Mn_112aCela a démarré lors d’un stage fait récemment sur une de mes plus grandes peurs  qui est « L’insécurité »  et  des expériences successives, ces derniers jours, me donnant l’occasion prendre conscience de l’origine. Depuis je me sens plus présente et plus en paix dans mon quotidien.

Petit voyage de compréhension et de prise de conscience sur des structures inconscientes liées à l’insécurité dans la sécurité.

L’insécurité le mal de l’humain ou plutôt pré humain ! Qu’arriverait il si un jour nous ayons tous intégré la Sécurité intérieure ? Serions-nous en paix sur cette terre ?  Aurions-nous plus de partage sans avoir peur de l’autre ? Est-ce qu’on aurait encore besoin d’argent ? Est-ce qu’on arrêtera de piller cette planète ?

De quoi çà cause ? Sur cette terre d’expérimentation, l’évolution nous amène à vivre des expériences  venant réveiller en nous des attitudes inconscientes tout simplement en raisonnante avec notre enfance. Ces résonances sont naturellement des informations que notre inconscient utilise pour nous attirer l’expérience nous montrant en miroir ce qui a, à transcender,  toujours dans un but d’évoluer.

L’insécurité, ce mal qui ronge chacun !

C’est un sentiment qui amène à vouloir toujours plus pour se sentir en sécurité, la course effrénée à l’argent pour en avoir plus dans sa poche, le besoin de vivre une relation fusionnelle pour se nourrir de l’énergie de l’autre. Le grand besoin d’Avoir au détriment de l’Etre.

La grande illusion ! Plus on veut la sécurité plus en créé de l’insécurité  pour justement intégrer cette sécurité dans l’Etre profond. C’est  dans ce besoin de se sécuriser que nait  l’insécurité. Lorsqu’on a finalement réussi à rencontrer sa propre sécurité intérieure, parce que c’est le but du cheminement sur cette planète, on finit par ne plus vouloir parce que c’EST tout simplement.

Regardons autour de nous,  on sent cette vibration d’insécurité planer sur le monde. C’est chacun de nous qui créons cet égrégore d’Insécurité à échelon de la planète. La peur est palpable elle est omniprésente dans toutes les conversations, à la télévision, sur internet. Même dans le monde spirituel et de développement personnel on peut sentir cette peur légitime.

C’est cette peur qui est à l’origine de cette frénésie d’Avoir toujours plus, poussant l’industrie de masse à produire massivement,  la consommation à outrance au détriment de  Mère Nature.

Mn_59b

Toutes ces associations qui mènent le combat pour éviter le saccage planétaire, est-il vraiment une voie de guérison ?  Est-ce que la solution n’est pas d’aider chacun de nous à rencontrer cette sécurité qui loge en nous-même pour qu’en résonance, on puisse finalement utiliser ces ressources de façon modérées  parce que nos besoins auront été nourri autrement ?

Ce qui est connu est sécurisant, ce qui est inconnu est insécurisant.

Si dans mon enfance mes parents ont vécu que dans le conflit, alors le programme qui se créer en moi est : je suis en sécurité dans le conflit du couple. J’attire alors  à moi des personnes avec lesquelles finalement je vais vivre en conflit (connu), mais si je rencontre  une personne qui m’amène tout l’inverse (inconnu) de  mon programme  inconscient de base, alors je vais tout faire pour saboter cette relation.  
Idem pour l’argent. Si dans mon enfance mes parents ont manqué d’argent ou il y a eu conflit d’argent, j’attirerai toujours des expériences de manque (connu) par contre si  j’attire une personne qui a l’inverse à beaucoup d’argent, je ne me sentirais pas en sécurité (inconnu).

Finalement c’est dans cette contradiction que nous vivons en permanence. 
Pendant longtemps je recherchais cette sécurité à l’extérieur au point de me perdre. Et c’est justement en perdant tout  : mon travail, puis ma mère que j’étais invité à comprendre ce chemin de la rencontre avec moi même. Ce n’est que lorsque que j’ai compris que la spiritualité se vivait dans la matière que j’ai commencé à travailler sur la libération de ce corps et sa souffrance. Ce n’est que quand j’ai compris que mon mental  identifiait  l’argent et la nourriture à ma mère que j’ai lâché cette peur du manque et le besoin de vouloir. Ce n’est que quand j’ai réalisé que je devais arrêter de chercher ailleurs que je me suis trouvée (c’est tout ressent çà). 

Et si cette recherche n’était  là que pour amener vers cette Mère intérieure qui  sait nourrir en nous tous nos besoins insatisfaits. Celle dont on s’est coupé pour aller expérimenter le Mental/Ego.  

Le but de ces expériences ramène finalement à la Voie du milieu, celle du cœur. Transcender ce qui se vit pour aller vers ce qui Est et trouver la véritable nourriture intérieure.

- See more at: http://larteveil.com/linsecurite-securite/#sthash.0yp6f84o.dpuf

Visites : 87

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation