Il était une fois , dans une forêt magique , un arbre magnifique qui avait un pouvoir .
On racontait qu'à une certaine période de l'année , il pouvait produire des fruits exceptionnels . Ses fruits étaient si exceptionnels que beaucoup de monde se disputait une place pour les cueillir .
En effet , les fruits de cet arbre magique , étaient des cœurs. La légende au fil du temps l'avait nommée l'arbre à cœurs.

Il en fabriquait très peu , et sa production dépendait d'un tas de choses . Et notamment , s'il sentait la sagesse et l'amour des hommes .Alors et seulement s'il était ému , il pouvait créer cinq ou six cœurs , ou parfois , s'il ne sentait presque rien , il n'en offrait qu'un ou deux , ou pas du tout.


Un jour une petite fille s'approcha de l'arbre à cœurs avec une grande tristesse. Elle n'avait pas eu de place pour cueillir un cœur . Alors restée seule , elle s'est assise au pied de celui-ci et se mît à lui parler.


- " Cher arbre à cœurs , je suis arrivée trop tard . Je suis très triste car j'aurai eu bien besoin de ce cœur!
Et malheureusement , je ne vais pas pouvoir attendre l'année prochaine ! " Lui confie t'elle dans un sanglot profond.


Elle poursuivit son discours sans s'apercevoir que l'arbre à cœurs avait sensiblement changé de couleur . Personne ne le savait , mais l'arbre à cœurs avait une très grande sensibilité , et lorsqu'il était ému , il s'enrobait de la couleur du cœur .


- " Vois tu , ma maman est très malade , et elle a besoin d'un cœur . Je voulais lui donner le mien , mais le docteur a dit que mon cœur était trop petit pour elle. Alors il faut qu'une autre personne meure pour lui donner son cœur . Je me suis dit que si je pouvais lui donner un cœur de l'arbre qui en fabrique , alors ma maman survivrait et personne ne devra mourir ! " Lui dit elle avec beaucoup de sagesse et de maturité.
La petite fille enfonça sa tête dans ses jambes , et continua de sangloter doucement .
Tout d'un coup , elle ressentit une sorte de frémissement dans les branches de l'arbre à cœurs comme s'il y avait eu un peu de vent.


Elle releva la tête , et s'aperçut qu'un énorme bourgeon allait éclore . Elle se redressa et vit que le bourgeon s'ouvrait de plus en plus pour laisser pendre un cœur magnifique , sur lequel il était écrit son prénom.
Son visage s'illumina d'un coup et s'inonda de larmes .Son petit cœur battait à tout rompre . Elle ne savait plus comment remercier l'arbre , tant elle était heureuse pour sa maman.
Elle se mît sur la pointe des pieds et décrocha le cœur avec une infinie attention, et courut l'apporter à l'hôpital.

On raconte dans cette histoire , qu'un miracle se produit . Nul ne sait bien ce qui se passa , mais à son arrivée à l'hôpital , le cœur de la maman s'était mis à battre normalement.


La petite fille fit don du "cœur de l'arbre ", a une maman qui pleurait pour son petit garçon malade, car si petit soit le cœur de la petite fille , sa compassion était immense.


La morale de ce conte est " qui donne son cœur donne mille cœurs " c'est ainsi qu'est la chaîne de l'amour et de la vie.

Pat Vasques

Visites : 257

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation