Juin, mois solaire où le soleil extérieur et l’accroissement de la lumière nous invitent à activer notre propre soleil intérieur afin non seulement de nous vivifier, aussi d’éclairer ce qui attend à l’ombre.

La lumière révèle par contraste les zones d’ombre, ce qui en est resté caché, éloigné de la douce chaleur de son amour. Plus la lumière est forte, plus l’ombre se révèle sans aucun jugement.
Juin invite à nous unir à notre soleil intérieur, à sa lumière, à en gorger nos cellules, à en éclairer nos aspects ombrageux.
Ceci dans la conscience que le soleil tourne autour d’un soleil plus vaste qui lui-même tourne autour d’un autre plus grand encore et ainsi de suite. Notre soleil intérieur nous unit à la totalité toujours en expansion, aux bénédictions disponibles pour chacun, dans l’émerveillement, la conscience, l’accueil de notre unité. Pour cela, il est nécessaire de les choisir et nous y ouvrir.

Juin demande de nous engager, de sortir de nos résistances à bouger, à créer, de mettre en place dans la matière les conditions de la floraison de nos intentions les plus élevées. Pour cela apprenons à recevoir, à nous ouvrir, à devenir un canal vibrant réceptif aux bénédictions. La fatigue de « tout ce qu’il y a à faire » disparaît quand nous nous ouvrons à l’abondance, l’aisance, la grâce et permettons aux choses d’arriver à leur façon naturelle et divine.

Juin peut être turbulent pour qui n’accueille ou n’écoute pas les dons, les cadeaux intimes afin d’en éclairer, d’en étreindre naturellement les peurs, les croyances, les attachements, restés dans l’ombre du cœur. Nourrissons la bienveillance envers nos plus proches, rendons leur rendre grâce de nous refléter incomparablement ce qui sinon pourrait rester ignoré… Sourire.

Ancrons et déployons dans le corps notre union solaire jusqu’à en emplir toute notre aura, jusqu’à la ressentir scintillante et allègre, dans la reconnaissance que notre corps est notre véhicule de joie et d’ascension. Quelle belle et bonne chose.

Choisissons de nous fondre, de nous abandonner à l’amour Solaire, celui de nos guides intérieurs, de nos amis de lumière. Choisissons de leur demander assistance et soutien pour transformer ce qui nous est reflété, recevoir la grâce solaire de juin qui sollicite notre radiance amoureuse.

Alors nous pourrons expérimenter une conscience parfois sans mots, au delà de la compréhension duelle, dans une évidence sacrée de la magnificence de la Vie, celle de chacun comme celle du Tout.

Pratiques au quotidien pour juin :
« La lumière est en moi et autour de moi. Elle est le soleil en mon cœur et en chacun de mes chakras.
Je reconnais que je suis lumière, que je suis un avec le soleil, que je suis un soleil unique et pourtant universel.
La lumière solaire existe en tout ce qui est, même ce qui semble être resté dans l’ombre.
Je transforme mes jugements sur ce que j’appelle ombre, j’en reconnais la lumière même obscurcie.
Je pardonne inconditionnellement ce que j’appelle, en moi et autour de moi.
Je reconnais et révèle la lumière et la divinité en ce qui est. "

• Connecter chaque jour notre cœur au cœur de la lumière dorée brillante, chaleureuse, bienveillante, éclairante du Soleil. La source de lumière et d’amour dans le cœur nous libère de la peur de l’inconnu. Nous y confier plusieurs fois par jour.
• Faire grandir l’expérience intérieure du soleil dans le cœur, du soleil dans le plexus solaire, du soleil dans chacun de nos chakras.
• Fusionner tous nos soleils intérieurs des chakras en un seul soleil. En remplir toutes les cellules et toute l’aura. Célébrer le soleil que nous sommes en goûtant son scintillement, son allégresse.
• Nous connecter par l’intention de soleil en soleil jusqu’à fondre dans le Silence.
• Nous enraciner plusieurs fois par jour à la lumière du cœur de Gaia. Cela nous aide à maintenir l’intention claire et positive de ce que nous choisissons de créer avec notre énergie.
• Boire de l'eau de bonne qualité, avec le moins de résidus possible.
• Utiliser les étapes de l’alchimie intérieure pour ce qui nous est reflété : Contempler. Accepter. Accueillir. Étreindre. Pardonner. Bénir. Rendre à-Dieu. Ouvrir à l’inconnu, au nouveau.
• Nous relier à nos amis, méditer, danser, prier, partager, rire ensemble. Poser l’attention sur ce qui nous relie et non ce qui nous sépare.
Diane Bellago
http://www.tantradianebellego.com/

Visites : 75

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation