Postée le 19/03/2011 à 15h37
> Le peuple Hopi lance un appel mondial à la prière pour rétablir l’équilibre au Japon et sur la Terre-Mère
Les Hopis prient pour le peuple du Japon et tous les peuples de la Terre, alors que nous affrontons une crise sur une planète qui a perdu l’équilibre.
Sur notre Terre-Mère, nous sommes entrés dans un moment de grands changements. Ces évènements avaient été prédis par nos Aînés. À travers nos prophéties et nous cérémonies, le territoire sacré de cette planète pleure et nos enfants tournent le regard vers les Hopis, afin que soit rétabli l’équilibre de la vie en vue de l’avenir.
Nos Aînés nous ont légué des conseils nous indiquant comment passer à travers ces bouleversements. L’Humanité est actuellement en train de faire le choix du sentier qu’empruntera toute vie. Nous savions que ce temps viendrait.
En tant que Hopis, nous vous exhortons de nous rejoindre par la prière, pour rétablir l’équilibre de la Terre-Mère et de toute la vie. Tel que nous l’ont enseigné nos Aînés, nous croyons que par la prière, jointe à un cœur bénévole, il nous est possible d’atténuer les répercussions de ces évènements.
Nous les Hopis, joignons nos prières à celles du Dalai-Lama et des individus du monde entier, afin d’émettre ensemble nos pensées de guérison vers le Japon, vers la Terre et vers toute vie. En ces temps de bouleversements, nous demandons à tous les peuples de la Terre de retourner vers un sentier de vie plus harmonieux.
Le peuple Hopi veut exprimer qu’il existe un sentier que nous pouvons emprunter et qui nous permettra de passer à travers ces temps de changement. Il suffit de marcher doucement sur notre Terre-Mère, avec respect pour elle et pour toute vie. Il s’agit de reconnecter nos cœurs avec le cœur du sentier de l’avenir.
Joignez vos cœurs aux Hopis afin d’honorer la Terre-Mère, en plantant des jardins, en respectant la vie qui est sacrée, en préservant l’eau et la vie pour nos enfants et les générations futures.
Kwak wha, Lolmani (Merci, puisse l’avenir nous être bénéfique.)
Lee Wayne Loamayestewa
> Likmongwi, Chef du village de Shungopavi
> traditionalhopi@gmail.com
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)