La danse simple loisir ou un outil psychocorporel puissant ?

Pour certains, la danse est un loisir, tandis que pour d’autres c’est un sport ou un moyen ludique d’occuper les enfants. Pourtant la danse est  un outil de développement personnel qui peut contribuer énormément à leur notre bien être quotidien, ce qui se répercutera sur notre santé holistique à long terme.C’est ce que nous expliquons dans ce qui suit.

Danser pour le mieux être physique et psychique :

Le corps et l’esprit forment un tout où l’un influence l’autre. Notre corps stocke tout dans sa mémoire et ceci se voit sur notre visage et se sent au niveau corporel. Ceci est ordinaire chez un humain. Mais lorsque ces sensations sont  refoulés et non exprimés pendant longtemps, cela entraine un état de mal être psycho-physique et un état de souffrance insupportable.  

La danse introspective va nous aider à évacuer tout ce stress et à éliminer ces blocages et ces émotions négatives, et ce à travers une meilleure conscience du corps, qui améliorera notre état d’esprit. Par conséquent, nos rapports sociaux vont sensiblement s’améliorer,et nous donnerons un meilleur rendement professionnel. Le plus important sera l’amélioration de la relation à nous même. Nous allons acquérir et développer la capacité de détecter les petits signaux d’alerte si le corps va mal et les traiter de manière précoce. C’est ce que préconisent la médecine chinoise ou l’ayurvéda par exemple.

La danse libre, une richesse en expressions accessible à tous :

La danse introspective est un moyen d’expression fort et accessible à tous. La danse est aussi un point de rencontre ou la personne se redécouvre elle-même d’une part, et d’autre découvre  les autres,et vice versa. C’est un des fondamentaux de la vie en communauté, qui a toute son importance dans le milieu professionnel, d’où le recours des entreprises novatrices aux activités artistiques (dont la danse) dans leurs team building d’intégration ou de communication.

Devant la limite du langage des mots, celui des gestes et mouvements offre une alternative, plus riche et facile d’accès, car inné. L’accompagnement d’un formateur lors d’un stage de danse libre permet de laisser surgir ce mouvement libérateur et bien-faiseur.

Plus qu’un loisir, la danse introspective, est un medium incontesté pour le développement personnel et l’épanouissement de l’être .

Visites : 111

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

Septembre 2020
DLMMJVS
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
       

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation