La quintessence, notre lumière intérieure

La quintessence, notre lumière intérieure

La quintessence de l'être humain, notre laboratoire intérieur 

C'est en son coeur que nous travaillons à notre transformation, en utilisant la création énergétique abstraite, subtile qui est l'ouverture vers notre destinée, notre monde divin sur une autre réalité de plan, de dimension, où  l'énergie nous oriente vers la création future. La quintessence est la subtilité, la pureté énergétique créatrice qui est notre renaissance intérieure pour travailler en conscience dans notre état d'être, notre façon de penser, d'agir, de créer... d'évoluer en soi, sur soi en création. C'est l'ouverture vers un monde réel, l'abstrait, l'énergie, l'essence même de notre manne intérieure, la sensibilité, la subtilité, le monde suprême... qui nous habite, notre monde intérieur qui nous oriente et nous guide vers la lumière de la vie. Dans l'énergie la quintessence est l'essence pure qui nous transforme, nous aide, nous oriente... qui mène vers la création active énergétique, la réalité d'un monde supérieur intérieur où la richesse est notre esprit créateur de ce monde caché. C'est la source créatrice mère et son esprit en les connaissances, l'enseignement de la vie que l'âme, les guides de lumière, le monde supérieur donnent. La quintessence est cette essence pure de la substance énergétique éthérée des dimensions intérieures et supérieures qui nous aide à évoluer, à nous transformer intérieurement. (Apprendre à l'Ecole Universel)

Chaque élément, forme, création... de la vie cache, dégage une quintessence énergétique subtile, une sensibilité, un enseignement, mais faut-il le savoir pour rentrer en contact avec ce monde-là, trouver l'essence mère qui émane de ces subtilités et s'en servir à bon escient pour évoluer, faire évoluer la vie, changer les choses. Cette essence pure est l'énergie cristalline qui est l'émanation qui s'en dégage et donne une autre approche des choses, une vision réelle de l'objet, de la personne, du mot, du verbe... une authenticité des mémoires énergétiques. Toute forme sur Terre cache une énergie vibratoire subtile qui est une évolution vers des plans, des mondes bien différents. La quintessence amène une connaissance qui peut nous aider à trouver des réponses d'un ordre bien différent de la matière mais complémentaire à elle, avec des dimensions énergétiques supérieures qui nous dépassent mais nous enseignent, nous orientent et nous aident. (L'abondance, notre équilibre intérieur)

La quintessence est le concentré subtil de notre âme incarnée 

La quintessence est si subtile,  comme la pure cristallisation des plans supérieurs, qu'elle est le plus souvent masquée par notre façon d'être, nos comportements, notre façons d'agir, de créer, de penser, de voir la vie... Pourtant cette essence pure de vie abstraite, d'énergie subtile nous aide à créer, à évoluer, à changer, à rentrer dans une autre dimension qui est l'éther, l'Univers, le monde du mouvement de l'énergie, du grand travail sur soi en profondeur, de la remise en question permanente. L'émanation supérieure de la substance énergétique abstraite est le creuset des connaissances et enseignements universels qui nous sont donnés sur Terre, que nous retrouvons aussi dans la nature. Il suffit de nous connecter, de ressentir et d'apprécier ce savoir ancestral, cette réalité d'un autre monde, mais pour cela il faut être conscient de cette connaissance subtile qui est la quintessence énergétique intérieure et extérieure de la vie. Nous pouvons nous en servir si nous sommes en méditation active en conscience, au moment présent, c'est à dire vivre le moment présent en étant, je suis, le ici et maintenant. (L'importance du lâcher prise)

Nous pouvons aussi voir cette quintessence à l'intérieur de nous où tout se forme, se concrétise par les formes pensées, nos actions. C'est cette subtilité qui est l'essence même de notre âme, de notre coeur, la liaison avec le monde universel des autres dimensions. Cette essence pure énergétique, nous pouvons la ressentir quand nous créons consciemment, donnons forme de vie en pensée, car l'énergie que nous avons créée émane de cette quintessence subtile. Nous rentrons dans la forme abstraite de la vie où l'énergie de chaque chose, de chaque élément, de chaque personne, de chaque pays nous fait écho, nous la ressentons et c'est cette quintessence si subtile que nous devons maîtriser, apprivoiser et nous en servir correctement pour faire changer les choses, évoluer. (Limportance de son âme, sa partie divine)

La recherche de la quintessence, une quête souvent bafouée

Les initiés connaissent cet enseignement et savent que la quintessence énergétique subtile est en soi dans nos profondeurs où se trouve la partie divine, la manne céleste. La sensibilité est l'essence même de l'évolution de soi qui se trouve à l'intérieur pour nous faire changer, évoluer sur des plans et dimensions supérieurs. Cette quintessence active est la source qui abreuve l'âme, notre famille intérieure, supérieure, notre force en esprit et qui aide à comprendre les événements de la vie, pour se dépasser, pour prendre du recul, pour voir la réalité cachée, l'énergie qui émane des choses, des gens, des objets... Nous pouvons la ressentir quand des personnes nous parlent ou quand nous les regardons car cette émanation,  on la voit, on la ressent en soi et la quintessence est cette subtilité de l'énergie que nous recevons, percevons autour de chacun. (L'énergie émise par les ondes de formes)

Pourtant, beaucoup de personnes, de chercheurs sont en quête de cette quintessence  en distillant des kilos de plantes, en utilisant des tonnes de matière végétale pour en extraire la richesse pure et infinitésimale, la puissance qui s'en dégage pour en faire des médicaments, des parfums... Ils détruisent des montagnes pour trouver les minéraux précieux, la quintessence du monde minéral sur Terre, mais ravalée au rang de matière première extirpée pour sa richesse, sa puissance pour l'utiliser à la fabrication de matériaux plus puissants, plus résistants. L'être humain cherche toujours à l'extérieur dans la matière la substance de la quintessence pour faire que les choses changent et évoluent dans la matière, pour les rendre plus performants. On détruit tout, plus de respect des choses que Mère Nature met à notre disposition, nous détruisons notre propre Terre par la cupidité humaine de certaines personnes qui n 'en ont rien à faire de tout cela. L'être humain oublie sa propre quintessence intérieure énergétique de créateur. (Le paraître, l'éphémère de ce monde)

​La nouvelle ère vibratoire qui s'installe va faire changer petit à petit toute cette vision des choses qui consiste à tout détruire en quantité rien que pour trouver des matériaux, le plaisir de dévaster simplement par cupidité personnelle. Les événements qui vont se produire, se manifester vont faire évoluer les consciences pour le respect de la vie, de la matière, de la nature, du monde. Les mentalités sont en train de changer petit à petit, d'évoluer sur une autre réalité subtile, l'énergie supérieure, où la beauté, la créativité va évoluer sur des plans plus subtils, plus réalistes. La nature se révolte et ne supporte plus cela, elle s'expanse et s'intensifie en énergie et tout est en mouvement de grands changements énergétiques, de bouleversements. Nous serons obligés de changer nos comportements vis à vis de la Terre et de notre évolution ici bas dans la matière pour rentrer dans la quatrième et cinquième dimension... (Les grands bouleversements de ce monde)

Chercher la quintessence de l'évolution en soi

Il faut chercher en soi, dans ses propres profondeurs, dans ses énergies, faire son introspection. Tous les initiés connaissent cet enseignement royal que tout est en soi, en connexion avec son âme, sa partie divine, le monde supérieur. Cette quintessence pure est le travail avec la pensée créatrice du coeur pour produire les choses, les événements dans sa vie, en toute conscience et connaissance de causes. Cela est la quête la plus noble que peut avoir un être humain  sur Terre quand il cherche en lui la quintessence pour s'en servir consciemment, avec respect et maîtrise, en étant neutre. L'éveil est mondial et les mentalités changent et évoluent vers la lumière, le grand changement de dimension vers son monde intérieur. Tout est mis en place par les êtres de lumière pour que chaque être humain puisse changer, évoluer en toute conscience, si celui ci accepte de vouloir changer et lâcher-prise avec le mental, son passé. On est aidé par notre âme, nos guides de lumière, consciemment ou pas, peu importe, l'ouverture est en soi vers la lumière, le changement intérieur, extérieur. Nous devons lâcher-prise avec le passé, sa façon de voir les choses et de les appréhender, de les vivre et de les créer. Maintenant vivre en conscience, c'est s'ouvrir à sa propre quintessence intérieure, l'énergie, du moment présent en toute humilité pour se laisser guider par la vague énergétique évoluante que l'on nous propose vers d'autres plans évolutifs, instructifs. (La priére du coeur)

Il faut comprendre que la quintessence énergétique de la vie fait partie de la subtilité des mondes supérieurs des choses, de l'enseignement sacré pour changer et faire changer le monde. La création active et les formes pensées sont des facettes du merveilleux joyau de la quintessence que l'être humain possède en lui et qui l'aide à avancer consciemment sur son chemin de vie, à le transformer. Cherchons cette richesse intérieure en soi et laissons-nous guider par la foi aveugle qui nous montre la voie, l'essence même de la subtilité supérieure. Tout pour nous ne sera qu'évolution sur des plans, des dimensions évolutives autre que la troisième dimension. (La lumière du nouveau monde)

Le changement c'est maintenant au moment présent en soi et sa vie de créateur divin. L'ouverture des mondes supérieurs est en train de se mettre en place en nous et dans le monde sur Terre. Nous devons voir les choses, les comprendre, les apprendre, les vivre en les cherchant en profondeur avec une autre subtilité, sensibilité qui est la quintessence intérieure du savoir, la manne céleste pour changer et faire changer le monde, change-toi et le monde changera. La distillation de sa vie se fait au moment présent en analysant sa façon de vivre, d'agir, de réagir, de penser, d'aider, de créer... Tout est entre nos mains de créateur divin en fonction de soi à voir la vie changer, évoluer, se transformer. Notre quintessence énergétique intérieure, la manne céleste, les connaissances qui nous sont données sont pour nous notre façon de nous retrouver dans la vie suprême, au niveau du coeur pour voir et vivre les événements qui se produisent en nous et nous donnent la voie à suivre,  l'évolution. (L'action et réaction du verbe dans le temps

Les initiés utilisent et connaissent cette quintessence énergétique intérieure depuis des millénaires. Elle se trouve dans l'abstrait, la subtilité... et donne forme pour agir, c'est la création pensée du coeur, de son âme, sa partie divine, là où les connaissances, les enseignements sacrés naissent et nous sont donnés. Elle est très puissante quand on sait s'en servir consciemment, car elle transforme notre vie et nous aide dans notre destinée. Elle nous permet d'agir en conscience sur soi pour se soigner, s'auto-guérir, faire changer les choses, activer des mémoires, créer notre destinée... voir la vie de plus haut. La quintessence est l'ouverture de soi vers le monde Angélique, vers la lumière, le coeur... La quintessence n'est pas que dans la matière, elle est aussi en nous, en devenir conscient et l'utiliser à bon escient, c'est l'honorer. La quintessence pure est la qualité et non la quantité. (Le travail intérieur sur soi)

Alain Jean

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

 

Que la lumière soit dans votre coeur et que votre âme, votre soi supérieur vous accompagne dans votre vie d'évolution.

 


Visites : 118

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation