LE CHIFFRE 0, on l’appelle le chiffre de l’infini car il contient tous les chiffres représentant le vide infini et le Tout. Lorsqu’il est accompagné d’un autre chiffre, il multiplie ce dernier afin d’activer sa puissance et sa vibration…
LE CHIFFRE 1 est la vibration du Potentiel Divin qui rassemble les 4 plans et les 4 éléments qui lui sont associés. Donc, le plan matériel avec la terre, le plan émotionnel avec l’eau, le plan mental avec l’air et le plan spirituel avec le feu. C’est avec tout ce bagage que chaque être humain commencera les premiers pas de son voyage terrestre et vivra chaque expérience en se servant de son potentiel créateur et divin. Aleph deviendra son unique compagnon.
LE CHIFFRE 2 est la vibration de la Maison Intérieure, notre Divine Matrice, là où nous venons, directement liés à la Source de notre Potentiel Divin (la carte 1) et reliés par la Pure Lumière de Beith. Cette matrice comme une enceinte agira comme gardienne sacrée de toutes les mémoires ancrées dans nos cellules. Des scénarios bien spécifiques viendront s’inscrire sur chacune de nos incarnations dans le but de se transformer et retrouver cette ultime fusion avec notre lumière intérieure et recevoir toutes les bénédictions de la croix sacrée en nous.
LE CHIFFRE 3 est la vibration de l’Expression de la Pensée qui naît de l’union du 1 (le germe) et du 2 (la matrice), d’où la trinité du Père-Mère et Fils ; l’Esprit vivant en chaque humain qui s’exprime comme co-créateur avec la Divine Guimel. C’est au troisième jour de la Création que la terre s’est recouverte de verdure et d’arbres fruitiers annonçant ainsi l’abondance et l’expansion. Cette Grâce Divine sera transmise par les Fils de Lumière nés de cette union Père-Mère.
LE CHIFFRE 4 est la vibration du Pouvoir Créateur qui provient de l’Esprit concepteur du trois pour créer finalement une forme matérielle sur laquelle le Divin a apposé sa signature jusque dans les plus infimes parties de notre corps physique, de notre être tout entier. Tout au long de cette expérience, l’être humain à le pouvoir de traverser les couches épaisses de la matière en se laissant guider par la Lumière Daleth qui l’habite et retourner vers son ultime Demeure, Sa Terre Promise : la Nouvelle Jérusalem.
LE CHIFFRE 5 est la vibration de la Responsabilité qui est née de la forme du pouvoir créateur (la carte 4) et du Souffle Divin de la Lumière Hé. L’humain devient responsable de cet alliage de l’action avec la responsabilité, c’est-à-dire que lorsqu’il pose une action, il s’engage à en assumer toutes les conséquences. Il s’engage aussi à respecter toute forme et principe de vie puisqu’elle provient d’un Esprit Créateur et que c’est notre être tout entier qui devra en porter la manifestation.
LE CHIFFRE 6 est la vibration de la Croisée des Chemins qui devient la conséquence de la responsabilité (carte 5). C’est en restant uni avec la lumière de son Christ intérieur Vav que l’humain peut se diriger vers un chemin plus éclairé dans sa façon de se lier avec l’amour. Il aura donc à s’impliquer, s’exprimer et prendre des décisions à travers la multiplicité de ses expériences, de ses diverses expressions et étapes de croissance jusqu’à l’amour de soi : L’union avec son coeur deviendra son ultime chemin.
LE CHIFFRE 7 est la vibration de la Puissance de Direction résultant de la décision prise à la croisée des chemins (la carte 6), et qui s’est unifiée avec sa Lumière Christique. De cette communion naîtra sept chakras situés dans les corps subtils comme sept roues qui tournent en vibration et en résonance sur tout le corps physique pour monter vers les Plans Supérieurs de l’Ascension. Cette montée directionnelle vers la lumineuse Zayin est promesse d’expansion afin que le Corps de Lumière (le merkaba) prenne toute la place.
LE CHIFFRE 8 est la vibration de la Loi du Retour, qui est la conséquence et la résultante de tout ce que l’homme entreprend à vivre à travers ses multiples expériences dans le but de retrouver sa paix et son harmonie intérieure. Avec sa puissance de direction (carte7) il est le maître et il est conscient que toute action sous-tend une conséquence et une résonance, un impact que soit dans cette vie ou une autre, l’effet du retour viendra toujours mettre de l’ordre avec le support de la lumière Heith.
LE CHIFFRE 9 est la vibration de la Sagesse du temps, le nombre le plus spirituel car il contient dans son essence tous les autres nombres. C’est pourquoi sa vibration touche l’universel, en synchronisme avec le temps et l’espace. Là où se cache la sagesse et la lumière, là où se trouve l’humain à la recherche de sa vérité qui le guidera tel un phare vers sa Source Intérieure… sa Lumière Divine Teith et pouvoir ainsi guider les autres vers leur propre lumière, leur propre autonomie spirituelle.
LE CHIFFRE 10 est la vibration du Libre-Choix et de la multiplicité puisqu’il se multiplie à l’infini, car le potentiel divin (la carte 1) est sans limites avec le chiffre 0 qui l’accompagne. C’est pourquoi l’homme utilisera le libre arbitre, en unisson avec sa lumière Yod, pour vivre ses propres expériences et ses conséquences, jusqu’à l’ultime choix de sortir de sa roue karmique et d’évoluer vers son individualité divine, la verticalité de l’Arbre de Vie dont les fruits proviennent des 10 branches « séphirotiques », les 10 puissances de l’être humain.
LE CHIFFRE 11 est la vibration d’un nombre maître, car il contient toute la Force Créatrice et la puissance de l’Énergie de la Lumière sur la matière. Son action est double par le 1 du potentiel divin et le 1 de la force qui vient activer la puissance créatrice de sa lumière Kaph. Chaque être humain peut développer une infinité de potentialités à la mesure de sa propre confiance en son énergie créatrice…il est le maître…le chef d’entreprise dont les obstacles deviennent une occasion de quintupler ses forces illimitées…
LE CHIFFRE 12 est la vibration de la Traversée Initiatique du Désert après avoir atteint les honneurs et la reconnaissance de la force créatrice de la carte 11, l’humain doit passer par cette étape d’un retour sur Soi sans repères, ni balises…comme un vide qui lui offrira l’opportunité de changer son regard sur le monde et d’élargir sa vision. On l’appelle la traversée du désert avec Lumière Lamed comme seul compagnon. Des connaissances de soi et sur les mondes supérieurs surgiront à mesure que le mental pourra s’apaiser.
LE CHIFFRE 13 est la vibration de la grande transformation, de la Purification après avoir passé par le désert (la carte12). C’est un chiffre qui est bien connu des alchimistes puisqu’il peut changer le plomb en or, donc la matière en lumière. C’est par la purification de toutes les souffrances et blessures que l’humain pourra retrouver sa vraie filiation divine, « la Grande Mère, Mem », telle une MÈRE qui accueille ses enfants dans son grand ventre d’amour pour les aider à se transformer au fil des expériences terrestres.
LE CHIFFRE 14 est le la vibration de la communication avec le monde de l’invisible d’où l’Énergie de Guérison après avoir passé par le feu de la purification des 13 lumières de Mem. C’est en contactant cette énergie subtile (ange, guide, âme, amour, le divin) que nous avons accès à toutes les facultés psychiques et sensorielles dans le but de dépasser les limites du matériel et devenir plus léger et souple devant les mouvements de la vie. C’est en laissant couler librement cette énergie lumineuse de Noun, en douceur et en profondeur que la paix intérieure apportera son baume de guérison et que l’énergie de l’ange en nous va pouvoir se manifester.
LE CHIFFRE 15 est la vibration de l’Épée Victorieuse, de la victoire et du soutien divin, après avoir passé par les étapes ombrageuses de la carte 14, cette grande guérisseuse. Et voilà qu’apparaît ce bouclier de lumière symbolisant toute la force et la puissance dont est capable l’humain afin de traverser la lourdeur de la matière. Tout en étant protégé par la Grâce Divine de Samekh ce Bouclier rassurant lui apportera une victoire, source de paix et d’abondance après avoir passé par les obstacles de la vie.
LE CHIFFRE 16 est la vibration de l’Éveil Libérateur, le changement obligatoire, après avoir passé avec brio les obstacles de la vie par l’épée victorieuse (la carte15). C’est tout un revirement pour l’être humain qui a bâti à même ses projections tout un bateau de rêve dans lequel la lumière, tel un tourbillon, viendra secouer les structures, et même « noyer » toutes les illusions. C’est ainsi que l’ego devra s’ajuster à de nouvelles bases puisque les anciens repères lui échappent. Une conscience plus élargie sur son pouvoir créateur permettra une ouverture de sa Source Intérieure et vibrer en toute légèreté sa douce lumière Ayin.
LE CHIFFRE 17 est la vibration de la lumière pure, la Transparence, après avoir passé par l’effondrement des vieilles structures, pour en reconstruire des nouvelles, grâce à la vibration de la carte 16. L’âme retrouve sa pureté lumineuse avec Pé, grâce à la reconnaissance de sa beauté intérieure et la réceptivité de tous ses dons de créativité artistique ou autres. Son verbe est créateur et sera entendu comme un chant libérateur, une expression bienfaitrice.
LE CHIFFRE 18 est la vibration de la Clarté Intérieure qui, en Transparence (la carte17) avec la chaleur du soleil, va plonger dans les eaux profondes de l’inconscient. Cette remontée s’appelle la clarté puisque les ombres seront touchées par la lumière du soleil, le conscient, ce grand amoureux qui a su conquérir sa princesse de l’ombre (l’inconscient) pour l’amener à la chaleur de son coeur. On parle ici d’épousailles de l’ombre et de la lumière, qui de leur amour ont fait naître la Clarté et la lumière de Tsaddé, notre androgynie intérieure.
LE CHIFFRE 19 est le la vibration de la Lumière de l’Amour, le feu de l’amour dans toute sa clarté (la carte18). Son rayonnement touchera le coeur de l’homme afin de lui rappeler qu’il est lumière et que seul l’amour le libèrera de toutes les embûches rencontrées sur son chemin d’évolution. L’amour de soi deviendra sa quête en reconnaissant la beauté à l’intérieur de lui, malgré les phases tumultueuses et tourmentées, au-delà des illusions et des miroitements, dépassant ainsi les pièges de l’amour ego. Seulement la lumière de Qof habitera son cœur léger.
LE CHIFFRE 20 est le la vibration de la révélation, de la Reconnexion puisque le coeur a été touché par la lumière de l’amour (la carte19). De cet éveil naîtra un nouveau coeur, libéré des blessures et des souffrances du passé pour faire place au renouveau et laisser ainsi pénétrer la douce lumière deReish. De cette lumière se révèlera une présence divine qui permettra de rétablir enfin le contact perdu depuis le paradis terrestre. Une reconnexion s’opère afin que le coeur s’éveille à sa pureté originelle, au service de l’amour et de sa filiation avec le divin.
LE CHIFFRE 21 est la vibration de l’Ouverture, de l’épanouissement et de l’accomplissement, maintenant que l’amour pur réside dans le coeur (la carte 20). Cette ouverture permettra d’établir des liens avec les 4 mondes (Matériel/émotionnel/mental/spirituel) qui nous habitent pour retrouver ainsi une harmonie et un équilibre entre eux. C’est vers cet accomplissement que l’humain tentera de se réaliser et de recevoir les fruits de ce long cheminement d’expériences, dont le feu ardent de l’étincelante Shin viendra raviver la flamme de son amour pour la Vie et la Création.
LE CHIFFRE 22 est la vibration nombre de l’Évolution, cette puissance double par la répétition des chiffres et par la vibration lumineuse Celle qui scintille comme une étoile nous guidant vers la vérité intérieure, une clarté évidente de soi, après avoir passé par l’ouverture et l’épanouissement de la carte 21. Cette dernière étape de l’évolution nous conduit à la vibration 22, qui contient dans son essence le chiffre 0, c’est à-dire le passage à vide, l’inconnu. C’est le passage vers une autre étape, plus évolutive, tout en se libérant du passé, pour aller vers le nouveau, vers l’étoile de Vérité de notre Étincelle Divine Tav. Murielle Robert
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)