Le jeu de la vie : comment passer au prochain niveau !

J’aime beaucoup la comparaison que la vie sur Terre est comme un jeu virtuel, car c’est bien de cela qu’il s’agit ! Avant de commencer à jouer, nous avons choisi notre personnage ainsi que notre équipe ou l’ensemble des personnages qui font partie de notre scénario de vie. Nous avons également choisi des mises en situation qui nous permettront de dépasser certains aspects de la condition humaine que nous voulons maitriser – cela pour notre évolution et notre expansion. Par exemple, nous pourrions avoir décidé de maitriser la peur d’être pauvre ou la peur d’être seul et nous serons donc mis face à des circonstances nous invitant à travailler ces aspects dans notre vie. Puis nous commençons notre partie lors de notre incarnation physique.

Pour pouvoir jouer le jeu et nous incarner dans un corps physique, nous acceptons de laisser momentanément de côté la mémoire de notre être véritable et de notre conscience originelle. Nous voulons être placés dans des circonstances où nous aurons la possibilité de voir la situation d’un œil neuf. Nous venons au monde avec une parcelle de cette conscience tout en étant toujours en unité avec tous les aspects de notre être. Normalement, nous devrions continuer à être guidé par notre lien avec cette conscience universelle et notre famille spirituelle. Cependant, la réalité humaine d’aujourd’hui, par une déviation du plan original, nous conditionne à nous déconnecter de notre Moi véritable et divin. Elle nous incite à créer une personnalité artificielle en remplacement de notre conscience originelle. Or cette personnalité, qui devrait simplement être un instrument nous permettant de jouer notre partie, s’instaure alors en tant que maitre du jeu ! 

Lorsque la personnalité déconnectée du Moi divin prend le contrôle, nous jouons alors notre partie, c’est-à-dire notre vie, avec notre moi humain, dirigé par notre programme subconscient. Dans cette façon de jouer, nous sommes victimes des circonstances, nous nous sentons comme une marionnette qui est manipulée par des forces invisibles et incontrôlables. Nous nous sentons souvent seuls, perdus, désorientés et sans pouvoir. Nous ne savons plus qui nous sommes et quel est le but de notre vie.

Or la façon véritable de jouer ce jeu est de retrouver notre unité intérieure afin de retrouver notre capacité de choisir, de décider et de diriger notre vie consciemment et librement. Ce sentiment d’unité intérieure nous réunit non seulement à notre Conscience originelle, mais rétablit aussi notre unité avec tous les êtres vivants, la planète ainsi que la Création entière. À partir de ce moment, le jeu prend une envergure différente, nous jouons le véritable jeu de la vie, celui qui offre des possibilités réelles d’avancement, d’élargissement de notre potentiel créateur et de notre conscience. Ce jeu possède un ensemble de règles et se base sur des lois universelles, dont le but est toujours pour le plus grand bien de tous et de la Création.

Nous apprenons alors à comprendre, à interpréter et à voir tout ce qui nous arrive à partir d’une perspective beaucoup plus grande et plus élevée qui part de notre Conscience originelle, du centre de la création. Nous apprenons à dépasser les circonstances de notre vie en découvrant quelles sont les règles du jeu et en les appliquant d’une façon précise. Nous ne sommes plus simplement un être humain, séparé des autres, vivant une vie pour lui-même sans conscience des conséquences de ses choix et de ses actes sur le reste de l’humanité et la création. Nous devenons conscients que nous sommes une parcelle de la création, que nous sommes faits avec cette même énergie-conscience qui est la vibration de l’amour inconditionnel et nous nous efforçons alors d’être un reflet de cette vibration magnifique dans tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons. 

Ainsi la réalité n’est pas fixe ou unique. Elle est multidimensionnelle, malléable et nous sommes à la fois observateurs et participants. Nous devons comprendre que nous jouons un rôle essentiel dans la création de notre expérience de vie. En prenant conscience de la manière dont l’esprit humain fonctionne, en apprenant à nous servir de nos émotions et de nos pensées, en comprenant le rôle des systèmes de croyances, en nous observant avec discernement et honnêteté, nous devenons alors en mesure de reprendre notre pouvoir de créer la réalité que nous voulons pour nous, notre famille et l’humanité entière. 

Pour vous aider à passer sur un plan de conscience plus élevé, apprenez-en plus sur LE JEU DE LA VIE !

Visites : 99

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

décembre 2024
DLMMJVS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation