Comment se situe l'homosexualité face à la religion, face à la spiritualité...

Ce qu'il faut tout d'abord retenir, c'est que nous sommes avant tout des Âmes, des Âmes en incarnation, qui endossons des personnalités terrestres, avec des choses à vivre.

L'Âme n'a pas de sexe !! l'Âme s'incarne tantôt dans un corps d'homme, tantôt dans un corps de femme, et l'Âme a des milliers de vies derrière elle...

L'homosexualité est donc souvent un choix d'incarnation, parce que l'Âme a envie et besoin d'expérimenter l'Amour sous toutes ces formes.

Et puis, selon ce qu'elle a à vivre et à dépasser (rejet des autres, préjugés, jugements, etc.), elle peut revenir avec cette homosexualité pour expérimenter sa force intérieure d'ÊTRE, malgré les autres.

Il est possible aussi que ce soit le seul moyen pour elle, à un moment ou à un autre, de retrouver une Âme soeur, ou une Âme jumelle.

L'Âme peut aussi avoir accepté de revenir en étant une personne homosexuelle pour faire évoluer son entourage (si cela pose un problème aux parents par exemple, afin de les faire évoluer vers le non-jugement et l'Amour inconditionnel...)

Enfin, et il faut bien comprendre cela, une Âme qui, dans une vie d'incarnation, aura été dans la discrimination (sous toutes ses formes), pourrait bien avoir envie pour s'épurer de revenir expérimenter un autre point de vue...

Par exemple, une personne très raciste pourrait très bien dans une vie suivante revenir dans la peau d'une personne de couleur... Une personne homophobe, peut également revenir en étant homosexuel(le), etc.

L'Âme a soif de comprendre, elle a soif de connaissances et d'expériences pour avancer, pour évoluer... Donc pour elle, ce n'est ni bien ni mal, c'est juste une expérience de vie...

Compte tenu de tout ce qui précède, vous pensez bien que les Guides de Lumière ne portent pas de jugement négatif sur l'homosexualité. Ils sont Amour Pur, et comprennent fort bien le cheminement de l'Âme.

Ce sont nos sociétés qui posent des jugements, relayées notamment par les différentes religions. Même si nous sommes incroyants, nous avons quand même malgré nous des dogmes, et une mentalité judéo-chrétienne.

Dans toutes les religions, on nous dit que Dieu est Amour. Qu'est-ce que l'Amour de Dieu ? On nous dit que c'est un Amour Inconditionnel, Universel, Infini...

Aussi, je suis certaine que Dieu ne "trie" pas ceux qui sont dignes de lui, parce qu'ils sont hétéros, et ceux qui ne le sont pas car ils sont homos !! Lol !

Cela n'aurait pas de sens... Dieu aime tout le monde !!

Et pour faire un peu de provoc je dirais même que je suis sure que Dieu préfère voir deux homos heureux ensemble, dans un Amour sincère qui les fait grandir, que deux hétéros en couple qui se tapent dessus et qui ne sont pas Amour l'un pour l'autre !!

Tiens, tout d'un coup, je me demande si la religion ne serait pas quelque peu limitative par rapport à la (vraie) Parole de Dieu... Lol !!

Dieu nous demande d'être Amour... Et l'Amour peut prendre tant de formes grandioses...

Si nous aimons, nous réussissons notre incarnation. Si nous aimons, nous sommes sauvés.

Je reste certaine que l'homosexualité et la religion ne sont pas incompatibles, et qu'une personne croyante a le droit de vivre son homosexualité, tout en étant dans la Foi; Si les hommes rejettent cette personne, Dieu, Lui, ne la rejettera pas ...

Ne jugeons pas (pour quoique ce soit !) car nous ne savons pas nous-mêmes ce que nous avons fait il y a quelques vies, ce que nous avons été, qui nous avons été...

Accueillons simplement dans l'Amour ce qui est, pour soi et les autres...

Géraldine Garance
Médium et auteur

Visites : 1406

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Lovyves le 18 Juillet 2014 à 13:30

Eh bien !
C'est au tour de Ronan de me laisser dubitatif.
Dieu ne juge pas !?
Si ceci est; alors j'ai du très mal lire les livres des religions.
Est-ce bien ceci ?

Commentaire de Ronan le 18 Juillet 2014 à 12:45

Bonjour.

Ce sont des justes paroles, avec des vérités sur l'acceptation de l'autre et nos parcours de vie.
Ma seule remarque est que "Dieu" ne juge pas effectivement. Il Est.

L'homme n'est pas la seule vie dans l'univers. Ces questions sont secondaires, seule la force d'Amour compte effectivement.

Commentaire de Lovyves le 18 Juillet 2014 à 11:37

Bonjour à Tou(te)s
Cet article me laisse dubitatif !
A presque toutes les phrases.
… juste 2 par exemples :
"Tiens, tout d'un coup, je me demande si la religion ne serait pas quelque peu limitative par rapport à la (vraie) Parole de Dieu.."
Mais alors où trouve t'on la vraie parole de Dieu ?

"Je reste certaine que l'homosexualité et la religion ne sont pas incompatibles, et qu'une personne croyante a le droit de vivre son homosexualité, tout en étant dans la Foi; Si les hommes rejettent cette personne, Dieu, Lui, ne la rejettera pas ..."
Qu'est ce qui permet de "rester certaine" que Dieu ne la (personne homo) rejettera pas ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation