Kinésiologie HARMONIQUE

  "La kinésiologie Harmonique est née d'une pratique et d'une recherche en cabinet permise par la rencontre d'un millier de personne différentes pendant une période de quatre ans. Elle est fondée par vingt ans de relation d'aide sous différents aspects…

La Kinésiologie ne s'apprend pas par cœur et encore moins dans les livres…"

Jean-Pierre BOURGUET

Extrait La kinésiologie Harmonique - Le corps connaît la solution



C'est avec la plus grande joie que j'ai eu l'occasion d'apprendre au côté de Jean-Pierre BOURGUET, concepteur de la kinésiologie harmonique.

Cette méthode permet en douceur d'investiguer sur les problématiques liées à certains comportements, événements de vie, parasitages ou sabotages. Par test, on voit le schéma de certains programmes (répétitifs ou non).

Au cours d'une vie, certaines émotions se sont incrustées plus au moins profondément par strates. Elles peuvent ressortir sournoisement au moment où on si attend le moins. Il s'agit alors de gestion compliquée de nos émotions.

Le test musculaire indique les priorités. La kinésiologie a comme base la médecine chinoise, et n'a rien à voir avec le reiki. Même si de nombreux équilibrages sont énergétiques.

Si la pensée positive améliore considérablement notre existence, elle ne peut tout résoudre. Certains l'auront remarqué.

Dans la kinésiologie harmonique, le kinésiologue cherche dans un premier temps les freins, puis recherche derrière ces derniers le potentiel, les dons qui permettent au consultant de dépasser ce cap. On comprend alors toute la complexité mise en œuvre pour permettre au corps de poursuivre sa route.

Par test, le corps indique les corrections appropriées.

Ici, il appartient au consultant de gérer le rythme de son développement personnel. Il est donc libre de reprendre rendez-vous ou non- Un kinésiologue n'est pas un kinésithérapeute.  Des mouvements peuvent être proposés, mais il n'y a ni manipulation ni massage lors de cette séance. C'est pourquoi une tenue pratique est recommandée. A tous moments, le consultant peut demander une explication sur la pratique. (Une équilibration par les 8 peut sembler étrange, il s'agit pourtant d'une technique tibétaine simple et efficace).

Bien entendu, la kinésiologie ne peut et ne saurait se substituer à un avis médical (puisque ce n'est ni son but ni son rôle).

Bien à vous,

visitez mon site : http://universdubienetre.patricialaurent.fr/11.html

Visites : 158

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation