Le Fou Rire

Sens et valeur

Si le rire est le propre de l'homme, le fou rire est le rire fou du sage qui est élevé au rang d'apprenti. Nous sommes tous en apprentissage. La vie est notre maître. Un maître d'école bienveillant qui nous connaît sur le bout des doigts.

Il n'existe pas de rire sérieux. Qu'il est bon de rire, de rire sans raison apparente. Le rire prend appui sur un ressenti de joie, un feu qu'a allumé ce maître si attentif. Il sait quand craquer l'allumette pour que brûlent les effigies, les masques, les costumes, pour que se consume dans ce rire brûlant les démons intérieurs. imbus d'un pouvoir sérieux. Place nette est faite au feu irradiant de la conscience.

Il t'est sûrement arrivé de tomber dans ce rire qui absout toutes formes d'identification à ce qui n'est pas. Car l'être ne peut être étiqueté ni nommé. Il est si vaste et multiple qu'on ne peut le définir qu'en énumérant ce qu'il n'est pas.

Il en est de même pour ce fou rire si absolu, si radical, une vérité qui se déverse dans le creuset du cœur et enflamme les lests de l'égo qui peine à respirer tant le souffle est incandescent.

Le rire est la flèche de l'âme plantée en chair. Un rire de braise qui met à nu et enlève le superflu. Un rire d'essence qui propulse et envole, qui rend clairvoyant, clairaudient, clairsentant.

Tu deviens torche et illumine le sentier où tu peux poser un pas sûr, un pas juste, juste un pas de plus mais dans un tel état que ce pas est une traversée, un pèlerinage.

Parole Intime

Je suis le rire de Dieu en ton corps. Je suis l'étincelle de ta folie, celle qui brûle en toi tout ce qui n'est pas sagesse, conscience claire d'être exactement là où tu dois.

Tu me rencontres au paroxysme de ton désir fou d'exister, d'être là pour accomplir l'histoire d'amour du divin sur cette terre des hommes. Je suis le feu blanc qui ne peut être éteint. Je ne peux que flamber comme une torche qui incendie tout ce qui n'est pas la joie pure d'être en vie.

J'éclaire en toi tout ce qui n'est pas encore allumé et tu ris, tu ris , tellement c'est rien, tellement ces ombres n'ont finalement aucun pouvoir sur la lumière d'amour qui t'allume comme un brasier.

Tu danses avec moi dans les flammes, prêt enfin à ce que soit réduit en cendre tout ce qui empêche ; les conditionnements, les peurs, l'interdit d'être heureux ici-bas.

Les frontières de ton être sont un cercle de flammes, tu crois que ces flammes sont un rideau de feu qui te sépare de l'autre, de dieu. Pour autant, dès que tu oses succomber, t'abandonner au plein feu, au rire enflammé, à la joie folle d'être, même s'il n'y a aucune raison à cela, tu es l'autre, tu es Dieu.

Et il rit, il rit en toi de ta conscience d'être lui, reconnue d'un seul coup, d'un coup de magie.

Je suis en toi ce fou rire d'enfance, d'innocence quand ça coule en cascade et ricoche d'ami en ami et que plus rien n'existe, plus aucun empêcheur, plus aucune autorité mal placée qui aurait le pouvoir de dire : c'est ridicule, soyons sérieux !

Aucun sérieux ne tient dans ma luminescence rieuse, aucun « se prendre au sérieux » ne peut prendre cette folie pour la mettre en camisole.

Elle est plus puissante que tout et se nourrit de tous ces corps à cœur, éperdument.

Ris, mon ange déchu, ris à gorge déployée, la chute n'existe pas ! Que la joie t'élève et sorte ta tête de la brume, la vie est splendide, elle rit en toi.

Sois brûlé car seul ce qui brûle crée la lumière ici-bas ... http://www.parole-intime.com/tirage-gratuit-oracle-cristal

Visites : 110

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

novembre 2024
DLMMJVS
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation