Quand le moment est venu, l'âme se libère et franchit la grande porte vers la liberté. Quelque soit l'âge, quelque soit la vie choisit, quand le moment est venu il n'y a plus qu'un pas à franchir. Ce n'est pas une souffrance, c'est une libération vers de plus grand desseins.
Bien que la mort soit cause de souffrance pour ceux qui restent. La mort est bien souvent signe de libération pour ceux qui partent.
Ne vous accrochez pas à cette souffrance provoquée par le départ d'un être cher, vous ne feriez que créer des liens qui le retiendraient sur terre et l'empêcheriez de rejoindre la lumière pour finaliser son expérience.
Envoyez lui au contraire tout votre amour et des pensées positives
pour l'aider à se détacher du plan terrestre.
Ce n'est pas un adieu, ce n'est qu'un passage vers une plus grande vie pleine d'amour et de paix.
La vie terrestre n'est qu'une infime partie de la vie de l'âme. Le passage sur terre est une épreuve qu'il faut prendre avec philosophie car tout ce qui est vécu n'aura fait qu'aider votre âme à "grandir" et à devenir plus sage.
Il n'y a pas de jugements à émettre concernant la vie d'une personne, quelque soit son vécu. Son âme aura choisit toutes ses expériences pour apprendre. La mort terrestre aura marqué la fin de cette enseignement.
Certaines âmes ont choisi de s'incarner non pas pour apprendre mais plutôt pour transmettre un enseignement à d'autres âmes. Il n'y a pas de vies inutiles, il n'y a pas de vies misérables, il n'y a pas de vies gachées, toutes vies a un but et un sens.
Lorsqu'une personne choisit de partir, lorsqu'une âme choisit de quitter la vie, il n'y a pas de jugements à émettre mais de l'amour à envoyer.

La vie sur terre n'est qu'une étape de la vie de l'âme, ne soyez pas triste lorsqu'une personne quitte ce monde, mais réjouissez-vous de sa liberté retrouvée.

Ne vivez pas dans la mort, mais dans la libération.

Sarah

Vous pouvez partager cet article mais ne le transformez pas et n'oubliez pas de mentionner son auteur ainsi que le site : http://sarahmedium.wifeo.com

Visites : 111

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Sarah Médium Guérisseuse d'âme le 8 octobre 2014 à 14:52

Bonjour Vivendi,

Pleurer et ressentir le manque de l'être cher est tout à fait normal. Cependant, le travail du deuil doit se faire en acceptant le cycle de vie. Naissance, existence, mort. L'aboutissement et donc la mort est naturel et fait parti de la vie, ceci est un fait et doit être accepté. Ne pensez pas à la personne avec un sentiment négatif de regret mais en acceptant tout ce qu'elle était et ce qu'elle vous apportait. L'accompagnement qu'elle avait dans votre vie est terminé.

Aussi, un être qui a terminé sa vie dans des conditions naturels et accompagné de l'autre côté pour faire le bilan de sa vie passé, puis suivre le chemin de l'évolution de son âme. C'est une étape identique à chaque être ayant terminé son cycle de vie.

Parfois, l'être disparu souhaite rester au côté de sa famille terrestre pour un certains nombres de raisons qui lui sont propres.

Comment être sûr que l'on est bien là-haut? Il faut le vivre et en revenir pour le savoir. Et de nombreux témoignages pourront vous aidez à le comprendre. Pour ma part, je me suis rendue de l'autre côté et j'en suis revenue transformée. Je peux vous garantir que la vie sur terre n'a rien à voir avec la vie de l'âme. La vie sur terre est une épreuve très difficile et la mort, une véritable libération. Mais la vie avec son lot d'épreuves est utile pour aider l'âme à évoluer et à grandir.

En ce qui concerne les personnes qui restent sur terre, ne pensez pas à vos disparus avec tristesse mais plutôt avec un grand sentiment d'amour et de reconnaissance pour tout ce qu'ils vous ont apporté.

Il faut du temps pour faire son deuil mais l'acceptation du départ et l'un des premiers pas à effectuer. Et surtout, l'être cher continue de vous accompagner à chaque instant où qu'il soit.

J'espère vous avoir éclairé un peu plus Vivendi. Je comprend que cette philosophie de vie soit difficile à comprendre et à accepter. La mort fait partie de la vie et personne n'est épargné, il faut juste l'accepter.

Vous pouvez aussi entrer en communication avec votre proche. Il suffit pour cela de faire la paix en vous et d'ouvrir votre coeur à cette personne. Vous sentirez alors l'être cher et la paix qui émane de lui.

Essayez, lorsqu'un lien fort existe tout est possible.

Bonne journée

Commentaire de VIVENDI le 8 octobre 2014 à 13:52

bonjour

ceci est vrai mais lorsque la personne n'est plus là il y a le vide l'absence l'impossibilité de parler de discuter d'entendre la voix du cher disparu , comment pouvons-nous être sûr que c'est mieux en haut, si nous n'avons plus de contact , plus de discussions, comment savoir si la personne disparue est mieux ....

Je suis toujours avec cette interrogation

bonne journée

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation