Garder son âme d’enfant, c’est continuer à s’émerveiller de ces petites choses de la vie, garder un petit côté naïf, enfantin, en quelques sorte. Danser sous un jour de pluie.
Certains pensent que l’on ne devrait pas garder cette part d’enfant qui sommeille en nous. Les blessures, et la pression sociale, ont eu raison d’eux.
Ils trouvent cela puéril, irresponsable, et même humiliant. Pour eux rentrer dans l’âge adulte, rime avec responsabilités (d’ailleurs ils disent souvent j’ai des responsabilités, je ne peux pas faire ce que je veux, j’ai des impératifs, je n’ai pas que ça à faire je dois travailler, je dois aider, ils ont besoin de moi…).
Se responsabiliser, réussir, apparaitre, porter ces fardeaux, comme on porterait sa croix. Mais à la longue cette rigidité pèse, et les problèmes de santé commencent. Mal de dos, Maux de genou, on sent une lourdeur dans les épaules, on dort de moins en moins bien, on s’oublie.
Puis Ils ne se souvient plus de qui ils étaient, ce que l’on aimait, les souvenirs d’enfance disparu, envolé. Ils oublient en chemin, innocence et légèreté.

Pour ma part, je pense que c’est important de garder son âme d’enfant. Dans ce monde qui n’est parfois pas simple, quand on grandit, on peut ressentir le besoin de déconnecter un instant de notre réalité.
Parfois j’aime rêver en regardant des dessins animés, en jouant à des jeux d’antan, ou rire aux éclats comme des enfants.
La kinésiologie peut vous aider à vous reconnecter avec votre enfant intérieur.
Et vous avez vous encore votre âme d’enfant?

Visites : 19

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Agenda

août 2021
DLMMJVS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
       

© 2021   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation