Co-naissons pour créer la nouvelle humanité, le langage du tarot pour Juillet..

Le langage du Tarot à travers sa symbolique, et son positionnement dans le jeu de la vie, nous permet de décoder notre présent. Les figures, les objets, les couleurs, les détails, les chiffres… donnent lieu à interprétation, seulement suivant notre façon de voir et vivre la vie, son influence sera vécue différemment soit dans son ombre, soit dans sa lumière.

Le mois de juin est sous l’influence de l'arcane XV le Diable qui nous a montré les profondeurs de l’humain, notre tentateur intérieur, nos désirs, nos passions, nos attachements, nos peurs, nos interdits, nos pulsions, notre créativité parfois un peu excessive. Et laisse place à la Maison Diev l’arcane XVI.

Le passage de la lame XV au XVI est une étape de purification, nous faisons face à des forces inconscientes qui se manifestent dans notre quotidien. Tous ce que nous avons enfoui remonte à la surface. Les secrets bien gardés verront le jour… Cette transition se termine le 4 juillet avec la nouvelle lune.  Nous apprendrons le détachement, à nous libérer, à débloquer les énergies cristallisées, à célébrer ce nettoyage.

Avant de poursuivre, je vous demande de mettre de côté tout ce que vous croyez savoir de cet arcane de faire le vide dans votre tête pour recevoir l’inspiration. Observez les personnages, les objets, les couleurs, ce qui attire votre œil, sentez l’ambiance que dégage cette carte dans votre champ vibratoire,  de la joie, de la tristesse…demandez-lui quelles sont les histoires qu’elle souhaite vous raconter…Acceptez qu’elle devient le miroir de votre inconscient pour traduire son message personnel. Allez jouer le jeu …cette Tour qu’allez-vous en faire, un refuge, une prison…cette maison Diev accouche d’êtres humains, donc un pas encore totalement sorti, qu’est-ce qu’il vous révèle explorez ce langage ?…Qu’est-ce que cette carte vous suggère ?

J’ai choisi l’iconographie de l’édition Jodo-Camoin car elle résonne vraiment pour moi, il y a comme un langage codé qui interpelle mon intuition…

La symbolique des couleurs est très importante, elle indique que ce mois-ci nous vivrons l'expérience dans les ressentis corporels, (les briques de la Tour sont en majorité couleur chair désignant notre corps physique : Temple de la Conscience Divine incarnée.

Les deux personnages sont en reliance avec la Nature. Nous vivrons " La Belle Verte" durant tout le mois de Juillet, avec des compréhensions suivant notre degré d’ouverture.  Et tout ce qui a été enfermé remontera à la surface comme dans un manège à grande vitesse avec des bas, des hauts et des accélérations. Une nouvelle Conscience germe rapidement nous invitant à transformer notre vie...pas seulement parce que ce sont  les vacances, aussi parce que nous sommes prêts pour passer le cap... .

L’été est la période idéale pour afficher ses propres couleurs, le lâcher-prise est plus facile avec le Soleil, sortons de nos habitudes, profitons, exprimons toutes notre créativité et nos envies.

Nos deux aspects humain et divin seront à l’honneur par forcément dans un équilibre mais plutôt à la recherche de l’équilibre ... .Le message principal de cet arcane XVI :

 "Cessons de chercher Dieu dans le ciel, trouvons-le sur Terre. "

Suivons le chemin de la joie , trouvons le Sacré dans notre quotidien , transmutons les mémoires de nos cellules et incorporons à la place un nouveau message. Descendons sur la Terre Ferme.

  Notre monde est polarisé donc l'enseignement de la Maison Diev nous permet d'observer ces deux pôles en attirant à l'expérience associée à la vibration que nous émanons. Alors si nous vivons un mois désagréable, il sera à l’image de notre intérieur et des choses que nous avons à régler.

Cela crée des questionnements sur ce qui cherche à s’exprimer : A quoi cette expérience me renvoie-t-elle ? Quelle part en moi attire cette situation ? Quel besoin non nourri traduit cette stratégie ? Comment puis-je me relier à ce besoin et faire un pas vers lui ? Existe-t-il d’autres parts en contradiction avec ce besoin ? Qui observe toutes ses stratégies ? Qui suis-je dans l’obscurité de cette tour ? Maître ou mouton ?

 Accepterons-nous cette nouvelle co-naissance de l'Union de l'Humain et du Divin… ? Telle est l’interrogation de la Maison Diev …La chair est une célébration vivante et la vie une construction incessante...à qui se pose les bonnes questions.

Sa numérologie simplifiée nous ramène aussi au Chariot VII donc directement à l'action. Que voulons-nous apporter au monde, clarifions notre vision et agissons ?

Merci Mireille

 

 

Visites : 542

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Mireille Housset le 2 Juillet 2016 à 2:37

Merci Lotus, bon week-end à toi aussi

Commentaire de LOTUS le 1 Juillet 2016 à 18:42

Merci Mireille

Toujours autant de bonheur à lire tes précieuses informations, j'aime...

Je te souhaite un beau W.E d'Amour ,de soleil ,de Joies ,de bonheur, Paix , Harmonie Sérénité

Commentaire de Mireille Housset le 30 Juin 2016 à 9:57
Commentaire de Mireille Housset le 28 Juin 2016 à 12:46

Co-naissons pour créer la nouvelle humanité....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation