La Fleur de Vie : Matrice de la Création
Ce symbole puissant se retrouve dans de nombreuses cultures, religions. Il est dans sa beauté et sa perfection enfantines l’emblème du processus de renouvellement perpétuel de la vie et contribue ainsi à la ré-harmonisation constante des structures de l’eau.
La Fleur de Vie est représentée par plusieurs cercles qui se superposent et s’entrecroisent.
Le point de départ est le cercle central. De son centre se développe une structure géométrique de base qui illustre que toute forme de vie se déploie d’une seule source – telle une division cellulaire. Les divisions cellulaires se poursuivent jusqu’à ce que chaque forme de vie ait atteint la forme harmonieuse qui lui convient.
La Fleur de Vie – Signification et Origines
La « Fleur de Vie » peut être trouvée dans toutes les religions majeures du monde. Elle contient les modèles de la création. Après la création de la Graine de Vie le même mouvement en vortex était continué, créant la structure suivante connue en tant qu’œuf de Vie. Cette structure forme la base de la musique, alors que les distances entre sphères sont identiques aux distances entre tons et les demi tons en musique. Elle est aussi identique à la structure cellulaire de la troisième division embryonnaire (La première cellule se divise en deux cellules, et la quatrième en huit). Ainsi la même structure alors qu’elle se développe un peu plus, crée le corps humain et tous les systèmes d’énergie y comprit ceux utilisés pour créer la Merkabah. Si nous continuons à créer de plus en plus de sphères nous terminons avec la structure appelée Fleur de Vie.
La Fleur de Vie (à gauche) et la Graine de Vie (à droite)
La Fleur de Vie contient un symbole secret créé en traçant 13 cercles à partir d’elle.
En faisant cela, n’importe qui peut découvrir le modèle le plus important et sacré de l’univers. C’est la source de tout ce qui existe ; c’est appelé le Fruit de Vie. Il contient 13 systèmes d’information. Chacun explique un autre aspect de la réalité. Ainsi ces systèmes sont capables de nous donner accès à tout, que ce soit en relation avec le corps humain, jusqu’aux galaxies. Dans le premier système, par exemple, il est possible de créer n’importe quelle structure moléculaire et n’importe quelle structure cellulaire qui existe dans l’univers. En d’autres termes, n’importe quelle créature vivante.
La forme la plus commune de la « Fleur de Vie » est un modèle hexagonal (où le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six cercles environnant de même diamètre), fait de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout entouré d’un large cercle.
La « Graine de Vie » est formée à partir de sept cercles placés en symétrie sextuplé, formant un modèle de cercles et lentilles, qui agissent en tant que composant basique du design de la Fleur de Vie.
En résumé
La forme de la Fleur de Vie contient une forme secrète connue en tant que Fruit de Vie qui est constitué de 13 sphères qui contiennent plusieurs lois mathématiques et géométriques. Ces lois représentent tout l’univers. Offrir la Fleur de Vie à quelqu’un est comme donner l’univers tout entier dans un seul bijou.
La Fleur de Vie peut être trouvée dans toutes les religions importantes du monde. En Egypte, la source de toutes les religions monothéistes, la « Fleur de Vie », peut être trouvée dans l’ancien Temple d’Abydos. En Israël, elle peut être trouvée dans les anciennes synagogues de la Galilée et dans Massada.
Les gens rapportent des changements physiques et psychologiques après avoir porté un pendentif Fleur de Vie, d’autres ont amélioré l’harmonie de leurs lieux de vie, et y ont constatés des changements positifs, d’autres utilisent la Fleur de Vie pour nettoyer et dynamiser les minéraux, les homéopaties les Fleurs de Bach, les huiles essentielles
La Fleur de Vie est une des formes géométriques les plus sacrées !
La Fleur de Vie est l’un des symboles les plus complets dans sa diversité d’action. Elle régénère, rééquilibre, harmonise, dynamise et protège.
Pour un lieu :
– Vous pouvez placer une représentation de la Fleur de Vie en support visuel dans une pièce de votre habitat. L’accrocher à un mur, la coller sur une étagère, un bureau, dans une pièce de détente, de soins ou d’activité physique. Elle aura une action d’harmonisation vibratoire (équilibre, harmonisation et protection du lieu) Par contre pour travailler efficacement sur un phénomène géobiologique perturbant, il est préférable de placer la fleur de vie à l’endroit concerné par le problème et souvent même précisément.
Pour l’alimentation :
– Placer la fleur de vie dans les lieux où vous rangez votre nourriture, (placard, frigo, cave, etc..). Elle aura une action sur la conservation, la régénération et la protection.
– Placer la fleur de vie sous vos plats préparés pour les repas et bien sûr sous votre eau de boisson. L’application sur une bouteille de vin est très intéressante, à vous de juger …
Vous pouvez laisser les fleurs de vie aussi longtemps que vous le désirez. Action de dynamisation et de purification.
Pour les produits de santé :
– Placer la fleur de vie à l’endroit où vous rangez les produits pour vos soins, même sous vos produits. Huiles essentielles, teintures mères, élixirs divers, homéopathie, compléments alimentaires, enfin tout ce qui est en rapport avec votre santé, même les minéraux. Action de dynamisation et de purification également.
Pour le travail sur soi :
– On peut tout à fait se faire accompagner de la fleur de vie comme support méditatif, ou en travail sur les différents plans de l’être, physique, émotionnel, intellectuel, spirituel. Libre à chacun de suggérer toutes les nombreuses autres possibilités que nous offre cette géométrie. Sa subtilité d’action vibratoire va bien sur au delà de cette liste d’expérimentation. Merci la Fleur de Vie
Kronaith
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)