"Nous vivons dans un monde dans lequel on se cache pour faire l'amour mais... la violence se pratique à la pleine lumière du jour " (John Lennen)

 Je ne viens pas cette fois ci pour discuter l'ignorance du peuple Marocain, mais plutôt  "leur naïveté" , Un peuple qui se tait pour la corruption politique , les falsifications lors des élections et plein d'autre chose ... mais lorsqu'il s'agit d'un baiser de deux adolescents de 14 ans , On se révoltent et on donne à de sujets tabou plus d'importance qu'ils le méritent. COMMENT les Lèvres de deux gamins collés pouvait devenir l'affaire de l'Etat ?  

l’arrestation de  deux jeunes étudiant à Nador d'avoir posté la photo de leurs baiser sur facebook a enflammé les réseaux sociaux , en signe de rébellion a cette esprit conservateur un groupe de jeune ont organisé un "kiss-in" à rabat , pour montré leurs solidarité , Mais de quel solidarité parlez vous?  

Je ne vais pas me noyer dans ce cercle vicieux de "HALAL" ; "HARAM" mais ce qui a était organisé a rabat n'est qu'un symbole d'ignorance, Il fallait plutôt montré notre solidarité au peuple palestinien qui a tant souffert et qui a vraiment besoin d'aide et de soutien , également à la majorité des pays arabes qui souffrent de la dictature , Mais à un baiser ? ça rend vraiment ridicule la situation du Maroc ...

Visites : 474

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Yves le 8 Avril 2014 à 13:50

je me garderais bien de juger la culture et les traditions marocaines où d'où que ce soit.

je regarde aussi et d'abord autour de moi : en France la nudité en public est toujours pénalisée, passible de forte amende voire de prison. mais pas sur les affiches de pub.

Les associations bien-pensantes de "protection" de l'enfance et de la famille s'insurgent contre les représentations publiques de nudité ou d'amour physique. mais pas contre les affiches de cinéma qui pointent une arme à feu sur le spectateur, pas contre les images de désespoir et de fin du monde des films catastrophes. Ainsi nos enfants sont protégés : no future, guerres, famines, épidémies, etc sont leur seule perspective...

Et avec ce passif on donne des leçons aux autres (Afghanistan, Iran, Syrie, Mali et j'en passe) sur la façon de diriger leurs affaires.

"Nous vivons dans un monde dans lequel on se cache pour faire l'amour" sauf ceux qui nous y obligent !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation