (on dit interne), originaire de la Chine ancienne, qui fait maintenant partie du patrimoine de l’humanité.
 
Il s’est transmis au monde entier, et en particulier au monde occidental, de la manière la plus « traditionnelle » possible par la diaspora chinoise.
 
On peut y trouver des principes universels, par exemple de « non-opposition », qui peuvent servir à « mieux vivre », en bonne intelligence avec les autres, dans un esprit de coopération et d’émulation…
 
Le Tai Chi peut aussi être pratiqué comme « gymnastique d’entretien » à l’image de la population chinoise dans les parcs à Shanghaï ou Beijing, où jeunes et anciens pratiques à l’unisson dès potron-minet…

On c’est aperçu que le Tai-chi peut être bénéfique dans de nombreuses situations: pour éviter de tomber, par exemple chez les personnes âgées, en améliorant l’équilibre et la coordination, ainsi que la conscience de soi, de son corps et de son environnement.
 
La pratique du Tai Chi est aussi efficace dans les maladies chroniques ou douloureuses, comme par exemple la maladie de Parkinson ou la fibromyalgie chez les adultes et permet d’améliorer l’humeur et la qualité de vie.

Visites : 87

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation