Je vais vous montrer une de mes inspirations culinaires: Kristina de FullyRaw (complétement cru) est un bel exemple d'une transformation réussie grâce à l'alimentation crue et vivante, et c'est aussi grâce à elle que step by step j'avance dans une alimentation qui me correspond bien mieux !

Kristina : C'est une frugivore (qui mange beaucoup plus de fruits que de légumes).
Ce mode de vie repose sur la théorie du Dr Grahams: dans son livre "The 80/10/10 Diet", il montre que l’homme est construit comme les frugivores et n’a besoin que de 10% d’acides aminés, 10% d’acides gras et 80% d’hydrates de carbone, apportés largement par une diversité de fruits et de feuilles vertes.

Voilà ce qu'elle dit : "Je crois en la puissance de la vraie nourriture!
Je rêve de créer un changement.
Je rêve d'inspirer un mouvement qui peut changer le monde. Notre relation avec la nourriture a le pouvoir de changer nos liens avec nos communautés, et renforce même notre relation avec nous-mêmes.
Il y a 8 ans je me suis guéri d'une hyperglycémie, et j'ai vu une transformation de mon corps, mon attitude et mon esprit!
Je vis maintenant ma passion et lance RawfullyOrganic (son site) et aussi l''une des plus grandes coopératives alimentaires de la nation.
Vivre votre rêve!
Manger de la vraie nourriture saine n'a d'importance que si elle peut vous aider à devenir la personne que vous rêvez de devenir!
Je crois en la puissance la vraie nourriture saine.
Je crois en la puissance de manger FullyRaw (complétement cru).
Je crois en la puissance des fruits et légumes! "

Visites : 725

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Karoline le 26 Février 2014 à 9:14

Oui c'est bien dommage Yves ;)
Heureusement beaucoup sont conscient de leur propre écologie et se respecte au niveau alimentaire , inspirant ceux qui ont envie de changer mais ne savent pas toujours comment !
On écoute plus la physiologie, on comprends mieux et les choses changent !
Les scandales alimentaires et toutes les nouvelles problématiques enfantines (allergies, maladie...) font que des questions se posent et tout naturellement des petits pas sont fait !
C'est bien !
En donnant l'exemple, autour de nous les gens s'éveillent sans prosélytisme en plus, à nous regarder vivre joyeusement, ça donne envie

La cueillette, c'est comme se brosser les dents chaque matin , c'est nécessaire et automatique, la nature est si abondante.... gratitude !

Commentaire de Yves le 25 Février 2014 à 23:04

Nos réflexes alimentaires sont ceux des "chasseurs-cueilleurs" d'il y a 100000 à 15000 ans,  mais, notre culture ayant placé la chasse à un rang plus noble que la cueillette, devrait-on plutôt dire "cueilleurs-chasseurs". Car nos ancêtres devaient logiquement manger en priorité ce qu'on trouve le plus facilement et qui ne s'enfuit pas...

Mais si les choses étaient si faciles les hommes ne seraient jamais devenus omnivores. Il aura bien fallu que la ressource facile se raréfie pour qu'il se mette à manger de la viande, d'abord en charognard, puis en chasseur, au cours de la dernière grande glaciation. Sans cela l'espèce humaine n'aurait pas survécu.

Le problème est qu'elle n'a pas su opérer le retour en arrière pour redevenir fructivore, peur du lendemain oblige, et s'est plutôt transformée en quasi-carnivore. Même en période chaude comme aujourd'hui...

Commentaire de Karoline le 25 Février 2014 à 10:13
Voilà Béa je l'ai mis dans les articles (y)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation