Un grand sage avait laissé en héritage une lettre qui disait ceci : tant que tu n'as pas compris le sens de la vie, tu n'es qu'un apprenti qui ne sait pas être. Celui qui ne sait pas être, ne fais que paraître, il est dans les croyances, vivant dans la peur de ne pas se faire voir. Il cherche tellement à paraître pour ainsi être reconnu et se dire qu'il a réussi sa vie.

Mais en fait, il n'a fait que paraître, à vivre dans les croyances, peu importe ce qu'il laisse en héritage, argent, biens matériels, tout sera balayé par le temps, le paraître ne dure pas. En fait il a toujours été victime de son image, pas de respect envers la vie, pas d'amour sincère. Paraître c'est vivre dans le déni de soi, croire aux blessures de l'âme, le rejet, l'abandon, l'humiliation, trahison et l'injustice, pour la simple raison qu'il n'y a pas de véritable racine.

Un arbre qui n'est pas enraciné, meurt, sèche, ne peut se protéger, n'est plus connecté à la terre, ni au ciel, car il ne peut absorber la lumière. Il en est de même pour celui qui est dans le paraître.

Être, c'est être enraciné, se nourrir de la terre, tout en recevant la lumière du soleil, pour ainsi l'absorber, afin de réunir cette connexion entre la terre et le ciel. C'est de permettre au couple terre ciel de se réunir, de s'accoupler et de faire émerger la vie. L'esprit créateur dépose ses semences sur la matière, grâce aux cinq éléments, l'éther, l'air, la terre, l'eau, et le feu, tout prend vie.

L'homme a besoin de racine, être en relation avec la nature, se nourrir de sa magnificence, de sa beauté, de sa nourriture. c'est vivre une belle relation avec la vie, avec toute cette diversité, dans le respect et dans l'amour inconditionnel et universel.

Être, c'est aussi être connecté à l'univers, en son soi divin, le ciel représente cet aspect du soi accompli, avec toutes ces étoiles, toutes ces galaxies, cet infiniment grand et petit. Être, c'est avoir une Foi absolu en l'univers, qui représente notre source originelle, notre lieu d'origine. Être, c'est être le lien entre la terre et le ciel, réunissant le couple céleste, le masculin et féminin, le yin et le yang. Ainsi, l'homme retrouve son êtreté, sa trinité, il est le grand miracle de la vie, qui est la manifestation de la lumière de l'amour.

Quand l'homme comprendra que le paraître, ne donne pas de racine, ne permet pas cette connexion au soi divin, en l'univers, ne donne pas le véritable amour, ni le respect, garde l'être dans ses illusions, dans les croyances et les peurs.

Faisant de l'homme le parfaite victime, vivant le rejet, l'abandon, l'humiliation, trahison et l'injustice, n'était rien d'autre que son image, le fait qu'il n'est pas connecté et enraciné. En espérant que ce message révèlera en chacun, une grande vérité, point besoin de paraître, nous avons tout pour être et vivre cette belle relation d'amour et de lumière, en étant bien enraciné et connecté, laissant le couple céleste s'accomplir dans la lumière de l'amour.

Être ou ne pas être. Chacun a le choix, celui d'être ou être dans le paraître. Chacun est maître de sa propre vie. Disait le grand Sage .


 En toute humilité, authenticité, Être


Régis Raphaël Violette

Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel
Régis Raphaël Violette et Sandra Violette Couple divin Guérisseur de l'Âme
Voir les créations inspirées de Sandra (toile sur Couple Divin) sur
http://sandrajustetreamour.blogspot.ca/...

Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, http://justeetre.blogspot.ca/

Visites : 99

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation