La plupart des gens considèrent les déconvenues de la vie ou les retours de leurs propres comportements peu clairs, comme des "attaques personnelles" à leur encontre. Certains autres sont dans une logique de "sur-ésotérisation" des circonstances de la vie voyant de l'occulte partout où quelque chose se passe de désagréable.

La première chose à faire est d'entrer dans une logique de silence intérieur visant à faire taire le mental, puis de bénédiction systématique par pure mise en application d'un principe de bienveillance à l'égard du tout universel sans entrer dans les détails ni les cas particuliers, sans autre raison particulière, sans entrer en interaction avec autrui dans des termes conflictuels quels qu'ils soient, ni entrer dans un contexte réactif enclenchant un processus karmique qui s'alimentera tout seul aux dépends de ceux qui l'auront créé, et/ou qui auront refusé de ne pas l'alimenter.

Quoi qu'il en soit, il faut absolument être conscient que NUL n'est victime de quoi ou qui que ce soit en ce monde, d'une manière ou d'une autre, même si on peut très bien être pris dans une tourmente qui se trouve être très éloignée des fondements ayant présidé à ce que devait être notre existence. Néanmoins, plus on réagit en victime face à une situation, plus on condense en soi cette énergie, et forcément plus on le devient, appelant à soi les bourreaux à l'affut.

Le mécanisme est toujours le même: les victimes appellent les bourreaux, JAMAIS, absolument jamais le contraire.
Identifiez-vous à l'Absolu en vous. Cessez toute compromission avec l'Ombre en vous. Nettoyez vos mémoires karmiques et vos espaces sous-plantaires. Répétez le OM sans RIEN attendre mais en en comptabilisant les répétitions pour les sceller, par l'écrit, dans la matière dense, et ayez à coeur d'emprunter à votre rythme propre mais de façon réellement sincère, le chemin de l'Absolu en vous. Donnez-lui carte blanche et laissez-vous guider hors du monde mental qui n'a jamais que conduit la civilisation humaine au chaos dans lequel elle est actuellement plongée.

Nul ne ne peut échapper aux conséquences de ses pensées, de ses actions, de ses paroles, de ses émotions, de ses désirs les plus secrets, et rien, absolument rien au monde n'est jamais sans conséquences ! On ne peut que travailler son acceptation de ce jeu de conséquences car lutter contre lui en entrant dans un réactif de rejet ne conduit qu'à créer d'autres de ces conséquences désagréables et le cercle vicieux qui s'ensuivra forcément. Acceptez que les nuages que vous avez semés retombent en pluies sur vous, ayant à cœur, durant ce temps, de cultiver en vous le Soleil intérieur. Une fois les nuages et le ciel de traine passés, votre vie sera exactement à l'image de ce que vous en aurez fait. Tout le reste n'est qu'agitation dans un sable mouvant. Tout le reste n'a jamais fait qu'amplifier les problèmes ou en créer d'autres au lieu de les résoudre... Un jour arrive où il est temps d'arrêter tout ça une fois pour toutes. Changez votre réalité intérieure, et votre réalité extérieure changera de même, une fois épuisé l'ensemble des conséquences de vos choix et actes précédents.

C'est un choix à formuler et à manifester de façon concrète. Il n'appartient qu'à vous de le faire. Nul autre que vous ne peut à ce jour vous venir en aide dans le choix à formuler par rapport à votre place au sein de l'existence de ce monde. Chacun, au sein de cette humanité sans exception, est mis devant le choix impératif de ce qu'il veut vraiment.

Il est temps de commencer à lentement reconstruire ce monde, et pour cela, chacun doit s'être manifesté dans son choix ferme, définitif, et sans appel vers la Lumière, car cela seul donnera une chance réelle à ce monde de pouvoir enfin s'épanouir avec d'autres règles remplaçant, petit à petit, les anciens paradigmes du "marche ou crève", "pactise avec l'Ombre ou crève", "prostitue-toi ou crève"... et autres règles de l'esclavage de l'âme et du corps.

Voilà une nouvelle chance aussi à saisir. Il n'a jamais, jamais de mémoire d'homme, était aussi simple de gagner sa Libération spirituelle. Toute les armes ont été placées en vous comme en chacun... Alors BATTEZ-VOUS. Gagnez la seule victoire qui vaille la peine que l'on se batte pour elle: votre victoire sur vous-même. Vainquez-vous, et vous aurez tout vaincu.
Faîtes appel à l'Absolu en vous, qui est aussi la conscience de votre Maître Intérieur... qui est aussi Vous. Et marchez en vainqueur.

Rappelez-vous que définitivement, la partie sera TOUJOURS gagnée tant que vous continuerez à la jouer! Vous ne pourrez la perdre qu'en vous arrêtant, croyant être parvenu au but. Il n'y a pas de but tel que vous pourriez l'imaginer. Ce que vous prenez pour des buts, même les plus élevés qui soient, ne seront jamais que des étapes suivies d'un prolongement de la route. Le véritablement but est le chemin lui même qu'il revient à chacun de parcourir, un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre. Tant que vous avancez, vous atteignez donc le but. Tout le reste vous sera donné par surcroît. Soyez confiant et déterminé. Ne vous laissez impressionnée par rien. Entrez dans l'expérience raisonnable et vigilante de ce qui est bon et harmonieux, et rejoignez-vous enfin intérieurement, là où tous les points de la Création se rejoignent en un seul.


http://archimagistere.blogspot.fr/2011/04/la-quete-de-la-liberte.html

Visites : 265

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 18 août 2015 à 14:15

No problème, Chère !
j'assume ce que je dis.
Remarque, cependant, quand je parle des définissions de "ça dépend", c’est pas de moi.
Je répète, (pour ce qui était de "ça dépend" c'est une répétition ... un partage, eh,eh!) je n'ai pas inventé l'eau chaude.

Commentaire de savapasmaletoi le 18 août 2015 à 14:07

Sur ton message précédent....je te cite :

"Liberté, oui, savapasmaletoi, mais liberté surveillée."

Pardon, j'avais compris que tu te sentais en liberté surveillée. 

Quand je dis que tes pensées t'appartiennent, je dis aussi que je respecte ta liberté d'expression.

Il n'y a aucun jugement dans ses paroles.

Commentaire de Lovyves le 18 août 2015 à 14:03

Mince alors, moi qui était entrain d'être convaincu qu'ici, sur Epanews, on partageait tout... en toute liberté, bien sûr.

Commentaire de savapasmaletoi le 18 août 2015 à 13:49

Ce sont tes pensées Lovyves, elles t'appartiennent.

Commentaire de Lovyves le 18 août 2015 à 13:40

Liberté, oui, savapasmaletoi, mais liberté surveillée.

Commentaire de savapasmaletoi le 18 août 2015 à 13:30

Lovyves, tu exprimes ta liberté.....tout simplement....je dis bravo !

Commentaire de savapasmaletoi le 18 août 2015 à 13:28

Bonjour Serge,

"Oser" est une très belle image de ce que représente la liberté d'être.

Le seul risque que nous prenons en émettant nos "désirs" ou nos "souhaits" est un "non", alors qu'être libre c'est apprendre à dire "non" à tout ce qui nous fait perdre notre liberté et un "oui" à la vie....à tous nos désirs et souhaits.

La liberté c'est aussi prendre conscience de l'impermanence de la vie, c'est aussi comprendre que nos pensées nous appartiennent et de ce fait que les pensées des autres leur appartiennent. Ne pas juger et ne pas ressentir le jugement est une grande étape à franchir, mais je crois que c'est un bon début pour ressentir cette liberté en nous. 

Commentaire de Lovyves le 18 août 2015 à 13:25

Le commentaire de l'ami Bougeoir, me parait clair.
Surtout lorsqu'il dit : "Je supporte facilement les critiques.".
Ceci est tellement une évidence, que je serais de mauvaise foi de la censurer.

Commentaire de Lovyves le 18 août 2015 à 13:21

Chère savapasmaletoi la fameuse expression "ça dépond" ou "tout dépend de", dépendent de nous, oui, bien sûr.
En , entre nous, que signifie "ça dépend de".." ?
Que je ne veux pas (consciemment ou inconsciemment) répondre à la question.
Car si je réponds à la question, il y a des aspects (de la réponse) qui, sans aucun doute, ne vont pas correspondre à mon idéologie, à mes valeurs.
Donc, je préfère .. "botter en touche"; plutôt que de "toucher" à une réalité qui ne ma plait pas, ou, plus souvent, à certains aspects de la réalité qui me dérangent fortement.

Commentaire de savapasmaletoi le 18 août 2015 à 12:52

Bonjour Lovyves, si je comprends bien, 

Tout dépend de nous alors ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation