http://nous-les-dieux.org/Baradigme
Baradigme (1:30:42)
Baradigme est la rencontre inspirée d'un film grandiose avec un enseignement spirituel novateur.
Baraka est un film sans parole réalisé par Ron Fricke et sorti en 1992.
Sa musique comprend notamment des morceaux de Michael Stearns et Dead Can Dance.
"Un message personnel à votre intention" (narration de Selva) est l'introduction de la Trilogie du Nouveau Paradigme.
Le film alterne des séquences somptueuses montrant de grands paysages naturels et des rites religieux ou spirituels humains, filmés sur les six continents. Au cœur du film, des séquences plus pénibles (accompagnées notamment de morceaux de Dead Can Dance dont The Host of Seraphim), montrent les aspects destructeurs de l'humanité : la misère, la destruction, la guerre... La fin du film revient sur des séquences de spiritualité, notamment une séquence des bains rituels dans le Gange, à Benares (Inde).
Un message personnel à votre intention
Section I
Nous en sommes au moment de l’évolution de notre planète où nous nous posons tous les mêmes questions : Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Quelle est la réalité sous-jacente que nous vivons présentement ? Que se passe-t-il vraiment, dans les coulisses et que nous percevons de tous nos sens ? Pourquoi avons-nous ce sentiment que derrière les apparences se cache une réalité différente de celle qui nous est présentée ? En fait, qui a tramé tout ceci et qui tire les ficelles ? Y a-t-il réellement juste un groupe d’individus en charge ? Si c’est le cas, alors cette histoire de Dieu ne serait-elle après tout qu’un canular ? Il y en a qui croient que c’est là l’essence même du scénario. Heureusement pour le bien-être de tous, ce n’est pas la Vérité.
La Vérité, c’est qu’il y a plusieurs niveaux d’activités derrière ce qui semble être une pièce de théâtre d’une incroyable ampleur. Alors, qui rédige les rôles et à quoi rime le scénario ? Seriez-vous surpris d’apprendre que c’est vous qui en écrivez le texte et que le scénario n’aura pas de sens tant que vous ne lui en aurez pas donné un ? Si c‘est le cas, alors quels sont les habitants de la planète qui peuvent lui en donner un ? Voilà, certains intéressés, un petit groupe en fait, ont décidé qu’ils aimeraient ajouter leur touche personnelle au scénario. Il y a un problème dans tout cela car ils ont choisi de donner au scénario une tournure qui n’est pas en accord avec le créateur du plateau et du théâtre où se jouera la pièce. En fait, ce groupe réserve une grande surprise au public et aux acteurs à la fin de la pièce. Le dessein qu’il nourrit est celui de détruire le public, les acteurs, le plateau et le théâtre.
Étant donné que le créateur tient beaucoup à son théâtre, qu’il le considère comme sa marotte, cette idée ne lui convient pas du tout. Il n’est pas du genre à s’opposer aux productions innovatrices présentées au sein de son théâtre, loin de là ; il s’attend même à ce que l’auditoire fasse ses propres changements. Il y a un type de production qui demande la participation de l’assistance plutôt qu’une simple présence passive. Le propriétaire du théâtre se pose la question suivante : si la pièce présentée devenait suffisamment désagréable pour l’auditoire, les gens quitteraient-ils simplement les lieux sans plus y penser ? Cela aurait comme conséquence que la troupe et son metteur en scène se détruiraient ; seulement voilà, le propriétaire du théâtre ne tient pas du tout à ce que sa propriété se trouve détruite du même coup. Il espère que le public offrira d’autres solutions. Peut-être pourrait-il y avoir une participation de l’auditoire qui permettrait l’introduction de nouveaux personnages qui ajouteraient des répliques de leur cru au scénario existant ? Si une nouvelle tournure pouvait être donnée au scénario, grâce à des personnages qui puissent en changer le dénouement, alors la représentation pourrait se transformer en une comédie, un mystère ou une histoire d’amour plutôt qu’une tragédie. Se pourrait-il que la participation du public puisse en effet créer un tout nouveau genre d’expérience ? Plutôt que de toujours montrer les mêmes histoires connues, l’auditoire, mû par son intense désir, pourrait-il modifier l’histoire et arriver à un scénario créateur qui contiendrait des possibilités encore inexplorées ? Pourquoi pas ? Plus le désir de changement est grand, plus s’accroît la possibilité de conquérir de nouvelles frontières pour la création de thèmes d’histoires. Lorsqu’un groupe concentré sur un sujet précis agit spontanément, sans la tutelle d’un dirigeant conventionnel avec un ordre du jour bien arrêté, la conception de thèmes sortant de l’ordinaire n’est pas seulement possible, elle est probable.
Dans quel but cette discussion est-elle engagée ? Il est temps pour vous de réaliser que la responsabilité vous revient de changer la destination du chemin que vous êtes maintenant obligés de prendre. Vous êtes déjà loin du stade où l’on vous guidait. Vous êtes au stade où l’on vous pousse dans le dos. Vous en êtes au stade où la résistance ne peut réussir ; par conséquent, vous allez devoir accomplir ceci par d’autres moyens. Une nouvelle façon de résoudre la situation doit littéralement être créée. Aucun changement ne peut être apporté à cette situation en utilisant les anciennes techniques. Ceux qui vous ont conduits jusqu’ici connaissent tellement bien la nature humaine présente qu’ils ont bloqué tout stratagème que vous pourriez concevoir. Ils connaissent très bien toutes les cellules de résistance et ils ne tolèrent leur existence que dans la mesure où elles jouent un rôle dans leur plan. Ces cellules serviront à illustrer graphiquement ce qu’ils ne permettront pas.
Maintenant, vous devez bien comprendre qu’il y a une porte de sortie pour l’humanité au travers de cette expérience, mais vous devez passer à l’état créateur et non pas adopter une attitude rigide (résister). Se basant sur vos façons antérieures de réagir, l’équipe adverse ne s’attend pas à cela de votre part. Je peux vous assurer que votre histoire a été analysée et étudiée par bien des intellects et qu’il y a eu des études de modèles faites sur ordinateur, à un point tel que vous êtes connus au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Tous vos scénarios de réactions ont été disséqués jusqu’au niveau cellulaire et des mesures restrictives ont été mises en place pour chacun d’eux. Vous êtes confrontés avec la possibilité de votre extinction à moins que vous ne fassiez un saut cosmique jusqu’au niveau d’imagination créatrice qui annulera complètement ces plans. N’avez-vous pas vos propres ordinateurs ? Ne pouvez-vous pas vous rallier en groupes de discussion créatrice et demander l’accès à l’Esprit même de ce qui vous a créés ? « Là où se trouvent deux ou plus d’entre vous rassemblés en mon nom – dans un désir mutuel de compréhension harmonieuse – je suis présent. »
Les cris et les supplications que vous adressez à Dieu, Jésus, Bouddha ou Mahomet pour vous sortir de cette situation, sont inutiles. Vous avez permis à ce démon de vous posséder et c’est donc à vous, collectivement et individuellement, que revient la conception de cette solution. Vous devez faire une nouvelle prise de conscience. Tous les membres de l’humanité ne choisiront pas d’y participer. Il y en aura qui baisseront la tête sous le blâme et joueront les victimes. Qu’il en soit ainsi. Laissez-les. Vous n’avez pas le temps de recruter parmi eux. Quelle sorte de créativité pourraient-ils vous offrir de toutes façons ? Ceci est un appel au clairon pour éveiller ceux qui ont assez de force de caractère pour agir fermement selon leurs propres convictions et s’engager à ne pas laisser la situation évoluer jusqu’au point final prédéterminé. Même ceux qui sont au cœur de ce plan abominable ne réalisent pas que la fin sera, en fait, l’anéantissement complet. Malheureusement, le plan comprend non seulement l’anéantissement des individus et de la planète, mais aussi celui de domaines qui dépassent l’imagination.
Comment cela arrivera-t-il ? Comment un changement peut-il se produire au milieu d’un tel manque de compréhension, quand vous ne savez pas plus qui vous êtes que ce que vous êtes ? Dans l’immédiat, nous avons encore du temps avant que le nœud coulant ne se resserre ; le mouvement sur la planète est encore possible. Des groupes devront se réunir pour agrandir leurs visions et invoquer de l’aide des plus hautes sources de connaissances afin de se faire assister dans leur conception d’une nouvelle manière de vivre. Ceci ne peut être copié sur aucune autre expérience. Ce doit être littéralement un saut conceptuel, encore incomplet mais tout de même le point de départ de la nouvelle trame de l’expérience. Ceci n’est pas un processus qui peut être expliqué en détail. Il est brumeux au départ puisqu’il est conçu en tant que possibilité, et il doit en être ainsi. Les frontières du connu doivent être transcendées. Est-ce une mission surhumaine ? En effet, mais pas du tout impossible. Le désir et la nécessité nous mettent au défi de concevoir les choses différemment.
A-t-on déjà présenté cette possibilité au genre humain de cette planète ? Certainement. Mais à chaque fois, il s’est replié sur des stratégies connues. Il est le créateur de la situation présente. La tâche lui revenait de faire ce saut ; maintenant, la situation est telle qu’il doit se mettre à l’œuvre ou faire face à la possibilité que son existence ne tire à sa fin. Tout ceci est son œuvre. L’humanité n’a personne d’autre à blâmer ; alors, elle doit prendre une direction diamétralement opposée à son attitude passée où elle refusait de se charger du projet en entier ; elle doit s’en charger avec détermination et dévouement.
Section II
L’énergie qui maintient cette planète en orbite dans le système solaire n’a pas recours à la force pour y arriver ; en fait, le procédé qu’elle utilise ne nécessite aucun effort. Le concept actuel du pouvoir repose sur l’effort en tant que force. Puisque la pensée attire la manifestation, c’est bien vous qui vous êtes donné l’expérience de l’effort, de la force et du pouvoir. Il existe d’autres expériences qui n’utilisent pas ce concept. Les projets de fusées spatiales en sont un exemple. Vos ressources sont utilisées pour propulser une fusée et son cargo en orbite autour de cette planète et au-delà. Pourtant, vous recevez la visite d’êtres venant d’autres planètes qui pénètrent votre champ gravitationnel et le quittent sans gaspillage d’énergie. Cela ne vous prouve-t-il pas qu’il existe d’autres façons de générer le mouvement sans ces méthodes si coûteuses et dangereuses ? Cette question est intrigante. Il y a beaucoup d’individus qui connaissent l’existence de ces possibilités mais qui sont incapables de concevoir des solutions ne demandant pas un grand effort énergétique pour échapper à ce qui, d’après leurs croyances, les retient à la planète. Ce n’est pas le champ gravitationnel qui les attache ici, c’est la conscience. Le fait que la pensée soit en interaction avec elle-même leur échappe. Ils savent que leurs pensées peuvent influencer le résultat de l’expérience. Cependant, le concept que la pensée une fois projetée puisse être libérée pour dialoguer avec elle-même et que ceci puisse entraîner un résultat au-delà d’un résultat anticipé (désiré) n’est pas compris. Le besoin de contrôler, d’observer et de prouver le procédé les empêche d’accéder à de nouvelles dimensions de la compréhension. Ce qui leur manque, c’est la capacité de croire que le processus ne peut amener que des résultats positifs, une fois la pensée libérée pour dialoguer avec elle-même et sur elle-même. La pensée libérée pour se métamorphoser d’elle-même reviendra sous la forme d’une manifestation magnifique allant bien au-delà des limites de notre imagination.
Maintenant, le défi est lancé à ceux qui veulent jouer un rôle dans le changement des sombres desseins affectant le destin de la planète. Pouvez-vous élargir votre conscience pour comprendre un processus qui vous dépasse ? Il vous faut d’abord la volonté de participer à un nouveau paradigme d’expérience. Cependant, abandonner le connu et vouloir s’aventurer dans l’inconnu demande le courage de laisser derrière ce que vous percevez comme étant l’avancement de cette « civilisation » depuis l’âge de pierre jusqu’à nos jours où beaucoup d’entre vous jouissent actuellement des avantages de la technologie moderne. Savez-vous que le mot civilisation est synonyme d’esclavage ? Pour permettre la réussite de l’expérience actuelle, il a fallu abandonner la liberté inhérente au choix personnel au profit de l’organisation du groupe. Au-delà de la famille, aucune organisation n’est nécessaire. La responsabilité personnelle est le fondement de la liberté. La coopération est un phénomène naturel tant et aussi longtemps que le besoin de contrôler ne montre pas ses dents. Ce besoin n’est pas inné. Il fut inculqué et ensuite renforcé par l’usage.
Comment faire pour transcender cette habitude quand elle est ancrée si profondément au niveau planétaire ? La situation a atteint un point tel que l’homme ne peut se libérer de cette accoutumance, seul et par lui-même. Les adversaires le savent bien. Ils sont certains qu’en l’occurrence, l’humanité ne peut rien y changer. Alors comment ce changement, point de départ primordial pour un glissement vers un nouveau paradigme d’expérience, se produira-t-il ? Cela est possible si nous comprenons bien que la pensée focalisée et libérée peut, en effet, agir d’elle-même et sur elle-même. Bien que cela semble simpliste – et c’est effectivement une réalité simpliste – c’est un outil puissant. Pour que ce processus marche, certains critères doivent être réunis. Puisque c’est un procédé d’ordre divin, il doit contenir au niveau de son intention, la volonté d’être en accord avec le processus perpétuel. Son objectif doit viser l’évolution continue de ceux qui bénéficieront de son absorption dans la matrice universelle, suite au mouvement expansif de ses sphères d’influence. L’intention de syntonisation avec les lois divines est la clé de son succès. Si on réduit tout ceci à une formule mathématique, alors son inclusion doit s’insérer parfaitement dans les formules divines qui permettent l’harmonie dans le reste de la Création. La pensée pensant d’elle-même saura décider si cela est acceptable. C’est la raison pour laquelle les forces de l’opposition ne peuvent utiliser ce procédé ; elles ne veulent pas l’harmonisation. Le désir pur d’avoir l’intention de s’harmoniser est une condition préalable primordiale. La pensée ébauchée doit être spécifique uniquement en ce point-là. Le but visé doit fournir une direction à l’intention permettant au processus de la pensée de manifester selon l’ordre divin. On doit libérer la pensée en toute confiance, sachant que tout cela est déjà accompli aux niveaux que vous appelez éthériques et qu’elle se concrétisera alors en une réalité reconnaissable, utilisant tous les déclencheurs disponibles pour une interaction appropriée.
Comment pouvez-vous savoir si cela produira vraiment les résultats désirés ou si ce n’est pas encore un autre stratagème de l’opposition pour vous garder sous contrôle ? En avez-vous entendu parler aux nouvelles présentées par les médias ? Y a-t-il quelqu’un du monde des communications sérieuses qui vous a suggéré que c’était la chose à faire ? Non, certainement pas ! Vous êtes programmés à concentrer votre énergie sur la préservation de vos corps sexy et sur des pensées humanitaires pour les multitudes souffrantes, alors que vous prenez une autre bouchée de steak au restaurant ou tout au moins, que vous mangez un hamburger de plus, acheté sur le chemin du retour après une journée de travail improductif à votre ordinateur. Le procédé qui vous permet de recevoir cette information utilise les merveilles de votre ordinateur. C’est un exemple de la pensée en interaction avec elle-même avec l’ajout d’un objectif. C’est en focalisant votre intention que vous initierez la démarche que vous désirez. Alors, la pensée projetée par l’intention se complétera dans sa beauté grâce à l’énergie de votre foi et de votre confiance. Le fait que vous soyez convaincus que sa forme éthérique a été complétée en moins d’un clin d’œil lui permettra de se manifester dans une réalité tridimensionnelle. Les processus de la création, semblables à ceux des ordinateurs, sont effectivement dotés de rapidité. Alors, une fois encore, il vous reviendra de jouer votre rôle dans la concrétisation de ces nouveaux concepts dans votre dimension.
Section III
Conformément à un dessein soigneusement élaboré et précis des forces de l’opposition, la réalité de l’expérience terrestre est actuellement manufacturée en un pattern de mouvement descendant vers les niveaux des énergies les plus sombres et les plus lourdes où le corps humain puisse exister. Cela rend plus difficile la relation entre l’âme (source originelle) et son extension (être incarné). Leur dessein ne se limite pas à cela. Ils entendent séparer ces deux énergies. Avant d’en arriver là, des manipulations complexes de l’être incarné devront être effectuées. La « capture » de l’énergie de l’âme a pour but de causer une rupture dans la chaîne des énergies qui proviennent de la matrice de l’âme. Les concepteurs de ce plan croient ainsi pouvoir causer un effondrement des énergies positives qui constituent les éléments de base de la Création. Selon eux, une interruption du flot de l’énergie remontant à sa source provoquera une rupture dans le schéma plus élaboré de la matrice galactique. Ce groupe de séparatistes a prévu qu’une réaction en chaîne en résulterait, entraînant un chaos de grande envergure qu’ils pourraient réorganiser dans le cadre de leur propre matrice. C’est une entreprise arrogante et très ambitieuse. Il y a encore beaucoup d’étapes à passer pour que le plan puisse se réaliser. Ce n’est pas un plan conçu à la dernière minute. Mesuré en termes de temps terrestre, ils ont mis une éternité à le monter. Cependant, puisque leur plan va à l’encontre des paramètres régulateurs qui régissent la Création manifestée, ils sont incapables de tirer profit des procédés qui servent aussi de mesures de sécurité pour la Création en prévention de la réalisation d’un tel dessein.
Il est logique de vous demander : comment a-t-on permis à cette rébellion d’en arriver jusque là ? Ils se sont servis du fait que vous jouissez du libre arbitre comme principe de base pour arriver à manipuler l’humanité et à en faire le véhicule de leur pouvoir. Votre état d’esprit est exactement celui qu’il faut pour servir leurs fins. Quand une pression est appliquée à la connexion âme/extension, vous devenez suffisamment malléables pour être incités à vouloir changer, et le changement est exactement ce qu’ils veulent. À chaque point de jonction critique des cycles précédents, l’humanité a été amenée à modifier ce qui existait déjà plutôt que de vouloir une expérience entièrement nouvelle. Dans les cycles d’énergie qui maintiennent la Création manifestée dans les différentes dimensions, il y a des points critiques permettant le changement des paramètres vibratoires de ces dimensions. C’est lors de ces possibilités de changement qu’ils ont réussi à créer une spirale descendante, embrassant des énergies plus lourdes, au lieu d’élever la vibration comme il avait été prévu. Ceci n’est possible que lorsque la conscience des masses, à ce niveau vibratoire de l’expérience planétaire, se concentre sur des expériences au niveau le plus bas de cette dimension. Si vous considérez ceux qui servent d’exemple de nos jours, alors que nous approchons d’une autre de ces possibilités de changement, vous pouvez apprécier le niveau où se trouve la conscience populaire par rapport à ce que vous appelez la morale et le caractère. Cependant, il y a pour eux aussi un risque dans leur procédé. À un moment donné, la pression restrictive qu’ils appliquent pour contrôler les processus de pensée de la conscience populaire de la planète peut jouer contre eux et provoquer exactement l’opposé de ce qu’ils ont planifié. Cela leur fera manquer l’occasion du dernier changement vibratoire de la dimension nécessaire à l’achèvement de leurs plans.
Ils jouissent d’un succès certain dans l’utilisation de différentes techniques leur permettant d’affaiblir sérieusement la connexion âme/esprit incarné. Grâce à la technologie et suite à une compréhension plus grande de la nature de l’expérience humaine, des techniques ont été développées qui prévoient leur réussite dans la séparation de l’âme et de son extension. Ils ont dérivé une confiance exagérée de la réussite de ces techniques utilisées sur des individus et ils sont persuadés qu’elles sont applicables à de vastes groupes représentant un pourcentage critique de la conscience populaire. Les résultats de ces succès expérimentaux les ont grisés et ils savourent déjà l’aboutissement de leurs buts divergents. (Cependant, il est possible d’inverser ces procédures et de réunir à nouveau les énergies dans leur intégrité, quoique la guérison complète des êtres qui ont servi de cobayes demandera beaucoup de soins. Ces individus recevront la grâce du Créateur pour garantir que la matrice de leur âme ne soit pas déformée.)
Ce tableau comporte bien des implications mais ne désespérez pas car, ayant pris conscience de ce qui se passe, il devient évident que vous n’êtes pas seuls pour remédier à cette situation. C’est simplement que le libre arbitre est au cœur de votre implication dans cette situation et c’est en utilisant votre libre arbitre que vous allez finalement faire quelque chose de suffisamment radical pour vous en sortir. Dans le passé, vous avez eu recours au changement pour vous tirer d’affaire, mais cela n’a fait qu’altérer la situation sans amener une résolution complète. Dans ce cas-ci, le scénario est tel que c’est littéralement « marche ou crève » pour utiliser votre vocabulaire. Votre salut dépend de la nature du choix que vous ferez. Souriez, vous êtes « du côté des gagnants ».
Section IV
Quand chaque citoyen comprendra que nous en sommes au point tournant de la conclusion d’un voyage spirituel constitué d’une multitude d’expéditions dans l’expérience terrestre, il deviendra évident qu’il n’y a plus un moment à perdre en ces dernières heures de cet épisode. Si vous voulez atteindre ce but et clore ce chapitre de l’histoire de l’expérience planétaire, vous ne devez pas le laisser écrire par ceux qui ont choisi de bafouer le plan du Créateur. Ce n’est pas le moment de confier ce changement aux autres. C’est une trop grande responsabilité pour vous en remettre au bon vouloir de quelques-uns. Vous devez faire votre part afin d’être assurés de la réalisation de cette transformation et de faire partie du nombre de ceux qui en feront une réalité.
Pour y parvenir, vous devez commencer par ouvrir les yeux et regarder ce qui se passe autour de vous. Vous devez ensuite arriver à la désagréable réalisation que c’est vous qui avez permis à tout cela de se passer parce que vous avez été influencés par un mensonge élaboré avec une méthodologie écrasante et que vous avez refusé de vous engager en prenant la moindre responsabilité personnelle pour changer quoi que ce soit. Le souvenir de vos intuitions antérieures vous amène à la vérité. Vous êtes maintenant conscients qu’il se passe quelque chose de funeste et l’avez été bien avant. En toute honnêteté, vous n’avez pas eu le courage de regarder les choses en face parce que vous craigniez les conséquences que cela pourrait avoir au niveau personnel. Le courage de faire face vous est venu à la suite de votre changement d’attitude. C’est l’énormité des conséquences de ce que les planificateurs de cette situation peuvent faire à votre avenir personnel, celui de votre famille et de vos amis, qui vous a permis de surmonter votre répugnance à vouloir savoir ce qui se passe. Ceci vous amène à considérer une implication plus vaste : celle de la planète et de ses habitants dans l’ensemble. Ce processus vous a finalement amenés à regarder la vérité en face, une vérité que vous avez voulu éviter à tout prix. Mais c'est elle qui vous libérera. Malheureusement, ce n’est pas quelque concept religieux ou ésotérique qui fera que « la vérité vous affranchira ». Vous devez bien comprendre que cette vétité concerne une situation qui pourrait mettre fin à votre expérience terrestre dans des circonstances tout à fait déplaisantes et qui menace également votre existence éternelle. Les enjeux sont extrêmement élevés et les circonstances certainement terribles.
Ce n’est pas le moment de vous cacher derrière votre excuse habituelle : « Qu’est qu’une seule personne peut faire ? » Un grand nombre de « une seule personne » peut accomplir beaucoup. Se transformer « en chair à canon » n’est pas une solution. La situation demande que vous deveniez une influence beaucoup plus subtile. Mettez-vous bien tout de suite une chose en tête. L’énergie subtile est puissante et l’énergie la plus puissante est subtile. On trouve cette phrase dans votre Bible : « Au commencement était le verbe. » Mais les mots sont des pensées prononcées à haute voix ; nous avons donc là une traduction inexacte. Au commencement était la pensée ! C’est là l’énergie subtile que nous vous demandons d’utiliser. Changez simplement le foyer de votre pensée. Ne vous attardez pas sur les horreurs de ce qui a été prévu pour vous. Faites le contraire et tournez votre pensée vers l’expérience que vous préféreriez vivre.
Vous êtes conditionnés par leur méthodologie à ne plus abriter que des pensées programmées sur les choses à posséder, l’opinion des autres, la survie parmi les meurtriers et les voleurs, et vous vous dérobez à la responsabilité de penser par vous-mêmes en devenant dépendants de la télévision, du cinéma et de la musique abasourdissante. Enfin, et ce n’est pas la moindre chose, s’ajoute la poursuite des expériences sexuelles, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de relations monogamiques. Il y a aussi la profusion impressionnante d’entités religieuses qui vous éloignent encore un peu plus de votre quête personnelle, celle de comprendre la nature de votre connexion avec la Source, au départ responsable de votre présence sur cette planète. Je peux vous assurer que Jésus, Bouddha et Mahomet n’y sont pour rien. Ce n’est pas que ces êtres-là n’aient pas existé ou qu’ils ne soient pas venus ici pour essayer de vous guider sur la façon de vous sortir de ce dilemme, mais il y a longtemps que leurs messages ont été altérés. Votre croyance en leur existence présente ou passée ne peut pas non plus leur servir d’ancrage pour vous tirer de là. Ils sont venus pour vous enseigner que vous devez vous en sortir en prenant vos responsabilités et en créant une nouvelle expérience planétaire à partir de la pensée. De cette manière, et seulement de cette manière, serez-vous capables d’aller au-delà de cette expérience pénible.
C’est par un engagement personnel envers l’énergie créatrice qui vous a amenés dans cette existence par le biais de sa pensée que vous assumerez cette responsabilité. Vous saurez comment participer à la création d’une nouvelle expérience qui remplacera ce cauchemar éveillé ! Comment ? Votre désir de savoir et de participer à sa création vous permettra de trouver. Alors, une coïncidence miraculeuse vous mettra sur la piste. Le point crucial de ce processus repose sur votre conviction intérieure que la chose la plus importante est de participer à la création d’une nouvelle expérience, diamétralement opposée à celle qui vous est actuellement réservée pour votre séjour final sur Terre.
Les preuves évidentes et irréfutables de la nécessité d’agir se retrouvent à profusion autour de vous. Vous n’avez qu’à ouvrir les yeux et considérer la succession rapide des changements qui se produisent dans vos libertés personnelles et prêter attention aux faits documentés qui vous sont présentés, oralement ou par écrit, à la radio, sur Internet et dans les livres. Sous peu, rien de tout cela ne vous sera accessible et vous serez limités au bouche à oreille ; il est donc impérieux que vous répondiez à cette information. Nous vous encourageons à réagir simplement en changeant d’attitude et en vous engageant à faire partie de ce mouvement subtilement puissant. Il n’y aura pas d’Armageddon tel que suggéré dans votre Bible. Quand la conscience des habitants de la planète se concentrera sur ce qui est souhaité plutôt que sur ce qu’on tente d’infliger, le monde qu’ils vous ont réservé s’en trouvera changé. C’est par un changement individuel intérieur que les forces extérieures qui ont l’intention de contrôler le fond même de votre prise de conscience seront vaincues. L’avenir des expériences qui vous attendent pour l’éternité ainsi que votre survie dépendent de votre acceptation de ce réveil au clairon.
Section V
C’est en effet un jour glorieux. La pluie tombe et l’air est pur. Une averse généreuse arrose la planète et la Terre mère commence son nettoyage avec élan. Est-ce le résultat d’une manipulation ? On pourrait le croire. Mais leurs méprisables machines sont-elles si puissantes que cela ? N’en soyez pas si sûrs. Souvenez-vous que la Terre est une projection de la pensée et que la pensée est à la fois consciente et en interaction avec elle-même à différents degrés. Dans quelle mesure la Terre penserait-elle ? Réfléchissez à la question.
C’est le moment de surveiller la relève de la garde. Il semble que le contrôle de la destinée de la planète ait échappé à ses habitants, comme il semble que le contrôle de la République des É.-U. n’appartienne plus à son peuple. Présentement, un mouvement commence à se faire sentir en terme de prise de conscience chez les Terriens. Ces degrés de prise de conscience sont subtils et puissants. Ce changement n’est pas notable à un niveau vibratoire qui puisse alerter les forces négatives. Il acquiert sa force vive dans les niveaux subtils et puissants des forces énergétiques qui maintiennent cette planète en existence. C’est la pensée en interaction avec elle-même. Cela va de pair avec une modification de perception dans la conscience populaire semblable au phénomène naturel de la mue. Prenons l’exemple du serpent. Lorsque vient le temps de changer de peau, il ressent une démangeaison. La mue entraîne une période de vulnérabilité et de danger face aux ennemis car c’est un processus interne. Donc, le serpent va s’abriter dans un antre disponible car il devient littéralement aveugle au cours du changement de peau. Bien que toute son attention soit tournée vers l’intérieur, le phénomène de sa mue entraîne la formation d’une nouvelle expérience extérieure, puisqu’il a outrepassé sa capacité de continuer à vivre tel qu’il est. Même la membrane lui recouvrant les yeux change ; il pose donc un regard nouveau sur son monde. Il n’y a que sa mort qui puisse interrompre ce phénomène cyclique ; c’est pourquoi il se montre extrêmement prudent durant cette période de transformation. Face à l’énorme dilemme que nous devons résoudre pour permettre à l’humanité de progresser, ceci est pour nous une excellente analogie. La nature nous montre, au moyen de nombreux exemples – comme celui du fœtus qui, devenu trop gros pour l’utérus, doit abandonner son expérience actuelle et sortir s’aventurer dans un environnement complètement nouveau – que ce phénomène est une phase naturelle de l’expérience de vie manifestée.
Ce n’est pas un hasard si les hommes sont entassés dans les zones métropolitaines qui les aliènent de la nature. Cette technique a été utilisée maintes fois pour supprimer le pouvoir individuel qui contrôle l’expérience de vie. Une forme soigneusement compressée est plus facilement manipulable. Ce phénomène est fort utile pour initier le mouvement quand on veut pousser les individus dans des situations allant à l’encontre de leur inclinaison naturelle à prendre individuellement leur responsabilité dans le choix de leur expérience de vie. Ce regroupement en troupeau étouffe les désirs naturels et rend la psyché influençable par suite de la confusion qui s’installe au plus profond de l’être. Ceci remet en question l’équilibre intérieur de chaque citoyen. L’incapacité de choisir librement les expériences cause une distorsion de la structure énergétique, entraînant un malaise intuitif et un besoin de changer cette sensation. Ceux qui pourraient changer l’expérience planétaire s’engagent alors dans une série interminable de poursuites insatisfaisantes. Cependant, il y a des formes d’expérience profondément gravées, semblables au phénomène de la mue, qui ne peuvent être déformées. Les forces négatives ont un calendrier d’activités à suivre. Elles ne sont pas au courant de la saison de cette « mue humaine » malgré tout ce qu’elles font pour analyser et décortiquer l’expérience humaine de leur point de vue. Pouvez-vous maintenant réaliser que la pensée pensant d’elle-même a créé des mesures de sécurité intégrées pour prévenir la destruction, si toutefois elle était possible ? Encore une fois, nous retrouvons cet élément unique qui peut compromettre l’équilibre des pouvoirs : le libre arbitre ! Chacun est personnellement responsable de l’utilisation de ce grand cadeau du Créateur. Celui-ci se doute bien que des fragments de Lui-même vont s’amuser à aller jusqu’aux limites de l’extinction, ne serait-ce que par goût du jeu. Mais, comme dans vos films d’action qui illustrent bien ce besoin sous-jacent de jouer avec le feu, le héros évolue avec un synchronisme impeccable tout au long du scénario et s’en tire sans une égratignure ou tout au moins sans rien qui ne puisse être guéri. Parfois, le message des films vous échappe.
Vous en êtes maintenant au point critique du scénario. Il est temps de faire tourner le vent en faveur du héros pour qu’il puisse faire l’expérience de cette tournure inattendue du scénario et qu’il s'échappe de justesse pendant que les méchants paient pour les pots cassés. Espérons qu’il ne s’agira pas d’une de ces aventures de Superman ou d’un agent secret, où ce n’est pas vraiment la fin du méchant, et où il y a un autre épisode à la clé, réunissant les mêmes protagonistes. Vous connaissez ces scénarios. Là encore, le message du film vous a échappé. Avez-vous cette sensation de satisfaction devant ce méchant qui a été vaincu à la fin de ce genre de film ? Non. C’est ça leur message : toujours vous donner l’impression que le diable est immuable, quoi que vous fassiez. Vos expériences en Corée, au Viêt Nam et lors de l'opération Tempête du désert n’étaient-elles pas des répétitions du même film décevant ? Toutes les guerres aboutissent au même résultat ; jusqu’à tout récemment, cela ne faisait simplement pas partie du plan de l’étaler au vu et au su de tous. Votre capacité de réaction et de discernement est continuellement testée. Pour quelle autre raison publierait-on dans vos journaux la liste des articles dont on prive des innocents en Iraq, dans le cadre des sanctions ? Qu’est-ce que des articles personnels destinés à des gens innocents ont à voir dans la prévention de la préparation d’une guerre ? Ces listes ont été publiées à travers le monde. Avez-vous songé à la façon dont sont perçus dans le monde les gens qui soutiennent leur président dégénéré dans le maintien d’une telle politique ? Des films d’un nouveau genre sortent maintenant dans lesquels le peuple américain est tenu responsable. Ces films montrent des accès compréhensibles de vengeance (terrorisme) et l’idée fait son chemin dans l’esprit des gens des autres pays. La diplomatie américaine arrogante envers les droits à l’autodétermination des autres pays détruit l’idéal qu’ils ont de l’Amérique en tant que lumière du monde. Pour eux, les punitions qu’ils lui infligent sont justifiées car leur révolte contre l’injustice qui leur est faite ne peut s’exprimer avec beaucoup d’envergure. Des instigateurs à la solde du pouvoir en place fomentent des troubles qu’ils utilisent comme prétexte pour faire croire à la nécessité d’une intervention pour le bien des citoyens alors que leur but est d’interférer à l’intérieur des frontières des autres pays. Ces situations artificielles ne sont que des coups montés par les groupes subversifs comme la CIA. Les conséquences des interventions américaines sont rarement vraiment connues du public. La culpabilité que vous ressentez d’avoir permis qu’on se serve de vous ne mettra pas un terme à cette charade. Ne perdez donc pas votre temps là-dessus. Prenez la résolution de faire partie de la solution pour remédier à cette erreur de perception.
On a sonné l’appel et l’agitation intérieure intuitive a sérieusement commencé à se débarrasser de cette trompeuse expérience contrôlée, comme un serpent le ferait de sa peau. Pour toute l’humanité, le moment est venu de choisir entre suivre le courant de la Création ou rester prisonnière de la supercherie. L’instruction sous sa forme actuelle n’est pas un avantage. Cette démarche se fera individuellement, à l’intérieur de chacun. Tout le monde jouira de la même opportunité. Soyez en certains ! La pureté des réponses prime sur les diplômes. Ceux qui savent le moins ce qui se passe seront les premiers à entendre. Votre enseignement a été biaisé par des mensonges servant à mettre de l’huile dans l’engrenage de leurs plans. Vous avez été dupés pour les soutenir dans la poursuite de leurs desseins maléfiques qui, jusqu’à présent, ont visé les moins instruits et ceux qui sont incapables de s’opposer au pouvoir que vous avez mis entre les mains de ces oppresseurs en acceptant de croire à leurs mensonges.
Section VI
Étant donné la réalité qui enveloppe la conscience dans votre expérience en 3e dimension, il est très facile de vous laisser leurrer par vos cinq sens et croire qu’il n’y a rien d’autre à attendre de votre séjour sur Terre. L’introduction d’aides visuelles comme les ordinateurs, le cinéma, la télévision et les photographies ne fait que renforcer cet état de choses. Ajoutez à cela les satellites, le téléphone et le télégraphe, plus les événements sportifs et la musique, et tout ceci, offert dès la prime enfance. Sous cet assaut de distractions à vous faire perdre la tête, où trouver le temps ou l’envie de méditer en silence sur quelque chose d’autre qu’une répétition de ces expériences ? Pour que puisse commencer une réflexion sur le pourquoi et le comment de l’expérience, la conscience éveillée essaie de remettre de l’ordre dans toute cette confusion afin d’établir un contact avec la conscience intérieure. Ce phénomène se produit naturellement lorsqu’une moitié de la conscience n’est pas surchargée de stimuli. Le lecteur devrait dès maintenant se rendre à l’évidence que cette situation prévaut dans les zones modernes d’Europe et d’Amérique du Nord. De plus, elle se répand dans les segments les plus aisés de la planète. Une fois qu’on y a été exposé, cette forme de suffocation mentale semble relaxante. Ce n’est pas relaxant, c’est abrutissant ! Les parties de la conscience qui sont contemplatives et créatrices se referment. Plus l’expérience est répétée, plus la dépendance augmente. Au lieu d’apprécier les expériences mentalement stimulantes, ces dernières paraissent absolument agaçantes et vous dérangent. C’est ainsi que vous voyez les joggers avec des appareils branchés dans les oreilles en train d’écouter n’importe quoi d’autre plutôt que de méditer sur leurs propres pensées. D’une manière ou de l’autre, ils restent prisonniers de leur dépendance aux distractions. Si ce ne sont pas les cassettes audio ou la radio, alors ce sont les téléphones cellulaires pour garder contact avec les « amis » et pontifier à son gré.
En lisant ce texte, pouvez-vous laisser de côté votre besoin de distractions pour absorber et contempler les descriptions de cette existence aux pays des merveilles dont vous faites présentement l’expérience ? Où se trouve ce que vous appelez la réalité dans un monde surtout fait d’apparences ? Quand vous considérez sérieusement le flot de valeurs mobilières échangées quotidiennement au moyen de vos ordinateurs, quel pourcentage en constitue vraiment une réalité tangible ? Les fonds transférés d’un compte à un autre sont-ils en fait des liasses de billets ? Toutes ces piles de devises différentes existent-elles vraiment ? Où se trouvent les coffres-forts bancaires pouvant contenir ces trillions de dollars ? Réveillez-vous ! Vous rêvez ! Mais si vous vous réveillez, vous allez devoir faire face à la dure réalité qu’on s’est servi de vous et que c’est trop effrayant à envisager ! Pendant combien de temps pensez-vous que cette bulle de rêve va continuer à grossir avant qu’elle n’éclate en raison de sa propre minceur ou peut-être simplement parce qu’il y en a qui s’amuseront à la crever ? Ne vaudrait-il pas mieux vite vous réveiller et commencer à créer un nouveau dénouement au cauchemar déguisé dont vous faites actuellement l’expérience ? En êtes-vous capables ? Bien sûr. Après tout, c’est votre rêve. La programmation qui vous amène à rêver un certain scénario ne persiste que dans la mesure où vous la tolérez. Il y a ce qu’on appelle le rêve lucide dans lequel vous réalisez que vous rêvez ; alors vous pouvez consciemment vous arrêter, vous observer en train de rêver et changer le scénario du rêve. Si vous êtes poursuivis, créez une cachette sûre, faites tomber votre poursuivant dans un trou ou laissez un train s’interposer entre vous et l’autre et échappez-vous.
Votre attention a été détournée à dessein pour vous plonger dans un état de rêve incontrôlé afin de vous aliéner de votre état conscient (qui est celui dans lequel vous pouvez observer le phénomène du rêve). Cela peut être comparé à un état mental vous permettant de rétablir la connexion qui a été coupée entre les deux parties formant l’ensemble de votre conscience. En vérité, votre conscience intuitive commence déjà à reconnaître la véracité de cette information. Savez-vous que vous avez la capacité intérieure de cultiver cette sensation et de sortir de cet état de permanente distraction contre nature pour connaître un état de conscience totale ? Cette forme d’éveil peut vous permettre d’éviter la peur panique que vous craignez ressentir si vous faites face à la situation. En revanche, votre capacité à vous découvrir en tant que source d’expression créatrice et d’énergie s’en trouvera facilitée. Cela ne libérera pas en vous « l’homme brutal des cavernes » comme vous le pensez peut-être. Au contraire, le développement d’une capacité contemplative à se concentrer sur des solutions viendra remplacer le sentiment que vous aviez, auparavant, d’être aux prises avec une situation sans issue et une force invincible. Cette force vous étouffait dans une réalité brumeuse de plus en plus profonde et dont vous découvrez l’inexistence. Elle peut sembler réelle au niveau de vos cinq sens ; mais vous percevez qu’au-delà de cette réalité sensorielle résident des possibilités qui surpassent ce que vous avez connu jusqu’à présent. C’est ce type de potentiel qui amène les entrepreneurs à connaître le succès dans leurs entreprises et conduit les explorateurs vers les découvertes. Un appel intuitif les incite à quitter le connu pour s’aventurer dans une expérience nouvelle ; il contient une telle vibration de potentialité de succès qu’ils ne peuvent y résister. Vous êtes nombreux à entendre l’appel mais peu d’entre vous choisissent d’y répondre. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas. Toutes les histoires de réussite confirment son existence.
Il faut espérer que toutes ces choses vous feront réfléchir sans que vous soyez plongés dans votre état hypnotique habituel. Au-delà de ce train-train de vie séducteur, n’y a-t-il pas quelque chose de plus satisfaisant à atteindre ? Bien sûr que oui !
Section VII
« Le tour du monde en 80 jours » est une satire merveilleuse et drôle sur le thème de la compétition entre le bien et le mal. Ne souhaiterions-nous pas que le même scénario, avec ses pièges et ses scènes potentiellement très dangereuses, puisse être aussi léger et drôle quand il se développe dans la réalité d’un individu ? Vous pouvez être assurés que les observateurs de la pièce qui se joue sur la scène de la planète Terre ne rient pas, eux, quand des scènes similaires se jouent dans votre réalité manifestée. En fait, ils observent avec une sagesse détachée puisqu’ils savent que l’histoire finira bien, mais ils s’inquiètent du nombre d’unités de conscience (âmes) qui feront partie du processus de transformation ascendant et de celles qui seront laissées derrière pour être guidées à travers le processus d’une autre opportunité. Les observateurs seront bien soulagés quand ce cap délicat de l’expérience terrestre sera passé. Comment les pièces s’emboîteront-elles au juste ? Cela reste d’un intérêt majeur puisque c’est vous-mêmes qui avez créé votre grande et spectaculaire pièce de théâtre. Le thème en est très original, dans le genre « Les périls de Pauline de la Galaxie ».
Nous avons remarqué que les termes galaxie et univers sont utilisés libéralement chez vous et qu’il vous est difficile de les définir clairement à partir d’une perspective de la 3e dimension. En vérité, ce n’est pas vraiment possible mais nous allons néanmoins tenter de le faire. Galaxie désigne le courant de réalité manifestée (la portion matérielle visible) autour d’un foyer central. Univers désigne l’amalgame d’énergies nécessaires à l’intention concentrée pour étayer cette réalité visible. Il y a des lois universelles qui permettent la création et l’entretien de cette galaxie. Puisque vous faites partie de cette galaxie (que vous appelez la Voie lactée), si vous voulez exister en harmonie en son sein, vous devez vivre en accord avec ces lois. Pour le moment, vous êtes comme des enfants qui jouent à colin-maillard car ces lois vous ont été cachées et vous devez les découvrir par suite d’essais et d’erreurs. Présentement, vous êtes très coincés dans le mode « erreurs ». En a-t-il été décrété que vous les appreniez ainsi ? SÛREMENT PAS ! Le bandeau a été placé sur vos yeux à dessein en vous faisant croire que vous n’aviez pas le droit de l’enlever. Le bandeau, c’est le jeu de la tromperie par lequel le magicien dirige votre regard sur ce qu’il veut que vous voyiez, chose à laquelle il parvient par une série de mouvements dont vous êtes inconscients. Votre attention est fixée sur ce que vous croyez n’être que la seule activité en cours.
Heureusement, ce n’est pas tout le public qui est dupe. Nous vous surveillons et nous nous demandons comment il se fait que vous ne voyiez pas les trucs du magicien. Le fait est que nous nous demandons pourquoi vous en êtes maintenant rendus à un stade où vous ne percevez plus que l’activité sous le feu des projecteurs et que vous ne voyez même plus le magicien ? Vous êtes tellement fascinés que les gestes qu’il fait pour vous distraire ne sont même plus déguisés. Ses collaborateurs travaillent autour de lui sur la scène mais vous n’en voyez aucun. Comment est-ce possible ? En hypnotisant la conscience !
Par bonheur, il y a une autre partie du mental qui réside au-delà de la pensée consciente. Vos psychologues l’appellent le subconscient. Ils l’ont dépeint comme tenant en otage votre perception de la Vie car il est rempli du souvenir pénible des horribles expériences que vous avez subies aux mains de parents abusifs mais bien intentionnés. Résultat : vous en avez peur et vous l’empêchez de participer à votre expérience de ie. Pourquoi le mot Vie est-il écrit avec une majuscule ? Parce que c’est là le but de votre expérience sur cette planète ! Vous êtes vivants, ce qui veut dire que vous êtes conscients de sentir cette énergie vitale qui passe à travers vous et se projette sur l’écran de votre ego mental observateur. Ah ! L’ego, le démon de votre existence – tout au moins, c’est ce qu’on a voulu vous faire croire. L’individu qui place ses intérêts personnels au premier plan est considéré comme égoïste. Il est mené par le bout du nez par son ego, qui le porte à mal se conduire par rapport aux normes sociales imposées. Son subconscient malfaisant se sert de l’ego pour le contrôler. Il faut remettre la personne à sa place et amener cet ego épouvantable à se conformer sagement. L’homme d’affaires qui réussit le doit à son ego surdimensionné prêt à tout pour arracher le succès des mains des petits si méritants, écraser tout le monde et ainsi de suite... Ai-je besoin d’élaborer plus longuement sur ce tour de passe-passe intellectuel ?
Alors où est la vérité ? Sans ego, il n’y aurait pas de conscience de l’expérience manifestée ! L’ego est votre magnétophone. C’est le témoin de vos désirs, de vos besoins, de vos aspirations et de vos pensées. L’ego reçoit les pensées automatiquement, d’une manière précise, leur permettant ainsi de se manifester en situations et circonstances qui créent votre perception de la vie. Il filtre littéralement vos désirs, vos sensations et vos pensées, et les combine en une expérience manifestée. Ce n’est pas une entité, c’est un mécanisme. Vous avez le contrôle absolu de ce mécanisme si vous pouvez vous charger de vos désirs, vos sensations et vos pensées et les orienter activement vers ce que vous voulez comme expérience. Le fonctionnement de ce système repose sur une loi universelle appelée attraction. Dès qu’une idée est formulée, avec la conviction qu’elle est réalisable, l’ego la retient et complète la démarche avec l’énergie de polarité positive/négative.
Cela se réalise grâce au côté malléable du potentiel d’une idée naissante et à l'intervention de la Loi d’attraction. Puisqu’en ce moment, la manifestation instantanée des idées sur cette planète est très difficile, l’ego incorpore le mécanisme à l’intérieur de votre concept du temps. Quand vous êtes incapables de rester rivetés sur votre désir d’une expérience particulière, bien souvent, vous vous la déniez. Il y a une explication dans votre Bible pour les « prières lancées aux quatre vents ». Puisque ce que vous appelez Dieu est de nature créatrice, chaque fois que vous vous concentrez sincèrement pour souhaiter une expérience, vous vous mettez en état de « prière permanente » parce que vous êtes à l’intérieur de cette vaste expression créatrice qui provient de la Source même de votre existence. Mais que se passerait-il si vous souhaitiez du mal à quelqu’un ? La loi s’appliquerait ! Mais, il y a des conséquences à ce que vous avez provoqué. Tel que mentionné plus haut, vous utilisez la Loi universelle d’attraction et son fonctionnement implique que toute énergie attire des énergies similaires. Si vous vous servez délibérément de cette loi pour attirer des ennuis à quelqu’un, alors ce que vous créez pour l’autre vous arrivera aussi. Ce sont les deux côtés de la médaille. Une face est présentée à l’émetteur et l’autre au receveur. Si vous essayez sérieusement de comprendre cette loi, alors passez en revue les événements que vous avez vécus jusqu’ici si vous en avez le courage ; vous verrez que la réciprocité a joué bien des fois. Quand vous avez souhaité du bien à quelqu’un, vous avez connu aussi quelque chose de positif, pas exactement de la même manière, mais un événement significatif s’est produit dans votre vie. Pensez aussi aux ennuis. Je crois qu’il y a un passage de la Bible qui vous recommande de « surveiller votre langue car les mots (incluant les pensées) qui sortent ne reviennent pas vides ».
Quand vous utilisez cet enseignement, il vous faut garder le souhait soigneusement à l’intérieur de votre conscience. Si vous commettez une erreur en souhaitant des ennuis à quelqu’un, vous avez le temps de changer d’idée au début de la démarche et de retirer l’objectif de l’intention. Dans ce cas, il n’arrivera rien. Les sentiments profonds, l’émotion, peuvent augmenter le potentiel de manifestation et accélérer le phénomène, que ce soit pour le bien d’un autre ou le vôtre en particulier. L’inverse est vrai également.
Il est temps d’en finir avec la section divertissante de cette partie de la pièce écrite à dessein et de fixer votre attention sur votre véritable raison d’être, qui est de faire partie de l’expérience sur la planète Terre. Vous devez maintenant décider si vous allez reprendre votre pouvoir, retirer le bandeau de votre propre chef ou attendre qu’il vous soit retiré. Le tableau sera d’autant plus désagréable que vous attendrez plus longtemps car vous ne serez absolument pas préparés à voir ce qui vous attend. Il vous reste peu de temps pour prendre votre décision. Vous vivez dans un monde clinquant qui n’est qu’illusion. Derrière sa façade, il en est un autre qui s’amuse à un jeu de pouvoir et qui demande votre coopération totale ainsi que l’abandon volontaire de vos pouvoirs créatifs en vous persuadant que vous ne possédez aucun pouvoir individuel. Exemple : « Mais qu’est-ce qu’une personne peut faire ? » Air connu. Réponse : « Plus que vous ne pouvez imaginer mais encore faut-il que vous réalisiez que vous avez le pouvoir ! »
Section VIII
Comment pouvons-nous affirmer que c’est un jour glorieux alors que tout se détériore autour de vous ? C’est pourtant le cas puisque ces circonstances tirent à leur fin. Le dénouement peut vous réserver quelques surprises. Votre Armageddon arrivera mais pas sous la forme qu’on vous a prédite. Les forces de la Lumière et des ténèbres ne s’affronteront pas dans le cadre d’un conflit armé. Il y aura bien des moments d’affrontements mais ce ne sera pas une bataille rangée dans la 3e dimension. Cela devrait vous rassurer car même les dispositifs qui appartiennent à cette dimension-là ont le pouvoir de détruire la planète.
Si le Créateur est vraiment source d’amour, alors ces méthodes de destruction ne peuvent exister. Ces dernières ne sont possibles que lorsque l’énergie de la polarité négative est utilisée à mauvais escient. Le point central d’harmonie se trouve à l’intérieur des deux foyers d’énergie, le positif et le négatif. Le but de chaque énergie manifestée est d’exister à l’intérieur de ce point harmonieux. Cependant, le fait que l’existence à ce point immobile ne permette absolument aucun mouvement présente un désavantage certain ; l’énergie ne peut donc y être maintenue que pour une période relativement courte. Il en résulte un mouvement constant de balancier vers ce point neutre idéal. Il existe un équilibre permanent entre les parties qui s’éloignent et celles qui se rapprochent de ce point neutre à l’intérieur de toute la galaxie. Vous pouvez le voir dans ce que vous appelez le Zodiaque ou Mazaroth et dans le mouvement des planètes alors qu’elles se déplacent, selon des cycles, autour du point central de la galaxie. Il y a plusieurs cycles plus petits que vous ne pouvez pas observer à l’intérieur de ces mouvements rotatoires. Quand une perturbation se produit à l’intérieur d’un des plus petits cycles, c’est toléré jusqu’à un certain point. Quand on atteint un point où la perturbation commence à affecter les cycles plus grands, on y prête attention pour la rectifier. Cette attention est maintenant fixée sur la planète Terre. Les autres cycles seraient en effet affectés par sa destruction. Il y a très longtemps, une planète fut détruite dans votre système solaire. L’équilibre n’a été maintenu qu’avec beaucoup de difficulté, mais la perte d’une autre planète entraînerait un chaos lourd de conséquences. C’est pour cette raison que votre situation fait maintenant l’objet d’une grande attention.
L’équilibre aurait pu être rétabli depuis longtemps s’il n’y avait pas eu le facteur limitatif du libre arbitre de ses habitants. Ceci met en évidence l’importance qu’il y a d’obtenir, par la tromperie, le consentement des habitants afin d’introduire des engins atomiques à des fins destructives. Des plans sont en marche pour créer un chaos similaire à celui que provoquerait une destruction planétaire. Dans ce jeu de contrôle, les mises sont très élevées. L’objectif ambitieux du plan derrière cette destruction dépasse grandement votre imagination. Il implique la création d’une galaxie/d’un univers à polarité négative. Pour les responsables de cette situation, vous ne comptez même pas. Cet affrontement se passe au niveau du Créateur de cette galaxie/cet univers. Avons-nous inventé tout cela ? Nous aimerions pouvoir le dire. La clé du succès de leur plan est l’usurpation de la capacité que vous avez de prendre des décisions suivant votre libre arbitre, à savoir : allez-vous oui ou non coopérer ? Ceci vous permettra de comprendre les multiples niveaux de contrôle qui ont été utilisés et pourquoi le contrôle complet de la population (un pareil contrôle étant naturellement impossible) a été l’objectif caché de la manipulation derrière l’imposture dont vous êtes l’objet. En effet, il y a plusieurs niveaux de contrôle du peuple sur votre planète. Ceux qui planifient ce scénario et qui se croient en contrôle, sont tout aussi contrôlés que les programmes qu’ils préparent à votre intention. Pendant que tout cela se joue, certains éléments qui manufacturent cette situation vont connaître une bien plus grande surprise que l’ensemble de votre population. Elle sera encore plus étonnante que celle escomptée dans leur plan.
Dans l’ensemble, ce qu’il faut retenir, c’est que tout ce qui existe, et cela veut dire TOUT, n’existe qu’en raison de la potentialité sous-jacente de la Création manifestée. Si nous remontons à rebours les couches d’énergie qui se figent en réalités manifestées, nous voyons que les composants deviennent de plus en plus fins en terme de qualité vibratoire jusqu’à ce qu’ils dépassent ce que la Cabale appelle Ain Soph ou pure potentialité. Il faudrait retourner à ce point d’origine pour arriver à forcer une galaxie entière à changer sa polarité. Inutile de dire que c’est une explication extrêmement simpliste mais elle devrait vous permettre de réaliser l’audace de cette idée et de ses chances relatives de succès. Cependant, le projet ambitieux d’aller à l’encontre de la Création existante pour tenter d’atteindre cet objectif contient en soi le risque d’un pattern de chaos inhérent peu négligeable.
Votre responsabilité devrait maintenant vous sauter aux yeux à mesure que vous prenez conscience du fait que rien de tout cela n’a pu survenir sans que vous y consentiez sciemment. Une lourde responsabilité vous attend au tournant à moins que vous ne vous réveilliez et ne changiez de voie. Je vous accorde qu’on vous a enfermés dans une existence de zombie, mais c’est ce que vous avez choisi, par le biais de votre manque de responsabilité personnelle à l’égard d’autrui comme de vous-mêmes. À la fin de ce séjour dans l’expérience de la Vie, c’est vous qui jugez vos propres actions ; vous faites face et revoyez votre vie à la lumière d’une compréhension totale. Personne ne vous juge. Vous devenez conscients de ce qui aurait pu être si votre expérience avait été vécue en offrant l’Amour qui vous a créés plutôt qu’à poursuivre des distractions qui ne vous ont apporté aucune satisfaction réelle.
Maintenant, qu’allez-vous faire à ce point charnière de votre histoire ? En voyant ce tableau que vous avez peine à reconnaître comme étant même une possibilité, que pouvez-vous faire ? Premièrement, vous devez méditer sur cette réalisation et arriver à y faire face en votre âme et conscience. Vous devez la considérer comme une possibilité réelle. Ensuite, vous devez reconnaître votre complicité involontaire dans le traitement de vos semblables sur cette planète. Vous devez vous repentir d’être restés dans l’ignorance, vu votre refus de vous rendre à l’évidence, car le magicien vous a ouvertement révélé l’existence de ces situations. Votre consentement a été exploité par de vrais conspirateurs, ayant un très vaste plan à mettre en œuvre. Vous ne pouvez pas vous attarder dans un processus destructif de culpabilité. Vous devez reprendre votre responsabilité personnelle pour renverser la situation. Vu qu’il n’existe pas de point précis où commencer à résister à cet assaut, vous devez sortir de votre rôle de victime et surtout ne pas devenir un martyr. Vous devez faire vœu de vous engager à faire partie de la solution et commencer à reconnaître la vérité, en dépit de la constante pression d’empiétement mensonger à l’intérieur de votre conscience. Vous devez tenir fermement votre résolution de passer par toutes ces étapes pour arriver à une nouvelle compréhension plus profonde. Quand ce sera devenu votre plus grande Vérité personnelle, alors des possibilités s’offriront à vous de faire partie d’un mouvement différent, employant des méthodes qui ne constitueront pas une résistance physique mais qui utiliseront une approche entièrement nouvelle. Il n’y a pas d’autres moyens car la résistance affichée à un niveau physique serait immédiatement brisée. La constitution (qui garantit la liberté des individus aux États-Unis) n’est plus une protection efficace et elle sera dissoute. Mais cela ne fait rien. Lorsqu’une personne ayant assumé sa responsabilité personnelle accepte le défi sans fléchir sous la peur, les autres aussi se joignent en partageant la même perception des choses et la même conscience. Cette conscience collective grandissante fournira l’élément crucial qui mettra fin à cette situation. La décision prise au plus profond de la conscience personnelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l’emprisonnement de l’humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète. Beaucoup sont appelés, mais peu choisissent de répondre. Quelle position allez-vous prendre en ce moment crucial ? Vous devez vous poser la question et y répondre vous-mêmes !
Il est difficile de répondre avec tact mais tout de même adéquatement à la question : « QUI est l’énergie derrière les MESSAGES ? » La « Source » est le point focal que chaque conscience individuelle doit rechercher. Tout le monde progresse en développant son identité personnelle de même que son aptitude à permettre au courant de la « Source » de passer dans l’expérience. Chacun attirera à sa conscience les connaissances nécessaires pour vivre avec sagesse. Le taux vibratoire des Terriens et de l’environnement planétaire est tellement bas que cette capacité est virtuellement inaccessible en ce moment. Les membres consentants de l’humanité ont besoin d’aide pour accéder à l’information nécessaire. Afin d’offrir une façon de transcender l’état aberrant actuel, divers points de conscience, vivant à des fréquences vibratoires plus hautes, ont volontairement servi de stations d’amplification pour permettre la transmission de l’information à l’aide de ceux qui, au niveau terrestre, voulaient participer. Pour satisfaire à la coutume des Terriens de « personnifier pour mieux identifier », des noms allant de l’exotique au ridicule ont été donnés comme sources de l’information. Cette information comportait des exercices de discernement et la plupart des participants ont échoué aux examens. On y trouvait beaucoup de vérité profonde mais une bonne partie perdit de son énergie en raison de la parade continue de victimes qui voulaient qu’on résolve leurs problèmes pour elles. L’information fut faussée à mesure que les sources se retirèrent. Les volontaires improvisèrent à leur manière et firent semblant car leur sincérité s’était perdue dans la convoitise et la célébrité qui résultaient du rôle qu’ils avaient joué.
Depuis cette expérience, toutes les parties concernées ont convenu qu’aucun des participants impliqués dans le processus de dictée/transcription/traduction de ces messages ne recevra de compensation monétaire pour ses efforts et que l’identité de ceux qui retransmettent l’information ne sera pas révélée. De plus, aucune information personnelle pouvant bénéficier qui que ce soit ne sera divulguée. Toutes les énergies impliquées le sont pour le bien de la planète et de ses habitants, un point, c’est tout ! Il faut que la vérité des messages soit reconnue. Cette vérité doit d’abord être utilisée pour le bénéfice de la planète et de ses habitants. Ces derniers doivent à leur tour la recueillir et l’appliquer personnellement en tant que membres de l’ensemble auquel elle se rapporte. Tout ceci doit se dérouler sans qu’il y ait besoin de faire référence à des noms de personne pour valider la vérité. Si cela n’est pas compris, alors vous devez relire les messages jusqu’à ce que l’intégration de l’information offerte permette la transcendance de votre besoin d’identifier et votre engagement envers l’intention holographique qui a offert les messages.
Il faut espérer que ce message concis recevra le degré élevé d’importance qui lui a été conféré. La fenêtre d’opportunité qui s’ouvre pour accomplir l’énorme transition de conscience nécessaire est bien petite comparée à la taille des obstacles que constituent, pour les humains, leurs vieilles croyances. Ces dernières doivent être littéralement désagrégées afin que l’ensemble puisse être transformé. Il faut sincèrement espérer que la vérité présentée ici sera comme l’épée qui transperce les armures de la tromperie et ouvre l’esprit et le cœur d’un nombre suffisamment grand d’entre vous pour assurer la réussite.
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 | 30 | 31 | ||||
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)