Le jour où l'homme a réussi à dépasser la gravitation (les avions), la terre est devenue indivisible. Le premier homme qui a été dans l'espace s'est mis à pleurer quand il a vu la terre dans sa globalité. Personne n'avait jamais vu la terre comme cela. En regardant la terre, il ne put pas comprendre qu'il puisse y avoir la moindre division… Amérique, Russie, Chine… et ceci et cela ! Il ne pouvait plus se voir ni en Américain, ni en Russe.

Il ne pouvait plus se considérer que comme un habitant de la terre. Et il ne put voir aucune division sur la terre, parce que les divisions n'existent seulement que sur les cartes ; la terre reste indivise. Le jour où l'homme a franchi la barrière de la gravitation, qu'il est devenu libre de la gravitation, la terre est devenue une. Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps… les nations vont devoir disparaître, et avec les nations vont disparaître le monde des politiciens, et le monde de la politique. Un grand cauchemar va disparaître de la terre.

Et la seconde chose qui va disparaître avec les nations c'est l'Hindouisme, l'Islam, le Catholicisme, le Judaïsme… Tout comme la politique a divisé la carte de la terre, les religions ont divisé la conscience de l'homme. Et la division des religions est certainement pire encore que la division politique, parce que la politique ne peut que diviser la terre, les religions ont divisé la conscience de l'homme.

On n'a pas permis à l'homme d'accéder à son être. On doit être uniquement Musulman – quelque chose de très limité. On doit être uniquement Hindou, quelque chose de très limité. Pourquoi ? Quand vous pouvez avoir tout l'héritage ? Quand tout le passé vous appartient, et tout le futur aussi, pourquoi devriez-vous diviser ? Pourquoi dois-je me dire Hindou, ou Musulman, ou Catholique ? On doit revendiquer l'ensemble. En revendiquant l'ensemble vous devenez le tout : vous perdez toutes ces divisions étroites, ces distinctions, vous devenez total, vous devenez sacré. Cela va arriver, c'est obligé d'arriver. Cela DOIT arriver. Autrement l'homme ne sera pas capable de grandir davantage.

C'est tout à fait crucial que l'homme laisse tomber toutes les barrières mises entre les nations, les religions, les églises. C'est ce que je fais ici : réunir toutes les fragrances émises au fil des siècles par différentes floraisons de la conscience humaine. Lao Tsu est une fleur, Bouddha aussi, Jésus aussi, Mahomet aussi, mais nous devons maintenant réunir tous ces parfums en un seul – un parfum universel.

Alors, pour la première fois, l'homme sera capable d'être spirituel (vraiment religieux) sans être divisé. L'église vous appartient, la mosquée aussi, et le temple également. La Gîta vous appartient, le Coran aussi, les Védas et la Bible aussi – tout vous appartient. Vous devenez vaste.

Non, je n'essaie pas de créer une nouvelle fleur – les fleurs sont déjà apparues. J'essaie de créer un nouveau parfum à partir de ces fleurs. C'est plus subtil, plus invisible ; seuls ceux qui ont des yeux seront capables de le voir.

(OSHO – TAO : The pathless path)

Visites : 78

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 11 Avril 2013 à 19:14

Ca sens bon !
Encore faut il oser y mettre son nez !
Pour ceci, il faut se rapprocher de la terre de l'humus, de l'humilité.
Et l'humilité élève l'esprit.
Etre avec le tout, c'est avoir rien, aucune idéologie.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

décembre 2024
DLMMJVS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
       

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation