Sheela Na Gig: Elle est le plus grand symbole de la Déesse de la vie-et-la mort qu'il reste en Irlande. Les Celtes honoraient le pouvoir sacré des parties génitales féminines et utilisaient ces sculpture pour la protection. La Sheila-Na-gig était considérée comme une figure magique censée traiter l'infertilité chez les femmes, mais d'autres y ont vu un écho de la mère irlandaise ancienne de la terre.

La déesse Vie-Mort-Vie

Son vagin ouvert nous invite a visiter l’utérus sacré de la déesse, le chaudron de l: a vie, la mort et de la renaissance. un rappel du fait que nous tous sommes venus à l'existence dans l'utérus de la femme, où nous avons grandit dans l'asile sûr d’un utérus de femme, sa protection est la raison principale du pourquoi que nous sommes sur cette terre aujourd'hui.

Elle est la force de la vie, oui elle est un paradoxe, mais elle est une force protectrice et une mère.

La vieille femme expose clairement sa vulve. Il s’agit là d’un symbole universel de fertilité. Pourtant la femme en elle-même ne nous évoque pas la fertilité : à la différence des Vénus du néolithique, elle n’a pas de formes rondes et généreuses : elle est difforme, squelettique, ses seins semblent vieux et desséchés... Elle évoque à la fois une des plus belles choses : le sexe, la matrice féminine qui donne naissance, et à la fois l’aspect physique repoussant, les menstruations, le placenta qui peuvent de même nous apparaitre dégoutants...

Source wikipedia

Visites : 124

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation