2e possibilité, plus élégante, faire de l’ostéopathie. Le duodénum est coincé par les artères: l’artère mésentérique supérieure et l’aorte et il passe entre les 2. Si le foie est gras et l’estomac dilaté cela pince le duodénum et il ne laisse plus passer qu’une perfusion très lente des aliments.
On va avoir un sphincter artériel qui contrôle la vidange du duodénum. Un sphincter artériel dépend du système nerveux autonome. Vous êtes stressé, la pression monte, c’est rigide, ça passe plus. Le vrai sphincter, c’est le sphincter artériel. C’est le duodénum. c’est le tuyau de sortie. Si vous êtes stressé, que vous ne faites pas desport, que vous êtes introvertis, vous avez l’artère mésentérique supérieure qui est sur le côté gauche. Si vous faites beaucoup de sport et que vous êtes extraverti, vous avez l’artère mésentérique supérieure qui est à droite et cela va bien se vider. Plus vous êtes stressé, moins vous vous exprimez, plus ça coince. Ça dépend du système nerveux autonome. C’est ça le verrou.
En pratique, un peu de sulfate de magnésium le soir, un peu d’ostéopathie spécifique pour vider son estomac et on va enfin pouvoir vider son foie. L’évier va se vider, le système nerveux autonome sera libéré et on se sera débarrassé des virus et de l’Hélicobacter. On aura fait un bon travail.
Le nettoyage de la bouche est en effet nécessaire pour sortir d’une dépression. Il y a plein de virus, plein de bactéries dans la bouche. La maladie parodontale est directement liée à la dépression et à l’inflammation.
Quand vous ouvrez la bouche, parfois vous sentez l’estomac !
La bouchée est pleine de virus ! Protégez-vous!! protéger les autres (rires).
82 % des personnes porteuses de gingivites ont le virus EBV (Epstein Barr).
CMV (cytomégalovirus ) le grand pourvoyeur des tumeurs cérébrales, il y en a 50 % dans la bouche des gens avec gingivites.
Il faut nettoyer la bouche des gens! C’est directement associé aux pertes osseuses, c’est la grande cause des dents qui se déchaussent, mais aussi des fractures d’os.
Vous nettoyez la bouche, vous n’avez pratiquement plus de fracture d’os du col du fémur! C’est publié.
L’anxiété est directement rattachée à la dysbiose.
La dysbiose cela se mesure en soufflant dans un appareil qui mesure les gaz respiratoires.
En soufflant à jeun vous n’avez pratiquement pas d’hydrogène. Mais si on vous donne du lactose ou du lactulose et qu’on vous mesure une heure après et que vous avez du gaz, vous avez dysbiose. Si vous avez dysbiose vous avez un risque élevé de dépression.
Donc là vous avez un lien évident entre dépression, colopathies, allergies alimentaire, anxiété, dysbiose vous avez un lien également avec Hélicobacter qui est rattaché à la dysbiose et qui fait fermenter.
Le système nerveux autonome est le système de contrôle le plus important dans le maintien de l’intégrité de la barrière. En effet je vous expliquais que s’il y a une hyper pression vasculaire, cela ne va pas se vider, si vous êtes hypertonique du système nerveux autonome, ça va mal se passer plus bas, car l’estomac va mal se vider, il va être trop acide, il va vous transformer en vinaigrier. Non seulement l’estomac, mais aussi le grêle et le colon.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)