Un jour fatigué, le diable décida de prendre sa retraite. Comme sa couverture sociale n'était plus suffisante, il décida, pour arrondir ses fins de mois, de vendre sa trousse à outils.

Tout était là : la méchanceté, la jalousie, la haine, la suffisance, le mépris, le cynisme etc..mais l'un des outils était à part et semblait beaucoup usé que les autres. Intrigué, un passant lui demanda : "Qu'est ce que cet outil, et pourquoi le vendez vous plus cher que les autres?"

Le diable répondit : "C'est le découragement". Mais l'autre insista : "Pourquoi vendez vous le découragement beaucoup plus cher?"

"C'est très simple. C'est l'outil le plus facile à enfoncer dans le coeur de quelqu'un. Et lorsque le découragement y a été introduit, il est beaucoup plus facile d'introduire les autres outils, quels qu'ils soient".

Ne vous laissez pas décourager

Visites : 93

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Feuille le 20 Avril 2010 à 22:57
Sénèque (4 av JC )"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas;
C'est parce que nous n'osons pas,qu'elles sont difficiles."
De tout temps;Quelque soit les hommes ou les générations;le doute et le découragement peuvent s'installer;il suffit d'une simple lueur qui pétille au fond de l'œil;pour que le gris reprenne les couleurs de la vie......qu'avec ton témoignage ;la lueur pétille...
Commentaire de Sabine le 19 Avril 2010 à 11:04
Merci à vous tous qui appréciez et y qui me laisse savoir!!..je compte sur vous pr faire "circuler"!!!
PS pr Kitshette:pourquoi se faire du "mal" qd on peut faire autrement!!.ce n'est pas une question de courage d'aller ds le mur; accepter d expériences négatives!! pourquoi faire?? le courage est + ds l'acceptation de soi et d'utiliser "les outils" que l'on a acquérit et de les utiliser même si parfois (surtout au début!!) c'est difficile!!. persévérance est un signe de courage et de respect de soi donc des autres...à + tard sur les ondes
Commentaire de benhammou Fouzia le 19 Avril 2010 à 10:10
alors là merci de tout coeur car ce pourrait-être le M... du siècle.Il y a tant de belles personnes qui glissent sur cette pente.En effet je suis d'accord avec toi Kitschette sur ce doute nécessaire, soeur malheureuse parfois de la foi, je ressens pourtant que lorsqu'il déborde, ce doute ,il ne nous est plus d'aucune utilité . Se sentir décourager , pourquoi pas, pas trop longtemps et en conscience pour que ça reparte. j'en ai fais aussi l'experience et continuerai mais j'en ai fais une alliée qui se transforme de plus en plus rapidement en confiance.le découragement peut rester une simple fissure et non pas une faille, puis un abysse.
On ne se fatiguera pas en tout cas à chaque fois de le dépasser chaque fois plus victorieux, merci pour ce texte.
Commentaire de bonnette jocelyne le 18 Avril 2010 à 22:10
Ce n'est pas facile de ne pas ce décourager, mais le moral remonte toujours, il suffit de lire une jolie phrase ou regarder la beauté de la nature ou de rencontrer des gens tellement humains que tout repart au beau
Commentaire de kitshette le 18 Avril 2010 à 21:47
oui mais le courage apporte t il vraiment quelque chose? n'est ce pas le doute de celui ci qui nous fait avancer? nous interroger? on peut avoir le courage d'aller dans le mur.
Commentaire de rorob13 le 18 Avril 2010 à 17:51
L'outil, ce prolongement du corps pour mieux travailler ne fait pas partie de nous et pourtant...
J'espère bien que le diable puisse être fatigué et prenne sa retraite.
En attendant, j'envoie de la paix dans son coeur!
Merci Sabine, c'est mimi
Commentaire de Patricia Pacaut le 18 Avril 2010 à 15:18
Un grand merci Sabine...
Un conseil que nous devrions tous suivre! Ta petite histoire est à l'origine de l'ouverture d'une discussion sur le forum Pharma Surf:
http://www.bienetre-complementalimentaire.com/forum/acceder-au-foru...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation