Je ne connaissais pas Greg. Comme beaucoup je l'avais vu à la TV où il connaissait un grand succès au sein de la Star Académy.

Une affiche dans le métro parisien précisait qu'il allait donner un concert à l'Olympia... je n'y suis pas allé.

Un jour dans un magasin, je le vis en clip sur une télévision de démonstration : je le regardais jusqu'au bout, un homme à mes côtés également.

Puis vient le jour de sa mort : le 30 avril 2007 (cela fait 5 ans et demi à ce jour). Je regarde un de ses clip par simple curiosité dans un cybercafé car je n'avais pas d'ordi, et là je m'écroule en sanglots !

J'ai pleuré durant 3 ans je pense quand je l'entendais chanter merveilleusement bien.

En 2009 j'entreprends un tour de France avec mon amie Anne qui est aussi médium. Un jour sur la route, elle me dit : "devine qui est là ? Grégory Lemarchal". Un parking sur le bord de la route se présente miraculeusement à ce moment là me permettant de piler la voiture et je me mets à pleurer très fort sur le volant !

Et c'est ainsi que nous avons parlé durant plusieurs semaines... un grand privilège ! Et je peux vous dire que c'est un coquin ! lol

J'ai reçu l'information qu'il aurait été mon fils dans une autre vie, ça m'a parlé. C'est mon histoire.

Dès son départ, j'ai compris qu'il avait été, comme moi, un enfant nouveau. J'ai à ce jour perdu deux frères, lui et Patrick (23 ans). Je n'ai jamais autant pleuré leur départ que quiconque, excepté mon compagnon parti en 2006.

Pourquoi partent-ils et pas moi ? Tous deux étaient malades depuis l'adolescence et ça les a emporté.

Revenant à Greg, celui-ci étaient atteint de Mucoviscidose ( La maladie touche de nombreux organes mais les atteintes respiratoires sont prédominantes). Ce qui signifie que chanter est un défi puisque la respiration est primordiale dans ce geste vocal.

Greg l'a surmonté grâce à une foi incroyable et le résultat fut qu'il devint un jeune grand chanteur talentueux, courageux, charismatique, d'une très grande sensibilité, très simple, bon vivant et pour ne rien gâcher très beau.

De nombreux chanteurs connus l'ont côtoyé.

Un p'tit jeune hors du commun qui repart ne peux laisser indifférent. Il apportait à sa manière l'énergie du nouveau monde que nous construisons. Un jeune homosexuel déclara "Grégory était un Grand Monsieur".

...et d'une grande noblesse.

Tu restes au fond de mon cœur bonhomme !

François

Visites : 307

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation