Les dollars "Green Back" où la dernière fois où les usa furent libre financièrement..
07/04/2011 à 20h42 - mis à jour le 07/04/2011 à 23h55 | vues | réactions
Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout - Thomas Jefferson
Anecdotes historiques (liste de faits sans interprétation aucune)
Avant même l’indépendance en 1776, les banquiers de Londres font voter une loi interdisant aux treize colonies d’Amérique de créer une monnaie locale, le Colonial Script, et de n’utiliser que l’or et l’argent, donc moyennant un intérêt et donc une dette pour les colonies.
Dans la constitution américaine, les pères fondateurs inscrivirent l’Art 1, section 8§5, « c’est au Congrès qu’appartiendra le droit de frapper l’argent et d’en régler la valeur »
Thomas Jefferson écrira même :
« Je considère que les institutions bancaires sont plus dangereuses qu’une armée. Si jamais le peuple américain autorise les banques privés à contrôler leur masse monétaire, les banques et les corporations qui se développeront autour d’elles vont dépouiller les gens de leurs biens jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront sans domicile sur le continent que leurs Pères avaient conquis »
En 1791, le Président Georges Washington autorisera lui-même la création d’une banque privé dénommée Banque des Etats-Unis et lui donnera pendant 20 ans le privilège la monnaie-dette de l’Etat.
Le 4ème président, James Madison cherchera à mettre fin après vingt ans à ce privilège mais échouera. Il écrira : « l’histoire révèle que les banquiers utilisent toutes les formes d’abus, d’intrigues, de supercheries et tous les moyens violents possibles afin de maintenir leur contrôle sur les gouvernements par le contrôle de l’émission de la monnaie »
En 1862, par le vote du Legal Tender Act, Abraham Lincoln reviendra à l’art.1 de la Constitution et créera le dollar « Green Back ». C’est ainsi qu’il pu, sans augmenter la dette de l’état, payer les troupes de l’Union.
Deux citations : « Le pouvoir des financiers tyrannise la nation en temps de paix et conspire contre elle dans les temps d’adversité » et « le pouvoir de l’argent essaiera de prolonger son règne jusqu’à ce que toute la richesse soit concentrée entre quelques mains »
Otto Von Bismark, Chancelier de Prusse, suite à l’assassinat de Lincoln :
« Je crains que les banquiers étrangers ne dominent entièrement l’abondante richesse de l’Amérique […]ils n’hésiteront pas à précipiter les Etats chrétiens dans les guerres et le chaos, afin de devenir les héritiers de la terre entière »
Le 14 avril 1965, après son assassinat, son successeur Andrew Johnson suspend immédiatement l’impression des dollars Green Back, et revient au système précédent.
Enfin dernier président à avoir essayé, tardivement de changer ce système,
John Fitzgerald Kennedy.
Le 4 Juin 1963, il signe l’Executive Order #11110 qui reprend l’art1 de la Constitution et se passe des services de la FED (nouveau nom de l’établissement en 1913 qui chapeaute la douzaine de banques privées) Gagée sur les réserves d’or et d’argent du Trésor, il fit imprimer 4,3 milliards de billets de 1,2,5,10,20 et 100 dollars.
Le 26 novembre 1963, après l’assassinat de Kennedy, Lyndon B Johnson, nouveau président, suspend immédiatement l’ordre exécutif # 11110.
Plus aucun président n’apportera la moindre réforme au fonctionnement de la FED.
http://www.deviseoccitan.org/references.html
Le président LINCOLN qui avait percé le jeu des Rothschild refusa, en 1862 et 1863, de leur payer les intérêts qui s'élevaient à des sommes colossales. Il chargea, peu après,le Congrès de faire imprimer les dollars "Green Back" pour payer les troupes de l'Union. Bien entendu, cela ne s'accordait pas au plan des Rothschild
Après la mort de Lincoln tragique de ce dernier comme celle de Kennedy au passage et les deux voulaient une chose la liberté de fabriquer la monnaie, les dollars "Green Back" furent à nouveau retirés de la circulation et rachetés à un prix ridiculeusement bas par les banquiers centraux Morgan, Belmont et Rothschild.
Regardez maintenant ce qui se passe avec dans l'union, les nations ont presque toutes abandonnées une liberté fondamentale aux banques...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.
Rejoindre épanews (c'est gratuit)